307 2.0 hdi 110 2003 qui ne démarre pas d'un coup

rahhaoui

Membre
10 Juin 2023
16
1
3
bourges
Bonjour,

j'ai ma 307 2.0 hdi 110 qui ne démarre pas depuis une semaine j’ai les 2 codes suivants au diag

P0092 : circuit de contrôle du régulateur de pression de gasoil
P0193 : valeur élevée du capteur de pression sur la rampe.

La voiture démarre qu’à la poussette ou au start pilote mais s'arrête au bout de 500m et plus rien dans l'accélérateur. J’ai changé le capteur common rail et sa fiche. J’ai aussi changé la fiche du régulateur de pression de gasoil car elle était abîmée. Résultat ça ne démarre toujours pas sachant que le gasoil arrive bien j’ai testé en enlevant les tuyaux du boitier filtre à gasoil ça coulait de partout.

Seul chose que j’ai pas changé c’est le régulateur sur la pompe vu qu’il a été changé il y a un an.
J’ai mesuré avec un multimètre il y a bien du courant qui passe dans le connecteur.

Je sèche je vois pas autre chose à vérifier après tout ce que j’ai fait.

Avez-vous une idée de cette panne ? Je vois le sujet traité dans plusieurs forums mais pas de résolution de problème.

Merci !
 

salut,

sur ce moteur ce qui arrive aussi le faisceau du capteur HP s'abîme ?contrôler les fils du faisceau .
 



C'est du premier prix. J'avais changé le capteur common rail il y a quelques mois mais j'ai gardé celui d'origine Bosch qui marchait bien. Maintenant avec ce problème de démarrage j'ai remis l'ancien pour voir si ça vient du capteur résultat voiture ne démarre toujours pas donc ce n'est pas lui

Pour le régulateur sur la pompe : je l'avais changé aussi il y a un an mais comme un con j'ai jeté celui d'origine j'aurais dû le garder pour le tester.
 


ça coute cher cette merde 140€ pour une voiture de 2003 ils abusent ! J'ai trouvé un en occasion d'origine Bosch comme l’injection que j'ai. Je vais le monter et tester
 

oui ça coute cher mais sa fonctionne ,le no name fonctionne 3 jours ou pas du tout , "la qualité reste le prix on l'oublie"