Besoin d'un expert 307 1.6hdi démarre pas.

bernardo3869

Membre
28 Décembre 2021
12
2
3
lyon
Bonjour a tous, heureux ( ou malheureux) possesseur d'une 307 hdi depuis 2 ans elle passe plus de temps d'ailleurs sur cale a être réparer qu'a être utilisé ( une suspension hs, embrayage, egr changer, fap nettoyer, capteur arbre a came , capteur vibrequin, capteur de pression carburant, filtre a gazole neuf)

Bref elle ne démarre plus depuis 1 ans.... J'ai changer pas mal de capteur elle ne démarre toujours pas le seul moyen qui permet de démarrer c'est de brancher une pompe électrique relier a l'arrivé du carburant vers le moteur et elle démarre et tourne tant que la pompe électrique est en route.

voici le schema : https://ibb.co/4ZVDXWf

auriez vous une idée j'ai penser au capteur de pompe HP ?
MAis tres clairement si sa n'est pas cela je cale completµ.
 




Une prise d'air sur le circuit de gazole?
Tu as essayé de démarrer en actionnant en même temps la poire d'amorçage?
 


Une prise d'air sur le circuit de gazole?
Tu as essayé de démarrer en actionnant en même temps la poire d'amorçage?

Comme dit avec une pompe électrique qui envoi énormément de gazole la voiture démarre et accélère ( sans toute fois depassé 3000tr minute).
Sinon elle ne demarre pas, avec du liquide de nettoyant de frein injecter dans le filtre a air elle demare mais stop des la fin de pulverisation.

Vraiment un casse tete je pense au capteur sur la pompe HP mais si c'est pas je pense la benné elle me coute enormement d'argent et de temps.
 

salut,
c'est toi qui bricole ou quelqu'un d'autre?
MJP = module jauge pompe, c'est la pompe immergée dans le réservoir, est-ce qu'elle fonctionne? tu as vérifié la pression avec un mano? quand tu débranches l'arrivée de gazole sur le moteur et que tu mets le contact, le gazole devrait gicler pendant 3 ou 4 secondes.
Si tu entends un pshit lorsque tu ouvres le bouchon, le réservoir n'est pas en pression mais en dépression, probablement que la mise à l'air du réservoir est bouchée ou pincée. Le réservoir a été déposé? le tuyau de mise à l'air est au-dessus du réservoir.
Tu as du mal à faire le plein? est-ce que le moteur démarre si tu enlèves le bouchon du réservoir?
 

Comme dit avec une pompe électrique qui envoi énormément de gazole la voiture démarre et accélère ( sans toute fois depassé 3000tr minute).
Sinon elle ne demarre pas, avec du liquide de nettoyant de frein injecter dans le filtre a air elle demare mais stop des la fin de pulverisation.

Vraiment un casse tete je pense au capteur sur la pompe HP mais si c'est pas je pense la benné elle me coute enormement d'argent et de temps.

salut,
du nettoyant frein sur un diesel?
Si le moteur est limité à 3000 t/mn, il est limité par un code défaut. Tu as la liste des codes en mémoire du calculateur moteur?
 

salut,
c'est toi qui bricole ou quelqu'un d'autre?
MJP = module jauge pompe, c'est la pompe immergée dans le réservoir, est-ce qu'elle fonctionne? tu as vérifié la pression avec un mano? quand tu débranches l'arrivée de gazole sur le moteur et que tu mets le contact, le gazole devrait gicler pendant 3 ou 4 secondes.
Si tu entends un pshit lorsque tu ouvres le bouchon, le réservoir n'est pas en pression mais en dépression, probablement que la mise à l'air du réservoir est bouchée ou pincée. Le réservoir a été déposé? le tuyau de mise à l'air est au-dessus du réservoir.
Tu as du mal à faire le plein? est-ce que le moteur démarre si tu enlèves le bouchon du réservoir?


-Sur ce model il n'y a pas de pompe de gavage j'ai démonter pour vérifier c'est la pompe HP qui par aspiration fait venir le gazole.
-Le réservoir n'a pas été déposé.
-Le moteur ne démarre pas sans le bouchon du réservoir.
-Oui du nettoyant frein sur un diesel sa permet de la démarrer mais sa ne tien pas les tour des la fin de pulvérisation.
-Je récupère un outil de diag demain je posterai ici le résultat.

Merci en tout cas Kawa pour avoir prit le temps de me répondre.
 

salut,
je ne vois que la pompe HP ou une grosse prise d'air sur le circuit carburant. Tu as déjà changé la poire d'amorçage?
 

salut,
je ne vois que la pompe HP ou une grosse prise d'air sur le circuit carburant. Tu as déjà changé la poire d'amorçage?

Bonjour, oui j'ai mi une poire neuve.
voici les codes default.
De toute maniere j'ai demonter et commander un capteur qu'il y a sur pompe haute pression si sa ne marche pas apres sa je la benne ,j'ai perdu trop de temps et d'argent.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230122_094453_EOBD Facile.jpg
    Screenshot_20230122_094453_EOBD Facile.jpg
    935.9 Ko · Affichages: 5
  • Screenshot_20230122_094500_EOBD Facile.jpg
    Screenshot_20230122_094500_EOBD Facile.jpg
    904.6 Ko · Affichages: 4
  • Screenshot_20230122_094557_EOBD Facile.jpg
    Screenshot_20230122_094557_EOBD Facile.jpg
    862.8 Ko · Affichages: 4

OK mais j'ai cherché un peu et il y a bien une pompe avec la jauge qui met le gazole à 2.5 bar et l'envoi vers la pompe HP.
 

Pourrais tu confirmer le moteur qui est présent sur ton véhicule ? Éventuellement le type mine indiqué sur la carte grise?
Ca permettra déjà de cibler certaines pannes.
 

OK mais j'ai cherché un peu et il y a bien une pompe avec la jauge qui met le gazole à 2.5 bar et l'envoi vers la pompe HP.
Non Kawa sur ce model il n'y a pas de pompe dans le réservoir c'est la poire qui amorce le gazoile jusqu'à la pompe haute pression et qui par aspiration fait venir le gazoile.( pour être franc avec toi j'était persuader aussi qu'il y avait une pompe de gavage j'ai donc démonter le réservoir pour le trouver mais non il en a pas après recherche.)
 


Non Kawa sur ce model il n'y a pas de pompe dans le réservoir c'est la poire qui amorce le gazoile jusqu'à la pompe haute pression et qui par aspiration fait venir le gazoile.( pour être franc avec toi j'était persuader aussi qu'il y avait une pompe de gavage j'ai donc démonter le réservoir pour le trouver mais non il en a pas après recherche.)

La pompe est dans le module jauge pompe
https://www.piecesauto.fr/marque-au...307-3a-c/17989/10817/pompe-dalimentation.html
 

Il y a pas mal d'anomalies lié à pression gazole. Tu peut tenter de débrancher le capteur de pression carburant pour essayer de voir si démarrage ou non.
Tu peut également brancher un manomètre sur le tuyau d'alimentation gazole afin de vérifier si la pompe hp aspire bien le carburant sur la partie basse pression.