Jauge à huile illisable

Discussion dans 'Entretien' démarrée par gilles59, 4 Août 2018.

  1. gilles59

    gilles59 Membre

    Inscrit depuis le :
    12 Juin 2016
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous… Toujours super content de ma RCZ THP200 mais ce soir je vois le message "niveau d'huile incorrect". Je vérifie à la jauge et là : cette jauge est complétement illisible! J'ai remis un peu d'huile et toujours le même message. J'ai pourtant l'impression que le niveau à la jauge manuelle est OK mais l'huile est tellement fluide et propre que je n'en suis pas tu tout sûr. J'ai peur d'en mettre trop si jamais c'est le capteur qui déconne.

    C'est normal que cette jauge soit si peu lisible ou je ne suis vraiment pas doué? Je n'ai jamais eu ce problème avec les autres voitures et des jauges "classiques"

    EDIT : je ne trouve pas dans la notice les références de l'huile préconisée. La question est posée en dessous mais la réponse pointe sur un lien qui n'existe plus…
     
  2. VLud

    VLud Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2018
    Messages :
    823
    "J'aime" reçus :
    203
    Le message met 3 démarrages (espacés d'au moins 15min chacun) au bon niveau pour s'effacer, j'ai déjà eu le coup quand j'approchais de la révision avec un stationnement en pente, le capteur était perturbé. Il suffit d'en remettre un peu et de se fier à la jauge manuelle dans tous les cas ;)
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification