Niveau d'huile moteur

zed75

Peugeot Addict
19 Février 2010
212
0
16
Bonsoir,

J'ai peut être fais une boulette.

Il y a quelques jours l'ODB m’avertit qu'il faut que je vérifie mon niveau d'huile moteur. Après vérification, il s'avère que j'étais en dessous du niveau minimum.

J'achète et je mets de l'Activa 9000 5W40. Après en avoir versé une certaine quantité, je vérifie la jauge qui m'indique que je suis au milieu du niveau maxi et mini. J'arrête là, je referme le tout.

2/3 jours plus tard, par acquis de conscience, je rejette un œil au niveau et la je m'aperçois que je suis au dessus du niveau maxi comme vous pouvez le voir sur la photo (enfin si on peut voir quelques chose)

08wy.jpg


Quelles peuvent être les conséquences de rouler avec un trop plein d'huile ? et que faire ? vidanger ?

Pour info, j'ai rouler environ 70 Kms depuis le 1er jour ou j'ai remis de l'huile ce qui en soit n'est pas énorme.

Ce que je ne m'explique pas c'est que que quand j'ai mis de l'huile le niveau était bon et quelques jours plus tard ce n'était plus le cas, à moins que je n'ai pas attendu assez longtemps après versement pour vérifier.

En tout cas merci pour vos conseils.
 



Bonsoir,

J'ai peut être fais une boulette.

Il y a quelques jours l'ODB m’avertit qu'il faut que je vérifie mon niveau d'huile moteur. Après vérification, il s'avère que j'étais en dessous du niveau minimum.

J'achète et je mets de l'Activa 9000 5W40. Après en avoir versé une certaine quantité, je vérifie la jauge qui m'indique que je suis au milieu du niveau maxi et mini. J'arrête là, je referme le tout.

2/3 jours plus tard, par acquis de conscience, je rejette un œil au niveau et la je m'aperçois que je suis au dessus du niveau maxi comme vous pouvez le voir sur la photo (enfin si on peut voir quelques chose)

http://imageshack.com/a/img203/1122/08wy.jpg

Quelles peuvent être les conséquences de rouler avec un trop plein d'huile ? et que faire ? vidanger ?

Pour info, j'ai rouler environ 70 Kms depuis le 1er jour ou j'ai remis de l'huile ce qui en soit n'est pas énorme.

Ce que je ne m'explique pas c'est que que quand j'ai mis de l'huile le niveau était bon et quelques jours plus tard ce n'était plus le cas, à moins que je n'ai pas attendu assez longtemps après versement pour vérifier.

En tout cas merci pour vos conseils.

oui surement pas assez patient... ceci dit ça arrive très souvent même dans les garages... donc oui faut vidanger le surplus... si tu ne tardes pas y a pas de soucis...
 



Bonjour,

Faut enlever le surplus ou peut être profiter de la situation pour effectuer une vidange si ca fait déjà un moment que tu as déjà fait la précédente.
Moi, je mets toujours 1 ou 2 cm en dessous du niveau maxi.
Bon courage :coucou:
 

Question idiote peut être mais lorsque tu as fait le niveau, tu as bien fait sur sol plat??
 


Est ce que ça craint si je fais encore environ une 30aine de kms avec ce trop plein d'huile ? (trajet maison boulot)

Merci pour vos retours.
 



salut attention un nivo huile trop haut sa peu faire pété les joint spy du véçu
 

Bonjour,

Pour finir (je l'espère) mon histoire, j'ai déposé la voiture chez un petit garagiste à côté de mon boulot qui m'a fait une remise à niveau. Il a retiré environ 1/2 litre.

Il m'a également conseillé de ne pas rouler trop vite quelques jours.

Merci en tous cas pour votre aide et vos conseils.
 

Bonjour,

Pour finir (je l'espère) mon histoire, j'ai déposé la voiture chez un petit garagiste à côté de mon boulot qui m'a fait une remise à niveau. Il a retiré environ 1/2 litre.

Il m'a également conseillé de ne pas rouler trop vite quelques jours.

Merci en tous cas pour votre aide et vos conseils.

Je t'en prie nous sommes tous la pour ça :)
 

Il y a aussi la solution de sortir la jauge, l'essuyer, la remettre et répéter l'opération plusieurs centaines de fois :lol:
Un pote avait fait comme ça une fois...
 


Bonsoir à tous, je déterre le sujet car j'ai un soucis avec ma 407 1.6 hdi.

J'ai changé le turbo aujourd'hui et au moment de mettre l'huile le voyant '' ajuster le niveau d'huile moteur '' est apparu j'ai facile mis 5L comme un idiot...

Évidemment j'ai enlevé le surplus et a la jauge c'est un peu au dessus du milieu donc parfait mais quand je démarre le voyant s'allume toujours...

Une idée ?

Avant aujourd'hui ce voyant ne s'est jamais allumé.