jauge huile defectueuse

zarzash

Membre
4 Octobre 2015
9
0
0
bonjour,

j'ai fait changé mon embrayage et depuis j'ai le voyant "oil --" qui veux dire que ma jauge huile ne marche plus.
De plus l'aiguille de température de l'huile ne monte plus non plus.

or mon niveau d'huile est OK, voir un peu plus que le max.

Pensant que lors de l'intervention ils ont touche quelque chose le garage me dit que non. Ils ne touchent pas l'huile pour l’embrayage.

Savez vous ou se trouve cette jauge sur une 207 Diésel? A quoi elle ressemble? Une photo?
Puis-je la changer moi même? Et dans ce cas ou trouver ces références?

Merci pour tout pointeur.
 

Suite des investigations au cas ou cela peut servir.

J'ai testé la déconnexion de la batterie pendant 5 secondes pour vérifier que je ne suis pas victime du bug. Pas de sucés

Je n'ai pas réussi a localiser le connecteur. Je me suis résolue a retourner au garage avant l'heure d'ouverture et lui demander de monter sur le pond et regarder le connecteur. Il me défendait que la sonde est a gauche et l'embrayage et a droite, donc c'est pas sur le chemin d’accès. Il accepte de le monter et constate que la jauge, qui est au milieu, est bien débranché. Il m'explique donc, 15 minutes après la précédente explication, que c'est peut être en descendant le moteur que ca a tiré dessus. 3 jours avant au téléphone ce problème était indépendant de l'intervention et aurait certainement du être facturé.

Ca plus, les 50km au compteur lors des tests. Plus la voiture de prêt, bien que gratuite, sans le plein alors qu'elle était sensé être a 100%....

Pourtant c'est un petit garage de marque. Dans le pays de Gex on est pas gâté avec nos garages Peugeot....

Bref, problème réglé, mais j'ai pas réussi a voir a quoi ce connecteur ressemble pour vous envoyer une photo.
 

Bonjour,

Comme quoi il faut parfois insister pour avoir une réponse.