Probleme de demarrage

jl23

Lion d'Or
26 Août 2010
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Bonjour,

J'ai un problème de démarrage sur une 206 1.4i de 2001.

Moteur Tu3jp

Le problème est au premier démarrage du matin. Elle a un peut de mal et après broute légèrement avec de la fumée noire. Et au bout de 200metres plus rien.

Lors des autres démarrages même 4 heures après pas de problème.

Pas de problème de batterie et alternateur a 14.5 au ralentie.

Je soupçonne la rampe d'allumage mais pourquoi au premier démarrage du matin.
 

Bonsoir JL :)
Bonjour,

J'ai un problème de démarrage sur une 206 1.4i de 2001.

Moteur Tu3jp

Le problème est au premier démarrage du matin. Elle a un peut de mal et après broute légèrement avec de la fumée noire. Et au bout de 200metres plus rien.

Lors des autres démarrages même 4 heures après pas de problème.

Pas de problème de batterie et alternateur a 14.5 au ralentie.

Je soupçonne la rampe d'allumage mais pourquoi au premier démarrage du matin.

Puisque ta batterie est à la bonne valeur, il se pourrait que la pompe de gavage soit une autre source de panne...

Sauf si tu as la doc, voici de quoi lire :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas

lien toujours ok à c'te heure ;)

Et tiens nous au parfum pour la suite :)
 


:)
PAs de pompe de gavage sur tu3jp 1.4i (injection essence ;) ).

hé bé tu vois... j'étais parti sur une gazoule... 1.4... fume noir...

mille et une excuses ;)

Au fait, combien de km ?

Que ceux qui connaissent mieux que moi ce moteur, puissent mieux te répondre !
 



Tu sais 190.ooo km c'est déjà pas mal... je pense qu'elle commence a vieillir et tu as peut être une segmentation qui laisse passer un peu d'huile..
ça, plus le ralenti accéléré ça peut fumer.

Essaie de varier les conditions de démarrage le matin: en intérieur, extérieur.
Temps froid, ou sous abri.
Tu verra deja si certaines situations aggravent les symptômes.
 

LA sortie d'échappement est pas noir, je pense quelle fume noir sur un trop d'essence.

Une segmentation doit avoir une baisse de puissance non ?
 



Sans rien démonter déjà: mets du carburant de marque et/ou ajoute un additif nettoyant injection.

Tu as contrôlé le Filtre à air ?