307 2l hdi 90ch 2001 démarre pas

Toss

Nouveau membre
8 Août 2024
1
0
1
Lavaur
Bonjour, je suis tout nouveau sur le site, je me tourne vers vous car je suis novice en mécanique avec un petit pouvoir d'achat donc j'essaie de me débrouiller comme je peux..
Bref, ma femme a prêté sa voiture à une amie et elle a eu un problème d'embrayage donc on l'a fait remorqué jusqu'à la maison par un garagiste car je n'avais pas le crochet de remorquage.
J'essaie donc de démarrer la voiture mais rien n'a faire, le moteur ne se lance quasiment pas, on a vérifié la batterie, c'est OK. Je l'ai donc passé au testeur obd et il me sort code p0903 : actionneur d'embrayage, circuit haut et code p0230 relais de pompe à carburant, panne du circuit. La voiture est en mode économie actif, les fenêtres ne marchent plus et le voyant de la centralisation clignote quand j'essaie de démarrer.. J'ai regardé les fusibles, ils ont l'air OK, j'ai nettoyé le capteur de pression mais ça ne change rien, la pompe à gasoil se lance bien quand je met le contact je ne sais pas trop quelle diagnostic en tirer, on parle de boîtier bsm, calculateur, capteur.. Bref si vous avez des idées n'hésitez pas !!! Bonne soirée à vous