[307]hdi 110, alternateur MORT 17000 km!

Roma78

Membre
24 Janvier 2004
23
0
0
bonjour,
Encore moi et ma Xsi en kit!
Après avoir fait 5 réparations sur ma voiture (achetée en juillet 2003!) voila que j'ai pas 6ieme réparation . . . . attention . . . abracadabra . . . . L'alternateur mort ----> a coups moteur + relais en fonction sans arret + ordinateur en folie!
Ki a eu le même problème?
Ai-je des chance de me faire remplacer mon KIT 307 de voiture par une neuve? car un alternateur ça quand même pas rien pour une voiture de 9 mois!

Merci de me répondre et courage a vous pour vos 307 :D

Salut,

je vois que je ne suis pas le seul a être déçu de cette caisse au point d'y mettre le feu :evil: :evil:

Ah c'est " chère " voiture Française !!!!! qu'elle merde.

Salut a toi, je bosse chez Valéo dans les alternateurs.
Une mort à 17 000kms n'a évidemment rien de normal. :shock:

Peux tu me dire si c un Valeo ou non ? Si oui, est ce un TG15C022 ?

PS :
- les a coups sont du a un dérèglement du régulateur de tension qui met l'alternateur en mode "on/off" ce qui crée des variations brutales de couple résistant d'ou tes a coups.
- Pour ton ordi qui déconne, c du a des tensions / variations de tensions trop inportantes qui le destabilise. => regarde la luminosité de tes ampoules pour t'en persuader

Il y a quelques mois j'ai reçu un courrier de rappel de chez Peugeot. Certaines 307 (la mienne est de mars 2003, une XS premium 110 HDI) avaient un problème d'alternateur ( des Valeo). J'ai expédié ma voiture chez mon garagiste. Mais, l'alternateur (un Valeo) n'était pas dans le lot à problème.