Retard Livraison et défaut assurance

Titof99

Peugeot Addict
12 Avril 2012
191
0
16
124
Bonjour à tous,
j'ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse, même chez plusieurs assureurs.

J'ai vendu ma 508 GT en Décembre 2017 puis commandé la semaine suivante un 3008 GT full options.
Le truc c'est qu'avec les reports de livraison systématiques, je cherche à savoir l'impact que cela peut avoir sur mon assurance. J'étais à 50% depuis quelques années déjà.

Et avec la nouvelle date de livraison je serai à 10 mois sans véhicule assuré à mon nom.

Si quelqu'un à l'info, je suis preneur.
Merci.
 


Chez certain assureurs oui mais cela peut exiger que tu sois conducteur principal sinon cette clause de 50% a vie peut être remise en cause. Le mieux est d'appeler directement ton assureur
 

je suppose que tu as suspendu ton assurance en indiquant que tu avais commandé le nouveau model. Dans ce cas tu as donné ton bon de commande daté et tout va bien. Si tu as complètement résilié ton assurance, cela peut être plus compliqué mais le seul a pouvoir te donner les infos concernant ton cas précis est ton assureur...
 

Je me suis retrouvé dans le même cas pendant 6 mois => assurance résiliée suite vente ancien véhicule.
Il faut l'annoncer a son assureur, et cela implique de rester chez lui, ou alors très compliqué chez un autre car vous aurez une interruption dans les 3 ans passés (certificat situation)
Je me suis retrouvé coincé pour assurer un deuxième véhicule.