niveau d'huile 207 cc - moteur essence 1.6 L 120 ch

chokofraises

Nouveau membre
11 Février 2009
2
0
0
Bonjour à tous !
Qui peut me dire les risques encourrus d'avoir 1 cm d'huile de plus que le niveau max sur ma jauge d'huile ??? Pour info : 207 CC 1.6L 120 ch sport pack.
La voiture a 18 mois et on l'a récupéré chez le vendeur jeudi dernier au soir, elle avait quasi 22000 kms. On l'a prise pour partir en we et là en allumant la voiture pour faire le chemin du retour elle nous a allumé le voyant qui dit de contrôler le niveau d'huile du moteur. Pas besoin de préciser qu'avec cette fichue jauge en spirale, pas évident de voir le niveau. Bref on est alors allé acheter de l'huile pour compenser le soit-disant manque. On a quand même rajouté 2L pour que le voyant s'éteigne, bizarre non ??
Et là ce matin j'ai vu sur la jauge le niveau d'huile dépassait d'1cm et surtout que l'huile était bien foncée.
Bref je sais pas trop : je dois m'inquiéter ou pas ??? le gars qui nous l'a vendu n'a fait aucun contrôle, vu que la 1ère révision sera à 30 000 kms, mais y'a pas normalement des "petites" révisions intermédiaires ? Bon je sais aussi d'expérience que dans les moteurs essence il faut toujours rajouter de l'huile de temps en temps, mais là on a eu peur dimanche matin en voyant le voyant de manque d'huile s'allumer. C'est du à quoi ? Doit-on faire une vidange vu le niveau haut et la couleur de l'huile ou est-ce qu'on peut "ponctionner" le trop plein ?
Bref HELP !!! Vos conseils sont les bienvenus :)
Milles merci d'avance !
 

Houla, il faut virer le surplus d'huile en urgence, sinon tu vas au devant d'une catastrophe :/
 

Houla, il faut virer le surplus d'huile en urgence, sinon tu vas au devant d'une catastrophe :/

C'est bien ce que je me disais aussi... Je viens d'avoir peugeot : faut faire la vidange car sinon surchauffe moteur et paf!
ça commence bien, et j'ai l'impression que le gars qui nous l'a vendu n'a pas fait les contrôles du niveau d'huile tous les 300 kms... Grrr !!

Merci quand même pour l'info
 

Bonjour.

1cm au dessus du niveau maxi ce n'est pas grand chose, ça représente environ 15 cl d'huile.
J'ai eu le même "tour" après une visite chez Peugeot.
Les mécano du garage te mette ça "à la louche" souvent.
Le mieux coté niveau d'huile , le mettre à 1cm en dessous le maxi.
le contrôle niveau au tableau de bord ne doit pas empêcher le controle visuel sur la jauge.
Tu as rajouté 2litres ??? quand on sais que le carter en contient 4 !!
il n'est pas étonnant que ton voyant s'allume.
Avec un peu d'habitude tu verras que la jauge flexible n'est pas trop chia...
à regarder surtout quand ton huile est claire.
Maintenant faire une vidange totale de 5W30 synthèse>>>>>>6o€ environ le bidon de 4litres :ange: !.
Si tu as vraiment peur fait là, sinon je pense qu'il n'y a pas de risque si tu dis vraiment 1cm au dessus du maxi, de toute façon elle va partir en consommation.
La prochaine fois pense dans ta tête, ou est mon niveau ? et vas voir à la jauge.
Un 16 vti 1600 consomme 1litre d'huile pour 8000kms (lamienne)
Bonne route.
Raymond.