[307 sw 110 NEUVE] Problèmes... ce n'est que le debut ...

clemsjami

Membre
11 Mai 2004
16
0
0
Bonjour tout le monde et tout dabord bravo pour ce forum, instructif, tres instructif :)

( je suis de la moselle 57 et je frequente la concession la plus connue du coin pour ceux qui connaissent , a metz nord )

J'espere que l'on peut éditer ses messages ici parce que ca va etre long et difficile a expliquer ... merci de ne pas tenir comptes des éventuelles fOtes d'orthograFe parce qu'avec tout ce stress , je corrige mais pas tout , vous m'en excuserez ...

Tout dabord je me suis inscrit ici car disposant d'une 307 xs premium 110, j'etait en attente de ma nouvelle 307 SW pack 110 ... et la j'ai commencé a prendre peur en vous lisant :)

Pour résumer, sur mon ancienne 307 que j'ai gardé un an et que j'avais achetée a 6 mois et 4500 kms a un collaborateur PSA, j'ai eu quelques soucis, mais rien comparé à ce que certains d'entre vous ont rencontré ...

=> retros exterieurs qui se rabbatent normallement , mais le droit avait une facheuse tendance à ne pas se remettre en place lors du demarage ... 'resolu' en changeant les deux retros et reprogrammé le bsi ... ca me l'a refait une ou deux fois 'seulement' depuis ...

=> niveau eau moteur bas , uniquement à froid, (fuite de liquide de refroidissement), résolu en changeant tout le circuit de refroidissement , la pompe les durites etc ...

=> il manquait egalement le joint de porte entre l'avant et l'arriere qu'ils ont commandé et installé sans rechigner.

Venons en au fait, sur ma 307 sw neuve que j'ai recuperé jeudi 13 mai 2004 ( jour maudis j'aurais du le savoir :) ) à la livraison ils avaient oubliés les tapis de sol promis gratuit a cause de 3 semaine de retard , ah oui j'oubliais c'est une voiture qui etait commandée par mon concessionaire pour du stock avant que je prenne moi même la commande , détail qui a son importance, vous verrez pouquoi par la suite si vous avez encore du courage pour me lire ... donc j'ai signé ma commande le 7 avril , la date de livraison annoncée par l'usine pour le concessionaire était le 13 avril, donc on s'était fixé le 20 avril pour ma livraion finale, delai raisonnable ... je choisi donc cette voiture que je devais avoir rapidement , et je rajoute l'option alarme et supercondamnation qui n'était pas d'usine, je me restreint aussi à ne pas prendre le pack éléctrique 3 que j'avais sur mon ancienne ( retros rabattables electriquement ) puisqu'elle n'en disposait pas.

Le 7 mai je passe à ma concession pour ma visite bi hebdomadaire afin de savoir si ils avaient des nouvelles , et la oui miracle elle arrive, elle est enfin sur le parc ... merci mon dieu :D. On défini de la date de livraison, que je recule de 24 heures pour leur laisser bien le temps d'installer l'alarme et les tapis ... donc date de livraison : le 13 mai a 17h30.

Me voila arrivé au garage le 13 mai vers 17h ( impatient que je suis ) on remplis les papiers, je fais le cheques également pour le pneus qui etaient lisses sur mon ancienne 307 ( je leur ai rappellé, ils avaient oublié ), je vais voir le gentil preparateur que me dis que j'ai deja une 307 donc pas besoin de trop de details, unqiuement le regulateur de vitesse ok, 5 minutes, ensuite je demande pour l'alarme il me dis texto " je ne sais pas , la documentation est dans la boite a gants " ok merci monsieur...
Je finis les papiers avec la madame , les factures etc etc ...
je pars du garage pour rentrer chez moi, tout content, et voila que je commence mon cauchemard

je vous joint la liste que j'ai preparée pour le garage et si vous voullez des details , demandez moi :)

*******Problèmes à la livraison dus au montage de l'alarme :

Raye sur le plastique sous le levier de vitesse
Raye sur l'autoradio en haut a gauche
Trace de tournevis (plastique abîmé) au dessus du bouton droit en haut de la console
Trace de tournevis sur le plastique noir a droite de l'autoradio
Joint gauche mal remis (portière)
Trappe fusible gauche : traces de tournevis + attache cassé dans la console + non reclipsé ni bloqué
Aile gauche non revissée + non recentrée après dépose (pour la sirène)
Cache plastique du passage de roue non remis en place ( dépasse )
Câble pendant sous la pédale de frein ( diagnostic accélérateur ? )
Cache sur pare-brise gauche non remis en place
Goulotte du capteur de pluie ou rétro éléctrochromatique décollé
Câble pour détecteur d'ouverture capot fixé avec UN 'rilsan' => vibre …
Ecrous du pare choc juste reposés, non resserrés ( récupérés le soir même de la livraison )
Trace de doigts sales sur la moquette du plafond + sur le montant intérieur gauche a proximité du détecteur alarme
Tache sur la porte + levier de frein a main
Peinture portière conducteur abîmée ( car frotte sur l'aile mal remise en place )

**********Autres problèmes à la livraison :

Cache plastique moteur sur le niveau de direction assistée inexistant ( apparemment ça n'est plus d'origine … )
Joint de porte a droite de la console 'blanc' sur toute la hauteur
1 Clips du cache moteur manquant
Vibration dans console ( a droite de l'autoradio ? )

Alarme ne fonctionne pas => voyant orange fixe avec contact ( constaté des la livraison mais aucune explication sauf régulateur de vitesse … " voir documentation dans la boite a gant …" )

*********Problème le 21/05/04 au matin :

Apres un nuit (verrouillage ok) , les essuies glaces avant retrouvés a moitie sur le pare brise + voiture ouverte !!! => mode économie affiche sur écran
=> Voyant batterie allumé sur tableau de bord
démarrage sans problème puis a l'arrêt condamnation ok
au retour , impossible d'ouvrir avec la télécommande / mode économie activé , ouverture avec le barillet / feux de détresse activés ( alarme ? Pas de sirène )
a l'arrêt suivant , impossible de condamner , voyant batterie activé , (même avec la clé , porte conducteur uniquement qui se verrouille )
lorsque l'on ouvre la boite a gant , la voyant batterie s'éteint , tout redevient 'normal' => condamnation possible avec télécommande …
a la fermeture de la boite a gant , le voyant batterie s'allume , l'autoradio aussi etc. …

anomalie anti pollution au démarrage suivant

-------------------------

voila pour la liste , qui s'allonge de jours en jours vous vous en doutez ...

En ce qui concerne le garage , je me suis adresse directement le soir meme de ma livraison vers 18 h à la personne qui me l'a livre avec les papiers et tout pour signaler les rayes et tous ces petits 'details', je devais passer le lendemain, ce que j'ai fait afin de voir les chefs des ateliers etc , enfin bref , en une semaine , tous les jours ou presque j'ai vu du monteur de l'alarme au chef des ventes toutes les personnes du garage et nous avons convenu d'un rendez vous pour changer tous les plastiques et les différentes pieces à remettre en place, j'y vais lundi soir pour la déposer directement au chef des ateliers, avec une voiture de remplacement evidemment ...

Mon intention est egalement de revoir le chef des ventes afin de voir si ils ont l'intention de faire un geste commercial ...

Voila mon histoire , qui commence bien mal pour une voiture qui n'est pas donnée , neuve de surcoit ...
bien sur ils m'ont dis qu'il me la rendrait comme neuve , mais c'est le mot comme que je n'aime pas ... C'EST UNE VOITURE NEUVE et ma 307 que j'ai rendue pour avoir celle ci est dans un bien meilleur etat ... c'est lamentable... quand je pense qu'ils me l'ont abimé a ce point pour installer une alarme qui ne marche meme pas ... j'hallucine ...

Voila j'aimerais maintenant connaitre les reactions de ceux qui auront pris la peine de me lire jusqu'au bout ( je les remercient au passage :) ) et de me conseiller sur l'attitude que je dois adopter maintenant ... si il y a ici des personnes qui ont eu des problemes similaires egalement ...

Je rajoute pour ceux qui se posent la question encore sue la fermeture automatique des portes en roulant que l'ont m'a dis ne pas avoir d'infos dispo la dessus ( fonction non activée sur la mienne apparemment ) , donc si vous en avez des recentes n'hesitez pas ...

Voila ca soulage et maintenant c'est à vous ...

Merci @ Bientot. Clément .
 

salut Clément,

un conseil sur 'lattitude à adopter ?
ben, si ils te refont tout nickel, y'a rien à dire !
 

La condamnation automatique des portes en roulant est dispo depuis le 1er Avril 04. Il faut que tu le demandes. Celà se programme si celà n'ap as été fait.
Pour savoir si celà a été fait appui long sur la commande manuelle de verrouillage et normalement au bout de quelques secondes tu devrais entendre un bip de mise en fonction.
 

salut Clément,

un conseil sur 'lattitude à adopter ?
ben, si ils te refont tout nickel, y'a rien à dire !

=> euhhhhhhhh objection votre honneur :)

avec tous mes deplacements et mes heures perdues au garage je ne sais pas si je peux te suivre la ...
sans compter les taches de la moquete du plafond et la peinture sur la porte qui est abimee deja suite au mauvais replacement de l'aile c'est ce qui m'inquietes le plus a vrai dire ...

on verra dans quel etat ils me la rendent ...

merci pour vos reactions deja et pour la reponse de la fermeture auto des portes , je leur ferait effectuer une mise a jour en meme temps ...

ptit supplement pour le defaut anti poulution , c'est lorsque la boite a gant est fermee avant le demarage ... ca devient dingue ( vérifié plusieurs fois )

merci @+
Clement
 

Pour un professionnel surtout un concessionnaire je trouve déplorable cette façon de travailler,
mais la technique évolue et le personnel n'a pas le niveau ou n'a pas reçu la formation nécéssaire.
 

Tu sais j'ai remarqué depuis qq années un manque de sérieux dans les garages, ou quand tu va faire changer les pneus de ta caisse et qu'ils te rendent la voiture avec de grosses rayures, cela m'est arrivé il y a une semaine sur mes JA 17", pour des mecs qui sont soit disant des professionels, e bien chapeau, surtout qu'ils démontent et remontent des pneus toutes la journée :mouai:
Et pour les formations je veux bien, mais quand ils te dégeullasse le pavillon, on va quand même pas leur réapprendre à se laver les mains, toi tu as les mains pleines de cambouis, tu te lave les mains avant de toucher une partie blanche comme le pavillon et bien eux non, ça ne leur effleure pas l'esprit, C'EST GRAVE QUAND MEME.
C'est pour ça que quand il y a un truc a faire sur ma voiture je me rend au garage avec une petite appréhension, et je demande systématiquement au chef d'atelier de consigner par écrit l'etat de ma voiture pour éviter les mauvaises surprises. :evil:
 

Je pense que le gars qui a installé l'alarme est assez fort puisque tous tes problèmes proviennent de cette monte ultérieure.
D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de prendre le risque de monter une alarme en accessoires...
Au fait, ça sert à quoi une alarme ??

=> il etait prevu que je prenne l'alarme des ma commande mais comme je l'ai expliqué plus haut elle n'en disposait pas d'usine car elle etait deja commande avant que je fasse mon choix definitif ... c'est bien la mon probleme ...
C'est pour ça que quand il y a un truc a faire sur ma voiture je me rend au garage avec une petite appréhension, et je demande systématiquement au chef d'atelier de consigner par écrit l'etat de ma voiture pour éviter les mauvaises surprises

=> c'est bien lamentable quand meme quand on est censé s'adresser a des pros ... qui plus est de la marque de notre chere voiture de devoir en arriver la ...

nouvelle fraiche : aujourd'hui la boite a gant ne joue plus aucun role sur le circuit d'aimentation :/ dommage ils ne constateront pas le probleme ... j'en revait ... par securite elle reste quand meme ouverte afin de ne pas decouvrire ma voiture une fois de plus decondamnee au petit matin , surtout qu'elle n'est pas protegee par cette fameuse alarme grrrr
 

L'alarme , hormis qu'elle ne fonctionne pas (hum) ne pose aucun probleme , c lors de l'installation que les caches, differents plastiques et habillages qui ont ete habimé , dans ce cas , meme en demontant l'alarme , aucun probleme ne serait resolu ... l'aile toujours de travers qui abime la portiere , le pare choc toujours devissé , la moquette toujours tachee etc ... sans compter les beaux trous des vis qui fixent les capteurs ...

Donc, bien tenté, mais merci quand meme :D

Question subsidiaire d'ailleur, si d'autre personne ont l'alarme montee d'usine dans leur 307 , les capteurs sont ils noirs et tout moches ou gris et stylises avec la voiture ? ( il me semblait en avoir vu des comme ca )

j'en suis a regarder des details pareil avant qu'elle ne retourne a la case depart cette foutue voiture ...

@+
Clément
 

Question subsidiaire d'ailleur, si d'autre personne ont l'alarme montee d'usine dans leur 307 , les capteurs sont ils noirs et tout moches ou gris et stylises avec la voiture ? ( il me semblait en avoir vu des comme ca )

Ils sont de la "même couleur" que les montants de pare-brise.
C'est une option que j'ai pris sur ma 307 actuelle, et que j'ai commandé sur ma future 407.
La 306 que j'avais avant a été cassée pour rien. Ici, ils se prendraient au moins un coup de sirène dans la tronche, à défaut d'un pain :fracasse: .

mb.
 

bon , encore un probleme , mon alarme en option ne serait pas celle préconisée d'origine ??? en effet les capteurs sont noirs , tout carrés , affreux quoi ... sur une moquette clair ce n'est pas tres hestetique ... deja que la sirene ne fonctionne pas ...

merci pour cette precision

@ bientot
Clément
 

Question subsidiaire d'ailleur, si d'autre personne ont l'alarme montee d'usine dans leur 307 , les capteurs sont ils noirs et tout moches ou gris et stylises avec la voiture ? ( il me semblait en avoir vu des comme ca )

j'en suis a regarder des details pareil avant qu'elle ne retourne a la case depart cette foutue voiture ...



Les capteurs sont gris et trés discret
 

sans les <quote> quote </quote>, j'ai cru a un bug du forum :)


merci pour la reponse indie3
 

Capteurs noirs en pose Après vente et couleur des montants en option usine. Donc dans ton cas c'est normal.
 

Capteurs noirs en pose Après vente et couleur des montants en option usine. Donc dans ton cas c'est normal.

oui, moi ce n'etait pas de l'apres vente c'est la ou ca me gene un peu :)
merci

@+
Clément
 

Capteurs noirs en pose Après vente et couleur des montants en option usine. Donc dans ton cas c'est normal.

oui, moi ce n'etait pas de l'apres vente c'est la ou ca me gene un peu :)
merci

@+
Clément
Si cela a ete poser autre part qu'a l'usine c'est de l APV.
Souvent on pose les alarme quand la voiture arrive neuve dans l'atelier car le client n'a pas pris l'option alarme a la commande mais après.
 

J espere que tu a paye cette option moins de 300 euros ( pris de l alarme "usine" )
car avec " l alarme usine", tu as la super condamnation des portes et la deuxieme cle est une clef avec telecommande, les capteur volumertrique dans un cache ( le montant avec cache pour capteur est dispo en piece detache, tu dois pouvoir
reclamer son changement si sur ta facture, il est marque que l alarme est l option d usine ).

Si tu as paye 300euros ou plus "que" pour l alarme, il y a probleme (dans le cas ou elle a ete commande avec le vehicule neuf )
 

Courage clemsjami.
Sce clientèle peugeot : 01.34.33.50.50
tornade_1085402199_phone.gif
 

1er detail : j'ai pris l'alarme en meme temps que ma commande mais comme j'ai deja expliqué plus haut , la voiture etait deja commandée et je l'ai payeée 390 €
2e detail : je vais voi avec ls montant , mais est-ce les meme capteurs dans les caches des montants ? parce que dans tous les cas ils doivent me changer ces montants donc autant faire d'une pierre deux coups ...

pour le service clientele ils ne vont pas tarder a avoir de mes nouvelles :)))

merci
@+
Clément
 

Je ne connais pas le capteur monte en poste installation.
A travers le cache gris du capteur on disttingue un capteur de forme carre et noir.

Ton garage peut faire le test en commandant a perte le cache ( vu les ennuiesi que tu as eu, ce serait la moindre des choses ).
 

Je ne connais pas le capteur monte en poste installation.
A travers le cache gris du capteur on disttingue un capteur de forme carre et noir.

Ton garage peut faire le test en commandant a perte le cache ( vu les ennuiesi que tu as eu, ce serait la moindre des choses ).

Et pourquoi, ils ne commanderais pas une SW neuve à perte. Bon on peut rêver, c'est juste histoire d'apporter mon soutiens. Courage. :)
 

merci , pour les caches des montants je les appelerais demain matin , en voyant la voiture ce soir en passant a la concession j'ai oublié car j'ai cru rever , tout l'avant est démonté , sauf la partie moteur bien sur ... les ailes le capot les portes ont ete repeintes ou retouchées j'ai pas bien vu encore ...

merci pour votre soutient :)
@bientot
Clément
 

:cry: Tu n'as pas peur en voyant tout l'avant démonté ?
De plus s'ils repeignent le capot et les portes assure toi bien que çe soit fait
dans les règles de l'art : Ponçage méticuleux de la peinture d'origine pour une
accroche correcte de la nouvelle sous peine de voir des craquelures voir des décollements
dans quelques mois ou années .
De plus s'il y a la moindre trace de la nouvelle peinture sur un joint ou un organe mécanique ,
lors de la revente un acheteur pointilleur pourra soupçonner un vehicule accidenté , alors qu'il
n'en est rien .
Je trouve que le préjudice que tu subis devrait incité le service client à un effort plus que généreux .
Après toutes ces péripécies je ne considérerais plus mon véhicule comme neuf et tout le plaisir s'enirait .
Je compatis .
Aller courage et défends toi .
 

je pense pas que tu dois prendre peur en ayant vu l avant de ta voiture demonter
a savoir que si tu avait un probleme sur ton alarme et que la sirene se trouve dans l aile avant gauche et que pour demonter celle ci on est oblige de demonter le pare chocs pour atteindre le faisceau et la sirene , et pour tes montants de pare brise il ne peuvent pas te mettre ce avec les caches tous simplement que ta voiture n est pas equipe de ce ci et que la garanties les refuseraient car ils ne sont pas dorigine :non: :non:
 

Franchement, je ne peux pas apporter mon aide mais seulement mon soutien.

Je me demande si ils n'auraient pas mieux fait de te proposer un autre véhicule plutôt qu'une voiture en kit...... :mouai: :mouai:

Bon courage et ne te laisse pas faire. Je sais, ce n'est pas simple, mais comme je dis toujours, il ne faut pas hésiter "la boîte à gifles"........... :evil:
On parle pas d'un porte-clé mais d'une voiture qui coute un bon paquet d'euros.......... :evil:

En espérant que tu auras de bonnes nouvelles rapidement :chinois:
 

merci encore de votre soutient ...
j'ai recupéré ma voiture ce soir ... 'comme' neuve ...

reste un coup de tournevis dans la console a droite du vide poche sous l'autoradio ( qui est en commande car elle fait la largeur du vehicule => demontage encore une fois de la console centrale ) , sinon tout est refait

l'aile a etee bien recentree mais maintenant , elle depasse legerement ... elle bouge , son 'attache' dans le capot aussi ...
-la trappe fusible n'etee pas refixee corectement
-le joint blanc a ete nettoyé rapidement je trouve , ce sera resignalé
-la goulotte du retro interieur bouge toujours, non refixee
-la marque de frottement de la porte due au mauvais replacement de l'aile la premiere fois a été refait au stylo .. moyen moins je dirais .... Par contre la coulure de verni ( je pense que c'etait cela ) , defaut d'usine , a ete poncee et ils ont repeint une partie de la porte ( autre coté que le pb de l'alarme ) , c'est invisble ... je dis une partie parce que je vois encore les traces laissées par l'eau avant que je la depose ...

Concernant les capteurs , rien n'a change , les montants on ete changes qu'ils disent , mon passage fut inutile et c'est comme si j'avais rien dit ...

voila je pense que j'ai tout dis ... donc bientot retour encore une fois a l'envoyeur , mais je pense qu'il va falloir que je prenne rendez vous avan avec un responsable commercial avant , parce que lors de mes passages en coup de vent , on me dis vous inquietez pas on va vous arranger ca ...

donc a bientot pour plus de nouvelles ...
Clément
 

J'espérais que la situation allait s'arranger: on est loin du compte!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

T'es certain que c'est pas le commercial qui fait le mécano???????? :evil:

Un dernier commentaire: je ne vais pas dire que ça touche car je crois qu'ils sont déjà bien en dessous de tout ça.......... :evil:

Un avis car ça peut toujours servir: racontes à ton commercial, si tu vois que ça n'avance pas, que tu as contacté la DGCCRF et qu'ils sont prêts à engager avec toi les démarches nécessaires pour t'aider.

C'est un argument bidon que j'avais sorti dans une concession. Le temps de rentrer chez moi et j'avais déjà un appel pour recevoir les excuses du type qui m'avait reçu. Parfois, ça fait peur................. :?
 

J'ai pris la peine de lire tout ton message, et j'ai trouvé qu'il reflete assez bien l'attitude qu'ont les grands garages (de grands constructeurs francais, pour ne pas les nommer).
Pour ma part, mon amie à vendue une clio à un particulier (grand exploit par les temps qui court) et nous avons fait le tour des concessions. Nous avions déjà une idée sur le produit recherché (petite citadine). Je peux vous garantir que le trio PEUGEOT, CITROEN, RENAULT, n'ont vraiment rien à foutre des clients (jeune qui plus est) !!! C'est lamentable ! Mauvais accueil, "vous ne trouverez pas de véhicule dans ces prix là"... bref que du bon. Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai dit à ma copine :"STOP on va voir les concessions étrangères". Sur ce elle me dit qu'elle souhaitait quand meme avoir une C3... Bref, je l'emmene chez NISSAN et alors là, accueil superbe, nous avons discuté pendant 1h30 avec le vendeur, et nous sommes repartis avec une Micra.
tout ca pour dire, qu'ils ont beau faire de la pub pour se tirer la bourre entre eux mais derrière la qualité des relations humaines en prends un sacré coup !!!!:evil:

J'ai eu quelques soucis avec ma SW (l'éternel tirage à droite et vibration) mais depuis 5000 kms je n'ai plus "que" les vibrations (chose qui en soit ne me gene pas car je ne fais jamais d'autoroute). L'avantage que j'ai, pour contraster avec ce que j'ai dit plus haut, c que la concession ou je vais dispose de mécanos sérieux. :chinois:
 

Euh, je ne sais pas si cela pourrait être utile, mais vu le prix de la bête, vu ton bon de commande, n'aurais tu pas intérêt à faire expertiser ton véhicule par un tiers externe avant que puegeot mettre les mains dedans encore plus ???

Personnellement, je suis d'accord avec massondom, ta voiture n'est plus neuve !!

Allez courage !!!
 

Quand je lis tous ç a cela me "rassure" il y a pire que moi ( voir ma page web http://clientpascontent.site.voila.fr).
J'ai crée ma page perso pour lutter contre ça!
Il faut que cela cesse!
Envoi moi un mail! Que je mette ton témoignage sur ma page web.
J'aurai été à ta place, je demande illico une 307 neuve !
Bon courage
Mon mail
[email protected]