Litige commercial et livraison retardée 308

ericle

Membre régulier
25 Novembre 2007
29
0
0
:kaola:
Je suis furieux contre Peugeot et à ce jour je pense réellement que ce sera ma dernière Peugeot en effet Peugeot se moque de moi.

J'ai comme beaucoup remarqué les erreurs de brochure et de Ebrochure vis à vis des siéges chauffants et de l'esp de série en fonction des motorisations mais avec/où sans astérisque...

J'ai fait cette remontée d'info à Peugeot France via le mail sur le site....

J'ai eu, après commande de ma Féline avec option ESP ! et radar à l'avant, contact avec Mme C de P. qui je pense est fort connue chez Peugeot elle m'a indiquée que ces informations ( de plus la galette pour diminuer le poids !!!) , allaient être remontés au chef projet 308 et qu'un erratum serait distribué avec le catalogue commerciale et que la Ebrochure serait revue. De plus elle me propose une gratuité sur un renouvellement d'abonnement en dédommagement. (Lequel rien dit)

A ce jour soit 2 mois après mon contact toujours rien de modifié sur le site Peugeot.fr.

J'ai repris contact avec cette dernière afin de savoir de quel abonnement il s'agissait et là elle m'a pris pour un menteur qui n'avais rien compris à ce qu'elle m'avais dit pire elle m'a dit ne pas avoir parler de gratuité d'abonnement!

Quelle crédibilité lui apporter ?

Bref, ma commande de 308 Féline à été passée le 05/10/2007 lors du passage de ma commande auprès de la concession située à proximité de Montlieu La Garde on m'a indiqué un délai de livraison au 15/12/2007.

Le 19/10/2007 j'ai obtenu par Email une confirmation d'avancement de délai à Mi Novembre.

Le 7/11/2007 J'ai contacter le vendeur pour savoir si le délai aller être respecté le vendeur m'a demandé de patienter il a vérifier sur l'ordinateur et m'a dit que la voiture était sortie d'usine et que par conséquent à partir de ce moment là il en perdait la trace et ne l'a reverrais qu'une fois sur son parking. Et que par conséquent le délai de livraison du 15/11 était OK.

Dont acte, j'ai donc été régler les problèmes de règlement et d'assurance je me suis rendu chez mon assureur et banquier et ai obtenu en date du 9/11/2007 un chèque au profit de la concession.

Le 13/11 j'ai adresser un email pour obtenir la date de livraison et la le 14/11 je reçois la douche froide le vendeur m'indique que le véhicule est en sortie usine la semaine du 12/11 et que par conséquent la livraison n'aura pas lieu le 15/11 mais au plus tôt la semaine suivante. J'essaie d'obtenir des explications sur le pourquoi du retard rien. Je demande à parler au pdg de la concession à nouveau blocage du standard et retour au vendeur.

J'adresse un mail au service clientèle Peugeot France et là pas de réponse non plus.

Il m'aura fallut attendre le 20/11 pour avoir un mail de C de P m'indiquant livraison courant S48 à la concession.

A chaque fois c'est toujours à moi de contacter Peugeot....

En ce qui me concerne j'estime avoir été pris pour un c.. par Peugeot.

En effet si ça continue je vais commencer à payer mon crédit alors que je n'ai pas encore la voiture par la faute de Peugeot.

Que puis je faire ?

J'ai déjà demandé à la DGCRF leur opinion à ce sujet...

J'aimerais bien adresser un courrier au PDG de PEUGEOT pour qu'il me donne son avis sur ce sujet..... En effet j'aime pas être pris pour un c.. . Quelqu'un dispose t'il de son adresse ?

Si vous avez eu la même mésaventure n'hésitez pas à me contacter. En effet l'union fait la force.
 

Moi j'ai commander ma voiture le 26/09 en passant par la société de mon père. le délais de livraison était de 7 semaines ce qui ramener donc la livraison à la semaine 45! en début de semaine 45 je téléphone pour avoir des nouvelles ont m'annonce que mon véhicule n'est pas sortie d'usine! (J'avais pris rendez-vous avec un particulier pour la vente de mon ancienne voiture)
Donc déjà je n'annule pas la vente et me retrouve en transport en commun chose génial surtout quand je tombe en plein milieu des grèves de la SNCF!!! :bounce:
Donc je demande quand va t-elle sortie d'usine on me dis le 13/11 donc le 14/11 je téléphone n'ayant pas eu de nouvelles( en précisant que j'avais demander qu'il m'appel ce jour là pour savoir ou çà en ait!)
Et la on m'annonce Mr votre voiture est sortie d'usine (HA enfin bonne nouvelle!) :pt1cable: si vous voulez je vous passe la personne charger des livraisons pour savoir ou elle sera et quand vous pourrez la réceptionné.... :chinois:

De suite je l'appel et là j'ai cru que j'allais devenir fou!!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: Mais Mr votre voiture n'est pas sortie d'usine!
:eek: Alors là j'ai garder mon calme. :whistle: je lui ai demander quand elle pensez quelle allais enfin sortir d'usine et combien de temps ça m'est pour être acheminer après elle me dit:
-Mr vous savez "je penses" quelle va sortir d'usine demain ou après-demain! et après faut compter 10 à 1 jours!
-D'accord, vous m'appelez après-demain pour me tenir informer! :heink:

Le sur-lendemain toute la journée passe et toujours pas de coup de fil:
Je les rappel
- J'aurais aimer savoir ou en été le dossier N°.... avec le châssis N°......
- Mr elle est sortie d'usine.
- Vous êtes sûr!
- Oui elle devras être acheminer à partir du 20 novembre.
- Ok merci je vous re-téléphonerais

Le 20/11 re-coup de téléphone et là on m'annonce que finalement elle devrait sortir du parc auto pour être acheminer le 25/11(un dimanche). Donc demain je vais téléphoner une fois de plus à ce service qui commence à me connaitre rien qu'a la voix!(Seul avantage pour le moment!)

Sachant que la voiture et sortie le 13/11 à 5h du matin (info d'un membre du personnel PSA) de la ligne de montage. Elle dort donc tranquillement à Sochaux!


PS: J'aurais donc plus vite fait d'aller la cherché moi même en train! Suite des info sur mon Topic:

http://www.forum-peugeot.com/forum-...utes-2/wolf91130-feline-shark-sujet_111_1.htm
 

:coucou:

Une seule solution à mon avis si le délai de livraison est dépassé, c'est d'envoyé une lettre recommandé pour indiqué au garage que si la voiture n'est pas livré dans une semaine vous annulez la vente.

Soit ça les fait se bouger le popotin ou alors annuler vraiment la vente et aller voir ailleurs.

Si ils perdent des ventes ça va peut etre forcer Peugeot à livrer la France avant les pays etrangers. :kaola:
 

Je ne pense pas annuler la vente en effet vis à vis du nouveau tarif j'y perdrais de l'argent...
Mais j'enrage et maintenant le concessionnaire fait la sourde d'oreille aucune réponse à mes mails. En effet face à des menteurs je préfére conserver des écrits.
La livraison serait prévue cette semaine mais là franchement j'y croit plus.
On me raconte n'inporte quoi chez Peugeot!
J'attends et à la livraison il m'entendront
 

Je ne pense pas annuler la vente en effet vis à vis du nouveau tarif j'y perdrais de l'argent...
Mais j'enrage et maintenant le concessionnaire fait la sourde d'oreille aucune réponse à mes mails. En effet face à des menteurs je préfére conserver des écrits.
La livraison serait prévue cette semaine mais là franchement j'y croit plus.
On me raconte n'inporte quoi chez Peugeot!
J'attends et à la livraison il m'entendront

Ne t'inquiéte pas je suis dans le méme cas que toi mais je garde tout pour moi et le jour de livraison il vont m'entendre et comme il ne s'attendront pas a me voire en colére il vont écouter mes souhaits avec les oreilles grandes ouvertes pour me calmé etle gagnant dans l'affaire sera moi!!!Moi aussi c'était prévu semaine derniére puis la ils ne savent plus ou se trouve ma voiture sa va chié...
 

Lut,

Ne remarquez vous pas le point commun entre vous tous ??????

Pour info, à part Prémium et Prémium Pack + 1.6 HDI, les ventes sont comment dire ... " confidentielles "

En dehors de ces versions, point de salut ...

Pour terminer, le marcher à conquérir, c'est pas la France ... sans oublier la soustraitance totale des taches de transport, de préparation, ...
 

Il y a deux types de se nominations dîtes sortie d'usine:
- la premiere : sortie du montage, mais en attente de livraison
- la seconde : la réel sortie physique de l'usine.
Ensuite, il faut prendre en compte e contexte sociale, les grève SNCF peuvent provoquer un retard à la livraison, du même à la fabrication ( approvisionnement de pièces ). Ensuite, en ce qui concerne la première personne, je maintiens qu'un bon dialogue au téléphone remplacera toujours un excellent email.
 

J'ai bien essayer d'avoir une négociation au téléphone aujourd'hui aussi mais la secretaire ( Katia ) m'intercepte et ne me passe pas son pdg...

Je lui ai a nouveau et à nouveau demande qu'il me rappelle mais il semble qu'il se fout royalement de sa clientèle.

Mais pourquoi Peugeot prend ses clients de si haut le contact est bon jusqu'au passage de commande, mais après vu que l'affaire est faite on peut bien rouler le client dans la farine.

Ce n'est tout de même pas d'une baguette de pain dont on parle.

Je ne comprend pas que le pdg de la concession la plus prôche de Montlieu La Garde ne daigne pas prendre une minute de son temps pour dire au client ce qu'il se passe.
Cela serait plus sain de dire ce qui se passe par exemple sortie de la voiture tel jour de l'usine passage au controle qualité, préparation de l'expédition par camion tel jour et réception prévue le x préparation 2 jour et livraison le au client. Cela serait transparent au moins.

Actuellement le client envoie mail sur mail, coup de tél sur coup de tél les promesses prennent de semaine en semaine une semaine de plus et à ce jour je ne sait pas le jour de livraison sachant qu'il faut assurer le véhicule avant de pouvoir le récupérer....

En ce qui concerne le contact que j'avais eu avec Mon vendeur ce satané Mr Gust.... il m'avais annoncé le 7/11/2007 bel et bien une sortie physique usine sur le camion et une remise du véhicule le 15/11 en orale bien entendu.

Par contre je me demande si mon véhicule n'a pas été attribué à quelqu'un d'autre en effet je passe devant la concession tous les jours et j'avais repéré une 308 version Féline de la couleur que j'avais choisi en livraison par contre pour la motorisation je sais pas.

J'espére tout de même être livrer avant la fin de l'année.
 

C 'est vrai que Peugeot, dans ton cas, a fait du n'importe quoi. Mais peut-être que les grêves sont à l'origine de ce cafouillage.
Mais bon, ce n'est pas forcément une excuse.
:kaola:
En effet si ça continue je vais commencer à payer mon crédit alors que je n'ai pas encore la voiture par la faute de Peugeot.

Par contre pour ton problème de crédit, tu es le seul responsable de cette situation. Toi, ou plutôt ton impatience (ce qui est normal).
Il aurait été plus judicieux, à mon sens, d'attendre confirmation de la réception de ta 308 par ton concessionnaire pour faire un crédit à la banque.
 

Je suis désolé de te contredire mais pour l'obtention du crédit j'ai contacté le 7/11 la concession qui m'a confirmer départ du véhicule usine la semaine du 7/11 et livraison le 15/11 confirmé oralement par le vendeur donc pour moi c'était OK pour un déblocage du crédit.
Quant tu obtiens un ok du vendeur je ne vois pas ce qui peut te mettre en doute...
Il est vrai que je n'avais aucune idée qu'il y aurais ce type de probléme vis à vis du report ultérieur de livraison qui est du fait de Peugeot. On ne dit pas n'importe quoi au client. D'autant plus que le chéque est à l'ordre de la concession COR...
Il l'aurons pas avant la date de livraison ça c'est clair. Mais c'est clair que j'aime pas être pris pour le laron de la foire.
 

Je suis désolé de te contredire mais pour l'obtention du crédit j'ai contacté le 7/11 la concession qui m'a confirmer départ du véhicule usine la semaine du 7/11 et livraison le 15/11 confirmé oralement par le vendeur donc pour moi c'était OK pour un déblocage du crédit.
Quant tu obtiens un ok du vendeur je ne vois pas ce qui peut te mettre en doute...
Il est vrai que je n'avais aucune idée qu'il y aurais ce type de probléme vis à vis du report ultérieur de livraison qui est du fait de Peugeot. On ne dit pas n'importe quoi au client. D'autant plus que le chéque est à l'ordre de la concession COR...
Il l'aurons pas avant la date de livraison ça c'est clair. Mais c'est clair que j'aime pas être pris pour le laron de la foire.

Je suis d'accord sur le fait que ce vendeur a commis une faute grave envers toi en te donnant des informations complètement erronées.
Par contre, le crédit aurais dû être fait uniquement après confirmation par le vendeur de la présence de ta 308 dans le garage (reçue). Et ce n'est pas le cas.
Le vendeur t'a dit une date de livraison et non une confirmation de réception d'un véhicule.
Sur ce coup, tu as été un peu trop impatient.
Pour le reste, d'accord avec toi, et je te souhaite que tout finisse pour le mieux.
Quand tu sauras au volant de ta 308, ça te fera peut-être oublié cette mésaventure.
 

et puis de tout façon tu va bien payer tes mensualités donc dit toi que a la fin de ton crédit tu auras un mois d'avance mais je comprend que ce soit pénible de payer sans rien avoir la voiture que l'on a commander
 

Pour sa moi dans ce point j'ai été plus prévoyant j'ai d'abord avant avoir effectuer la commande demander a ma banque si mon financement pouvait se faire et aprés confirmation j'ai demander a débloquer l'argent a la date de livraison prévu et début des échances le moi d'aprés soit janvier(tout les 5 de chaques moi) et comme sa je ne payerais rien avant d'avoir recu ma 308 au moin...voili voilou...
 

La prochaine fois passez votre commande dans un autre point de vente Peugeot.
 

Aujourd'hui impossible d'avoir la concession au télephone filtrage de l'appel au standard.
Je me demande s'il ne faudrais pas que je m'arrête devant ce soir pour leurs faire en scandale.
Ils doivent quand même bien connaitre la date de livraison d'autant que Peugeot France m'a confirmer une livraison cette semaine. Et nous sommes Mercredi.
De qui se moque t'on.
Je pense qu'ils vont me faire attendre la date du 15/12. Dans ce cas là j'adresse une lettre au pdg de la Marque.
 

J'imagine au standard de la concess : "rolala, c'est encore le chieur avec sa 308". :rolleyes: :lol:
Tu es sur pour ta livraison avancée d'1 mois parce que franchement c'est etonnant. En général, c'est plus du retard que de l'avance. Surtout avec les greves.
Alors, prends un calmant, ca ira mieux. ;)
Il y a des gens qui adorent vivre dans le conflit. Vous allez finir par choper un ulcere.

Et puis apres tout, ecris au PDG si ça peut te soulager.
 


Oui avancement d'un mois délai extréme 15/12 délai annoncé par mail 15/11 et ci-aprés copie mail de Peugeot reçu de Week End :

Bonjour Monsieur,

Par votre mail ci-dessous vous faites part de votre mécontentement au sujet du délai de livraison de votre 308. Vous demandez des explications à Automobiles PEUGEOT.

Je comprends la nature de votre démarche.

Je tiens à vous rassurer en ce qui concerne la livraison de votre véhciule. En effet, votre 308 a été produite et devrait être livrée à la concession Corbi à Montendre courant de la semaine 48. Votre commercial vous contatcera directement afin de fixer avec vous le jour de la prise en main de votre nouveau véhicule.

Soyez assuré que vous bénéficiez de la meilleure écoute de la part d?Automobiles PEUGEOT et de son réseau, qui restent à votre disposition en toutes circonstances. Je vous prie de croire, Monsieur, en l?assurance de mes salutations les meilleures.

Camille de Préneuf
Responsable Clientèle
 


Moi la mienne c'est demain qui m'appel pour me dire à partir de quel jour de la semaine prochaine je peut venir la cherchée.tout s'arrange ne espérant que ce soit pas vendredi soir j'avais prévu de partir a strasbourg avec la 308 sa fera court sinon.
 

Moi la mienne c'est demain qui m'appel pour me dire à partir de quel jour de la semaine prochaine je peut venir la cherchée.tout s'arrange ne espérant que ce soit pas vendredi soir j'avais prévu de partir a strasbourg avec la 308 sa fera court sinon.

Finalement , elle arrive . Espérant que le modèle sera irréprochable , bonne continuation en 308;
 

@lion25 toutes photos et commentaires avec avis et accessoires seront sur mon Topic ne tkt pas! je vous informe demain pour la date exacte de la prise en main :)
 

pour info une grosse partie de la production depuis le 10 nov est bloquer sur parc usine a causes des greves sncf.....donc dans ce cas le retard est logic......moi aussi j'ai pris 15 jours dans la tronche avec la grave a la c...
 

Apparemment, la production n'a été que très peu touchée. Seules les livraisons ont pris du retard mais ça revient vite à la normale
 

C'est nouveau ça vient de sortir chez Peugeot ma voiture sera priorisé !
En effet aprés m'avoir donné un délai de livraison au 15/11 ( le vendeur ), une livraison cette semaine ( C. de Préneuf ) aujourdh'ui cette dernière a appeler la maison et est tombée sur mes parents.
En fait la voiture partirais maintenant peut être la semaine prochaine de Sochaux mais elle serait priorisée lol ! Enfin bref je pense que c'est le Pére Nöel qui va me la livrer avec des options en plus gratuite.
Pour peux qu'à réception mes deux options ni soient pas.
J'enrage de plus en plus.
Cela devient tragi comique c'est Peugeot.
Mais bon j'ai eu un contact donc il sont encore vivant...
De tout manière elle a dit qu'elle retélephone pour dire la date de départ et d'arrivée. Mais puis je y compter car je n'ai plus aucune confiance.
 

C'est nouveau ça vient de sortir chez Peugeot ma voiture sera priorisé !
En effet aprés m'avoir donné un délai de livraison au 15/11 ( le vendeur ), une livraison cette semaine ( C. de Préneuf ) aujourdh'ui cette dernière a appeler la maison et est tombée sur mes parents.
En fait la voiture partirais maintenant peut être la semaine prochaine de Sochaux mais elle serait priorisée lol ! Enfin bref je pense que c'est le Pére Nöel qui va me la livrer avec des options en plus gratuite.
Pour peux qu'à réception mes deux options ni soient pas.
J'enrage de plus en plus.
Cela devient tragi comique c'est Peugeot.
Mais bon j'ai eu un contact donc il sont encore vivant...
De tout manière elle a dit qu'elle retélephone pour dire la date de départ et d'arrivée. Mais puis je y compter car je n'ai plus aucune confiance.

Ils viennent de t'appeler, c'est qu'ils sont un minimum sérieux quand même donc je pense que tu peux continuer à leur faire confiance et s'ils te disent qu'ils te préviendront, y pas de raison qu'ils ne le fassent pas ...
Après, je comprends complètement ton mécontentement, t'ont-ils donné une raison du retard ? Car il est surtout là le problème, personnellement, je veux bien accepter du retard mais il faut que je sois prévenu et que l'on me donne les raisons !
 

Je n'ai pas eu de raison du retard initial pourquoi le 7 c'était OK pour le 15 et le 13 devenu NOK.
De mêmoire la SNCF ne s'est pas mise en gréve le 8/11.
De plus dés le 13/11 on m'a dit que Peugeot mettait en place des transports camions.
Donc à ce jour je n'ai pas vraiement la cause de ce retard.
Je pense réellement qu'ils ont eu des loupés à tout les niveaux mais ils ne veulent pas en parler, c'est NOT open.
On verra bien si fin de semaine prochaine je peux leur faire confiance mais pour l'instant je pense avoir été rouler et tourner dans tous les sens dans la farine !
Enfin ce jour on m'indique par mail que C de Préneuf m'a écris le 29/11 et télephoné alors que je n'ai ni eu de mail ni eu de contact téléphonique le 29/11.
Je pense qu'il y a des dysfonctionnements au niveau de la communication chez eux. Les dit et non dit
 

Je n'ai pas eu de raison du retard initial pourquoi le 7 c'était OK pour le 15 et le 13 devenu NOK.
De mêmoire la SNCF ne s'est pas mise en gréve le 8/11.
De plus dés le 13/11 on m'a dit que Peugeot mettait en place des transports camions.
Donc à ce jour je n'ai pas vraiement la cause de ce retard.
Je pense réellement qu'ils ont eu des loupés à tout les niveaux mais ils ne veulent pas en parler, c'est NOT open.
On verra bien si fin de semaine prochaine je peux leur faire confiance mais pour l'instant je pense avoir été rouler et tourner dans tous les sens dans la farine !
Enfin ce jour on m'indique par mail que C de Préneuf m'a écris le 29/11 et télephoné alors que je n'ai ni eu de mail ni eu de contact téléphonique le 29/11.
Je pense qu'il y a des dysfonctionnements au niveau de la communication chez eux. Les dit et non dit

Sais-tu quand ta voiture a été fabriquée ? Ainsi tu sauras déjà si c'est un problème de transport ou non. Car même si des camions ont été mis en place, ils n'ont pas pu délivrer toutes les concessions suite à la grève de la sncf...
Après, à voir si les délais de fabrications ont été respectés....
 

Je n'ai pas eu de raison du retard initial pourquoi le 7 c'était OK pour le 15 et le 13 devenu NOK.
De mêmoire la SNCF ne s'est pas mise en gréve le 8/11.
De plus dés le 13/11 on m'a dit que Peugeot mettait en place des transports camions.
Donc à ce jour je n'ai pas vraiement la cause de ce retard.
Je pense réellement qu'ils ont eu des loupés à tout les niveaux mais ils ne veulent pas en parler, c'est NOT open.
On verra bien si fin de semaine prochaine je peux leur faire confiance mais pour l'instant je pense avoir été rouler et tourner dans tous les sens dans la farine !
Enfin ce jour on m'indique par mail que C de Préneuf m'a écris le 29/11 et télephoné alors que je n'ai ni eu de mail ni eu de contact téléphonique le 29/11.
Je pense qu'il y a des dysfonctionnements au niveau de la communication chez eux. Les dit et non dit

Il a suffit d'un jour , oui les constructeurs avaient mis une alternative transport en place mais vu le volume..., les livraisons ont repris leur cours normal tant mieux. Rouler je ne le pense pas , parce que les véhicules que ce soit chez Peugeot où les autres ont dû rester sur les parcs. A mon avis il y eu engorgement et la route n'a pas tout absorber.
 

Il a suffit d'un jour , oui les constructeurs avaient mis une alternative transport en place mais vu le volume..., les livraisons ont repris leur cours normal tant mieux. Rouler je ne le pense pas , parce que les véhicules que ce soit chez Peugeot où les autres ont dû rester sur les parcs. A mon avis il y eu engorgement et la route n'a pas tout absorber.

Impossible de mettre sur la route toutes les livraisons prévues par les rails !! Et fort heureusement ! Imaginez le nombre de poids lourds qu'il aurait fallu, je préfère qq jours de retard personnellement car le trafic routier est suffisamment dense à mon goût ! :chinois: