Jauge d'huile THP

Soupap

Peugeot Addict
13 Mai 2009
109
0
0
Une petite question un peu anecdotique : est-ce que toutes les jauges d'huile ont la même longueur ?

Car je me suis aperçu en faisant les niveaux hier que mon garage a remplacé la jauge d'origine par une autre (lors de révision ou lors de la réparation de la distri...).

A la base il s'agissait d'une tige en forme de ressort, assez qualitative, avec la jauge en métal. Là je me retrouve avec une tige assez cheap, avec une jauge en caoutchouc.

Est-ce que ça peut avoir une incidence pour le contrôle des niveaux ?

Par ailleurs, est-ce normal après la vidange des 30 000 que l'huile apparaisse sale sur la jauge ?

J'essaierai de poster des photos plus tard ; bon week end sinon :sol:
 

:coucou: normalement l'huile devrait être super claire aprés une vidange sur les moteurs essence non ? :confused:
Par contre pour le changement de témoin de jauge, je ne sais pas, peut-être parcequ'avec le précédent la lecture du niveau n'était pas évidente... [:grenouillette:2]
 

Il n'y a qu'un type de jauge à huile en THP, c'est la "corde à piano".
Je ne sais pas d'où vient la jauge en plastique, mais elle ne donne sûrement pas le bon niveau.
 

:coucou: normalement l'huile devrait être super claire aprés une vidange sur les moteurs essence non ? :confused:
Par contre pour le changement de témoin de jauge, je ne sais pas, peut-être parcequ'avec le précédent la lecture du niveau n'était pas évidente... [:grenouillette:2]

elle est meme quasi incolore...
 

S'ils n'ont pas changé le filtre, alors il est possible que l'huile ne soit plus clair dès le premier démarrage après la vidange.
 

hello, pour la jauge il y a effectivement un nouveau montage plus lisible.
 

PB230381.JPG1..jpg


du THP