jauge huile et niveau au dessus du maxi

bobo113

Nouveau membre
22 Avril 2009
4
0
0
Bonjour ,
j'ai fais ma vidange il y a environ 10000kms et là j'ai fais un contrôle des niveaux avant de partir en vacance et je m'aperçois que je suis au dessus du max sur la jauge orange .
est ce grave ? et est ce que quelqu'un s'il vous plait a une photo de la jauge orange pour que je me fasse une idée du niveau max? (ce n'est pas évident à voir) , sachant que depuis la vidange j'ai parcouru 10000 kms sans aucuns problèmes.
merci et bonne journée à tous et à toutes.
 

Bonjour ,
j'ai fais ma vidange il y a environ 10000kms et là j'ai fais un contrôle des niveaux avant de partir en vacance et je m'aperçois que je suis au dessus du max sur la jauge orange .
est ce grave ? et est ce que quelqu'un s'il vous plait a une photo de la jauge orange pour que je me fasse une idée du niveau max? (ce n'est pas évident à voir) , sachant que depuis la vidange j'ai parcouru 10000 kms sans aucuns problèmes.
merci et bonne journée à tous et à toutes.


C'est jamais bon de rouler avec un niveau d'huile plus haut que le max...Ca porte sur tout les joints du moteur. Comme tu sais faire ta vidange...je te conseille d'en enlever un peu pour revenir entre max et min.
 

Merci pour ta réponse rapide , en fait ce n'est pas moi qui ai fait la vidange , mais peugeot il y a de ça 10000kms , et là en contrôlant je suis au dessus du max .
donc je me demandait si c’était problématique d'avoir roulé comme cela pendant 10000kms, bien que je n'ai eu aucuns soucis.
amicalement
 

pour les 10000km je ne pense pas que cela soit trop grave...par contre...retour chez Peugeot pour qu'ils t'en enlevent...sans frais bien sur... faut pas déconner... Quand ils font une vidange, ils doivent donc remettre le niveau ...à niveau...sans plus.
 

si c'est une 1.6 hdi,c'est tout a fait normal,et tres bien geré par ton peugeot,qui semblerai pour le coup un bon mecano.il va preserver ton turbo ;)
 

merci pour ta réponse , c'est en effet une 207 SW 1.6l hdi 90 de octobre.
2007.
je comprends maintenant pourquoi le niveau est au dessus du maxi.

bonne soirée
 

si c'est une 1.6 hdi,c'est tout a fait normal,et tres bien geré par ton peugeot,qui semblerai pour le coup un bon mecano.il va preserver ton turbo ;)


Yann3, tu pourrais expliquer stp...car dans plein de sujets, on y lit la dangerosité (long terme) d'avoir un trop plein d'huile.
Ton message laisse penser que sur les 1.6 HDI, c'est mieux d'avoir un peu plus d'huile pour préserver le turbo.

Pourquoi pas dans ce cas dans tous les autres HDI?

Merci du complément...je serais moins con.
 

par ce que c'est connu chez peugeot,une mauvaise conception,du carter inferieur ,reservoir d'huile.trop petite contenance et dejaugeage possible,avec casse du turbo a moyenne echeance.seulement sur le 1.6 et ceux malgré les mouvelle jauges gradué plus haute que celle en acier ;)
 

Merci pour l'explication...C'est donc la jauge qu'est trop petite pour la quantité suffisante d'huile. (a cause d'un carter mal conçu).