trop d'huile , est ce grave ????

arlequin2k3

Membre
7 Avril 2008
24
0
0
:wahoo: salut
j'ai le signal d' alarme qui m'averti qu'il y a un souci avec le niveau d'huile de ma 308 essence . Je regarde la jauge et en effet le niveau est au mini .... J'achete la total activa 9000 5w40 essence et je mets doucement l'huile . Je regarde de temps en temps le niveau avec la jauge et je remets de l'huile si pas assez encore . D'un seul coup je vois que j'ai largement depassé le niveau max ..... :cry: Dois je le laisser ainsi ou dois je vider une certaine quantité d'huile et comment faire sans avoir à tout vidanger ???? Merci de vos reponses .
@+
 

:eek: J'avais entendu dire un garagiste ( car c'est arrivé à mon cousin il y a 2 ans sur une ZX ) que sur les nouveaux moteurs, ça provoquait un emballement du moteur jusqu'à la casse.

Mieux vaut en enlever, soit par le bouchon de vidange ou peu être en sifonnant avec un tuyau fin par l'acccès à la jauge ( je n'ai jamais testé).

:coucou:
 

;) salut cvi75;
merci de ta reponse ... Donc demain je vais aller chercher un tuyau assez long avec une seringue si cela existe ....
@+
 

je vais aller chercher un tuyau assez long avec une seringue
Salut arlequin2k3
Je doute que tu y arrive de cette façon. Il existe une pompe manuelle prevue pour faire la vidange par l'orifice de la jauge. Pour ajuster ton niveau c'est ce qu'il te faut. Cherche dans un centre auto. Sinon il te reste le bouchon de vidange.
. :chinois:
 

La case moteur n'intervient que sur les moteurs équipaient de turbo. Lorsque l'huile chauffe, elle remonte par le turbo pour aller dans la chambre de combustion. Donc il y a combustion. Pour arreter l'incendie, il faut passer le rapport le plus elevé pour essayer de faire caler le moteur en plus de couper le contact.
 

;) salut jdalton ;
Merci de ta reponse . :chinois: . Je viens de voir suite à ce que tu viens de me dire que chez norauto ils vendent une pompe electrique que l'on branche sur batterie :
http://www.norauto.fr/moteur/pompe-huile.html
je ne connaissais pas ce principe .
@+
 

trop d'huile = pression exagéere dans le carter moteur tournant = riosque de casse.

PS : sur le vti et THP je crois que la 5w40 n'est pas conseillé. prendre de la 0W30
 

aucun souçis avec la 5W40........de source peugeot......


trop d'huile = pression exagéere dans le carter moteur tournant = riosque de casse.

PS : sur le vti et THP je crois que la 5w40 n'est pas conseillé. prendre de la 0W30
 

Salut Goldeneye,
Pourrais-tu préciser ta "source Peugeot", car pour moi la seule source c'est celle-ci:

http://img151.imageshack.us/img151/8118/numrisation0001g.jpg

Arlequin, comme pitipotinou je te conseille donc de prendre de la 0W30 ou de la 5W30 C2, sinon moteur cassé ou usé prématurément!!! Tu n"as plus qu'à tout vidanger :cry:
JC
 

Salut
Re, voir ce lien page 21 / 22 du carnet d'entretien . http://www.peugeot.fr/Showroom/Les_services/pdf/043e5c.pdf .
 

Je regarde la jauge et en effet le niveau est au mini .... J'achete la total activa 9000 5w40 essence et je mets doucement l'huile
Aie aie aie, en plus d'en mettre trop, tu mets la mauvaise huile :ange:

Sur VTi et THP, les 2 seules huiles autorisées sont 0W30 et 5W30, pas 5W40.....

Cela est clairement spécifié sur le carnet d'entretien. Sur le mien qui est en hollandais, il y a même une croix rouge sur les autres huiles indiquant "interdit"