jauge huile avant demarrage

mecano99

Membre
23 Juin 2010
21
0
0
bonjour j ai depuis quelques jours remarqué une "anomalie" sur ma 206 (1100cc enfants terribles)
les petits carrés de la jauge huile avant démarrage et après une nuit d immobilisation ne s affiche pas tees logiquement a mon sens? je m explique il y a trois jours le matin premier coup de contact 4/6 carrés s affichent je contrôle ma jauge, niveau max , dans la journée a chaque démarrage tous les carrés (plutôt trais) clignotaient. Ce matin 2 carré seulement apparaissent jauge max ? ma voiture a 77000 km je fais les vidanges tous les 5000 avec de la 5/40 je change le filtre a chaque vidange et ne pense vraiment pas avoir un problème de pression de plus que les informations sont fournies par la jauge tableau de bord AVANT démarrage moteur???
quel est exactement le principe de fonctionnement de cette sonde? Je pense que c est celle placée sous le filtre? faut il la remplacer.Ce probleme est il fréquent? merci dans l attente je controle ma jauge a main le niveau reste maxi Merci d avance

c'est une jauge qui plonge dans le carter d'huile et elle se trouve à l'ar du moteur et pas en dessous du filtre à huile.

ok merci je voie le shema en regardant sur rta mais tres difficile a voir sur le vehicule mais ce system pourrait il etre deffectueux? ce matin au premier demarrage 4 carrés sur 6 et a 3h apres 5h d immobilisation 6carrés sur 6?

aucune perte au sol ni le moteur et celui ci ne fume pas du tout et jusqu a present je n ai jamais consommé d huile entre les vidanges, alors j aimerai comprendre merci

cette jauge est très capricieuse, le changement est conseillé si tu veux une info exacte. mais il faut que ton véhicule soit à l'horizontal pour avoir une info exacte.

bonjour!
j'ai également connu ce souci sur une 307 2l hdi: ça bugguait de temps en temps.
le problème était connu chez peugeot. d'ailleurs, les modèles sortis après indiquaient juste: "huile OK"...
le mieux est encore ce que tu fais, à savoir controle visuel à la jauge ;) :hello:

Toi qui est balaise la dedans criss, ma jauge d'huile ne fonctionne plus non plus sur la mienne

A vrais dire je sais pas ou et ma jauge d'huile électrique dessus, peut tu m'aider ?

----------- >OK JE SORS :lol: :lol: :lol: :lol:

et et, j'ai est trois comme sa ( presque 4 en camionnette, a tigette ), mais sa c'est a moi ^^ merci leroy merlin ^^

ok alors merci je vai la changer et en attendant ne pas faire une fixation sur ce détail, c est vrai que rien ne vaux la jauge "visuelle "mais non plus pas très facile a lire quand une huile est très propre en attendant merci a tous