Contenu récent par vincent01

  1. V

    Mise à niveau huile moteur

    Et ouais, vive le THP : la friteuse de chez Peugeot !!! Je chambre mais j'avais ce moteur sur mon ancien Picasso => content d'être passé au 1.2 Méfiance au type d'huile : 0W30 exclusivement
  2. V

    Retard Livraison et défaut assurance

    Je me suis retrouvé dans le même cas pendant 6 mois => assurance résiliée suite vente ancien véhicule. Il faut l'annoncer a son assureur, et cela implique de rester chez lui, ou alors très compliqué chez un autre car vous aurez une interruption dans les 3 ans passés (certificat situation) Je me...
  3. V

    Vos impression THP165

    L'important c'est de vérifier fréquemment le niveau d'huile afin qu'il soit toujours vers le maximum mais pas plus. Surtout éviter de se retrouver au mini. Conso" normale" : 0,5l pour 5000km J'avais acheté ce moteur en connaissance de cause, et en 2013 le puretech n'était pas encore proposé sur...
  4. V

    Vos impression THP165

    La fiabilité du 1.6 : pipeau BMW la laissé tomber pour faire ces propres moteurs. Quand on voit les coûts de développement, la messe est dite.
  5. V

    Vos impression THP165

    Comparer la puissance et le couple ramenés à la cylindrée, le 1.2 est supérieur au 1.6 : ya pas photo pour le 1.2 (meilleur rendement)
  6. V

    Vos impression THP165

    J'avais ce moteur sur un C4 picasso, pour moi trop linéaire. Couple max très tôt (1400 t/mn). Ce moteur a été développé avec BMW pour Mini. Attention avec la chaine de distribution et surtout le galet tendeur qui a tendance a ne pas faire son job à froid (constaté à 30 000km) Pour le 3008, j'ai...
  7. V

    Vos impression THP165

    J'avais ce moteur sur un C4 picasso, pour moi trop linéaire. Couple max très tôt (1400 t/mn). Ce moteur a été développé avec BMW pour Mini. Attention avec la chaine de distribution et surtout le galet tendeur qui a tendance a ne pas faire son job à froid (constaté à 30 000km) Pour le 3008, j'ai...
  8. V

    PureTech et EAT6 à 90 km/h

    J'ai constaté la même chose ce weekend, 2 solutions : - restez à 90 :ange: - ou switcher en position sport et gaz :pt1cable: Bonne route
  9. V

    Photos de vos acquisitions

    Les premieres impressions au bout d'une semaine : - finitions intérieures et extérieures : tout est conforme et correctement assemblé :love: - EAT 6 : un régal de fluidité - 1.2 130 PT : volontaire et agréable à l'oreil (me rappel 5 cylindres volvo) - Interface commande (avec icockpit...
  10. V

    Photos de vos acquisitions

    Quelques photos de la belle après presque 6 mois d'attente :pt1cable:
  11. V

    Retard Puretech 130 EAT6

    Réception de mon 3008 prévue le 18/05/17. Commande du 26/11/16 - délais annoncé 31/03/17 => presque 6 mois d'attente. Prêt d'un véhicule du 31/03 au 18/05.
  12. V

    Retard Puretech 130 EAT6

    Livraison en cours pour le mien, réception chez CC le 12 ou 15/05 => quasi 6 mois !!!!! Pour rappel : GTline 130 EAT6 (GC, rouge ultimate, pack attelage). Commande du 26/11/16.
  13. V

    Livraison 3008 II

    Eh oui, problèmes récurrents chez Peugeot (faites recherche sur internet !!!!) La France et sont archaïsme industriel. Mieux vos verser des dividendes aux actionnaires que d'investir dans l'outil industriel. Bad news.........
  14. V

    Passé de APBE à N/A

    Idem pour moi ce jour. Livraison estimé vers 16 avril => début entrée en fabrication ?
  15. V

    Retard Puretech 130 EAT6

    News sur la livraison de mon 3008 GTline 130 EAT6 (commandé le 26/11/16 date limite au 31/03/17 puis reporté à S19) et annoncé en S16. En plus la Concession me prête un véhicule neuf en attendant la livraison !!!