307 XSI HDI 2L qui ne démarre plus!

Angelisart

Peugeot Addict
4 Août 2019
56
2
8
Marseille
Bonjour,

Encore une fois ma voiture refuse de démarrer!!!

La 1ere fois c'était a cause du boiter relais et que j'ai dû effacer le default pour qu'enfin elle démarre.

A présent elle ne démarre plus et d'après la valise que j'ai pu faire avec DELFI il faudrait que je change le capteur Common rail et d'autres pièces comme la cerine .

Pouvez vous me dire à quoi consiste ces défauts? Me dire ou se trouve ces pièces?

Par avance merci pour toutes infos, tuyaux, nom de site ou je peux acheter à moindre coût ect..

Ma voiture est une 307 XSI HDI 2L de 2003. CRHSB83292635
 

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salut,
il y a du monde sur le diag
pour le P0193 débranche le connecteur du capteur HP,si elle démarre c'est bien le capteur en défaut .

après faut voir les défauts qui s'effacent et qui ne reviennent pas après roulage et rediag.

2 défauts sur la vanne egr P0402 P0400 et débitmètre

P1435 défaut pompe d'additif éolys
P1442 seuil maxi atteint dans le FAP ou Calculateur d'additivation éolys
P1445 seuil maxi atteint dans le FAP
 
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Bonjour Merci beaucoup pour votre coup de main...
Que je débranche le faisceau ?
J'ai effacé les default et fait plusieurs diag la en l'occurrence c'est de suite après l'avoir effacé. Puis je les ai tous fait un par 1 mais je vais vous en fournir 2 et si besoin des autres n'hésitez pas.
Mon débitmètre est quasi neuf moins de 3ans
La vanne egr est quasi neuve cela doit faire moins de 3ans que je les fais faire.
  1. Dans l'attente j'ai commandé le capteur de pression des gazs et capteur de pression carburant
  2. Je pensais aussi acheter le lambda...( Je ne l'ai jamais changé )
  3. Merci beaucoup
 

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souvent sur le 2.0 hdi c'est le faisceau du capteur HP qui s'abîme avec le frottement
il n'y a pas de sonde lambda sur diesel ,c'est une sonde temp fap ,pas besoin de la changer elle ne ressort pas en défaut !

donc les codes sont confirmés ?

p1446 mini additif atteint dans réservoir ou défaut d'additivation .
 
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souvent sur le 2.0 hdi c'est le faisceau du capteur HP qui s'abîme avec le frottement
il n'y a pas de sonde lambda sur diesel ,c'est une sonde temp fap ,pas besoin de la changer elle ne ressort pas en défaut !

donc les codes sont confirmés ?

p1446 mini additif atteint dans réservoir ou défaut d'additivation .
Bonsoir merci pour votre retour! Je n'ai pas reçu de notification désolée de répondre que maintenant.
Je n'ai pas pu mettre le nez dedans je n'ai donc pas encore testé ce que vous m'avez conseillé.mais je trouverai le temps de le faire demain sans faute.
Y a moins de 3 ans j'ai démonté et lavé le fap.
Ai je bien fais d'acheter les capteurs ?
Je devrais les recevoir lundi ou mardi.
J'aurai aussi 2 questions dans le gros tuyau du turbo j'ai de l'huile noir et ma voiture et un peu comme mouligasse, trankilou aucun punch. Pourtant si je ne m'abuse rien dans la valise ne me parle du turbo!
Et pendant que j'y pense, peu avant qu'elle ne tombe en panne, quand la voiture était un poil chaude une fumé sortait du pot quelque minutes puis cela d'arrêté.
Aussi j'ai (mais depuis que j'ai acheté la voiture en février 2011) le voyant moteur qui reste allumé tout le temps.
Encore merci pour vos conseils et aide apporté.
 

"mais depuis que j'ai acheté la voiture en février 2011) le voyant moteur qui reste allumé tout le temps"
elle ne passe pas au CT avec le voyant depuis 2011 ?

vous pouvez lire la pression différentielle à différent régime et ralentit avec la valise delphi ,pour voir l'état de colmatage du fap ou pas ?
 

"mais depuis que j'ai acheté la voiture en février 2011) le voyant moteur qui reste allumé tout le temps"
elle ne passe pas au CT avec le voyant depuis 2011 ?

vous pouvez lire la pression différentielle à différent régime et ralentit avec la valise delphi ,pour voir l'état de colmatage du fap ou pas ?
Bonjour oui oui elle passe. Sauf une fois où le garagiste lui à fait la valise!
Vu que ce voyant personne n'arrive à le retirer j'ai dû aller ailleurs. Et le ailleurs m'avait dit qu'il ne devait pas faire la valise que cela concerne les voitures qu'à partir de 2004 et non de 2003. Bref du coup c'est passé mais dû repayer un CT grrrr.
Ce que vous me demandez je ne sais pas le faire! Je ne sais pas à quoi cela consiste. En plus peut on le faire si la voiture ne démarre pas?
Comment fait on svp?
 

pour une 307 de 2003 il faut la valise peugeot pour remettre à zéro les compteurs éolys et toutes les manips !sans ça et l'expérience ,soit vous trouvez un technicien sur le bon coin avec la valise et le savoir faire où vous direct chez peugeot ,autrement vous n'allez pas vous en sortir !
 
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Je commencerais par faire le remplissage d'additif et renettoyer le FAP (il a pu se remplir suite au manque d'additif)

Procédure de remise à zéro avec Diagbox d'après le revue technique:
- saisie du N° de DAM
- diagnostic
- test par calculateur
- moteur/BVA
- RHS BOSCH EDC15C2 (à adapter à tes moteur et calculateur)
- intervention après-vente (filtre à particules / calculateur d'additivation)
- calculateur additif gazole
- mise à zéro du paramètre quantité totale additif
- Simuler un remplissage du réservoir carburant afin d'éteindre le voyant filtre à particules:
- ouverture du bouchon du réservoir
- ajout d'un litre de gazole (au moins)
- fermeture du bouchon du réservoir

A noter, il y deux compteurs :
• La quantité de cérine retenue dans le FAP.
• La quantité de cérine contenue dans le réservoir d’additif.

Et vérifier le faisceau du capteur HP:

Mise en mode dégradé - Passion-406.com

Problème 307 2.0 hdi 90 anomalie anti-pollution et plus de puissance - Page 2 (planete-citroen.com)
 
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Non bin j'ai de quoi faire...
Encore merci pour tout ces infos importantes.
Il y a 3 ans j'avais pris rdv avec Peugeot ma voiture ne démarrait encore pas encore se foutu mode économie actif une fois sur place il avait refusé de me faire'la valise sous prétexte que cela me coûterait très cher 100€/heure et que cela me coûterait pas loin de 500€ juste pour la passer à la valise...j'ai dû repartir avec la voiture tracté. Je suis de Marseille a tout azard vous 'e connaîtriez pas quelqu'un qui serait en mesure de la faire comme vous me dites svp?
Quand je rentre je relirai bien votre commentaire car je ne suis pas chez moi. Encore un grand merci pour votre attention.
 


J'ai ça comme appareil et le logiciel tout 2 viennent de eBay si vous voyez ce que je veux dire... Avec ça j'étais arrivé à supprimer le défaut permanent du boîtier relais !
 

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salut,
il y a du monde sur le diag
pour le P0193 débranche le connecteur du capteur HP,si elle démarre c'est bien le capteur en défaut .

après faut voir les défauts qui s'effacent et qui ne reviennent pas après roulage et rediag.

2 défauts sur la vanne egr P0402 P0400 et débitmètre

P1435 défaut pompe d'additif éolys
P1442 seuil maxi atteint dans le FAP ou Calculateur d'additivation éolys
P1445 seuil maxi atteint dans le FAP
Svp il est où exactement le capteur hp, histoire d'être sûr que je ne me le trompe pas de capteur...? Merci
 
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Du coup j'ai oublié de vous dire que je viens d'effectué ce que vous m'avez conseillé un peu plus haut... de débrancher le capteur hp et de tenter de la démarrer. Résultat idem elle n'a pas démarré et j'ai toujours se foutu mode économie actif la voiture se met en mode sapin de noel les phares reste allumé quelque temps puis s'éteignent!!!!:mad::mad::mad:
J'ai quoi qu'il en soit commandé 2 capteurs pression gaz et carburant, malheureusement je ne les recevrai pas avant jeudi d'après le site mister auto moi qui pensais les recevoir peu après ma commande pffffffffff

J'en ai également profité pour refaire les test avec la valise que j'ai tout en gardant le capteur débranché, ci joint les résultats.
Encore merci pour votre aide et conseils. Je garde sous le coude le lien que vous m'avez proposé pour le capteur. le site me parait nettement moins cher, je ne le connaissais pas. J'achèterai sans doute le reste là alors merci :bien:
 

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Encore merci pour toutes ces informations précieuse...
Et si toute fois cela peut avoir sont utilité --->
Le gazoil arrive jusqu'au filtre.

Lors d'un précedent MODE ECONOMIE ACTIF où j'ai cru devenir dingue ...:
J'ai dû changé et/ou mettre en pièce pour nettoyer, courant aout 2019 :
Boitier relais (d'occasion) (merci iOBII, ptit ik il supprime pas le défaut et je ne savais pas qu'il fallait effacer pfff bilan :
Démarreur changer + valise 400€ (merci Peugeot franchisé à paul claudel qui prétendait ne pas pouvoir effectuer le diag sans le changer et qui n'a même pas prit la peine d'effacer le défaut mais qui voulait bien me faire les injecteurs 1200€)
4 Injecteurs mis en pièces, nettoyés changement des joints (suite à la valise de paul claudel)
Batterie
Filtre gazoil
Filtre air
Capteur de pression d'air
Fap démonté et nettoyé
Bougies de préchauffage
Huile suite à la vidange
filtre à air
filtre habitacle
Capteur de pression gasoil 1920zr (d'occasion )

En 05/2020 :
Vanne EGR
Débitmètre

Plus récemment 2022 :
1 Support moteur
Plaquettes et disques
Souflés

Je crois que c'est à peu près tout!!!! :crazy::sweat::mad:
Le voiture doit avoir environ pas loin de 170000km
 


Il faut utiliser la valise peugeot PP2000 Diagbox autrement tu ne vas pas t'en sortir surtout avec ces anciennes 307 en multiplexage VAN/CAN .
 

Bonjour
Merci pour votre retour je ne reçois pas les notifications grrrrrr merci bcp pour votre aide.

Aujourd'hui il y a 4 rayons de soleil est pas de vent ( du moins se matin ) j'ai donc voulu installer les pièces que j'ai acheté chez mister auto en février.

Le capteur de pression est posé mais impossible de trouver l'emplacement de cet autre capteur de pression de gaz Oscaro a posté une vidéo c'est censé être très simple à faire mais je ne trouve pas son emplacement... Je n'ai pas c'est 2 gros tube que l'on voit sur la vidéo!

Sur la 1ere photo y a mon moteur.

La 2eme photo la pièce acheté que que je trouve pas sur le moteur. Pouvez vous svp m'orienter svp je vais péter une durite !

⚠️ En parlant durite ... Derrière la batterie il y a cette pièce le capteur de pression différentielle maintenu pas 2 vis et 2 durites l'une d'elle était coupé. Pffff pouvez vous me dire le nom de ces durites pour que je puisse les changer svp?

Oui je vais faire venir quelqu'un pour passer la valise après avoir changé ces 2 satané pièces qui sait après peut être qu'elle va enfin se décider à démarrer
Encore merci pour votre aide.
 

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C'est bien le capteur de pression différentielle avec une nouvelle forme, il est fixé par une seule vis au lieu de 2 sur l'ancien modèle.
J'ai eu ce problème de durites fissurées.
Je les avaient remplacées, il y a déjà 7 ou 8 ans, par des morceaux de durites de diamètre équivalent.
Apparemment le kit de tuyauterie est toujours fabriqué:
TUBE PRESSION - Accessoires Spécialiste Peugeot (accessoires-specialiste-peugeot.com)

Lors du remplacement, il faut bien faire attention à la position des durites
 

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Bonjour super merci bcp pour cette information...
Vous me confirmez que cette pièce neuve est la " même " bien que la forme ait été modifié que la différentielle démonté hier?
Si oui je vais avoir un p'tit problème car la neuve possède à l'arrière un p'tit biconio que je suis censée mettre/ introduire dans la carrosserie...

J'espère avoir bien compris ce que vous m'avez dit. Merci bcp
 

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OUI c'est le nouveau capteur différentiel ,l'ancien accumulait la condensation c'est pour ça que la forme change.
 

Ne t'inquiète pas pour ce petit "bitonio", tu fixe le capteur avec un écrou et c'est bon.
Le point blanc de l'ancien capteur correspond au rectangle blanc sur le nouveau.
Vérifie bien la totalité des durites, y compris les parties rigides, jusqu'au FAP.
 

Ok super merci beaucoup pour le complément d'info...bien contente d'avoir finalement trouvé se capteur toute seule comme une grande je vais notifier à Oscaro que leur vidéo n'est pas totalement juste consernant mon type de véhicule dans le cas où cela pourrait aider X merci beaucouppp