307 Refuse de démarrée

Airhaisse

Membre
5 Mars 2020
5
0
1
Le Havre
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je possède une 307 Hdi 1.6 110 depuis maintenant un peu plus de deux ans.

J'ai récupéré ce véhicule en tant que seconde voiture, mais par la force des choses, celle-ci est devenu mon véhicule principal.

Je suis très content de ce véhicule mais depuis peu de temps, celle-ci fais des siennes (me direz-vous, c'est probablement pour cela que je suis venu sur cette section...)

Je vais donc essayer de faire le plus précis, sans être agaçant!


Un soir, ou le véhicule fonctionnait bien, j'ai crevé deux pneus (ouais, pas de bol...)
Je ramène la voiture jusqu’à un parking et continue mon chemin à pieds...
Le lendemain je fais changer un pneu, monte la roue de secours et voilà près pour faire changer les 4 pneus, mais au moment de démarrer la voiture démarre, puis cale... j'essaie de redémarrer en vain...

Je débranche la batterie, attends une journée, je regarde la cosse sur le BSI, appuis sur toutes le connections que je vois ... Je refais un essai, puis un autre et elle redémarre!
Je refais plusieurs essais et tout refonctionne correctement!

Avec crainte un petit peu je décide d'aller changer les pneus, je roule le reste de la semaine (environ 80km par jours) jusqu'au week-end. (J'ai rouler environ 4 jours avec)

Le lundi matin, je démarre la voiture, sans problèmes, j'arrive au bout de l'allée et elle cale de nouveau.
Depuis impossible de la redémarrée...

J'ai essayer de regarder si quelque chose n'allais pas, elle est passée à la Delphi et j'ai le code 0193 qui est sorti.

Je suis passé chez Peugeot qui m'as rassuré en me disant que c'était peut-être un piston fondu... Ce que je doute quand même.

Certes, j'ai une fuite au joint d'injecteur, mais cela n'explique pas ce problème... J'ai resserrer les injecteurs pour tester (ce que m'as dit Peugeot) mais rien.


Pour info, jusque la, la voiture fonctionnait très bien, aucunes fumées, et avait toujours la pêche...


J'avoue que je sèche un peu, je sais que cela peu provenir de tout et n'importe quoi, mais j’espère que votre connaissance sur ces modèles sera éclairé ma lanterne...


Le sujet as certainement été abordé de nombreuses fois, j'en ai lu certains, mais je me disais, par désespoir qu'un sujet assez détaillé pourrais (peut-être) vous aiguiller un peu plus ...

En tout cas, merci de m'avoir lu, je sais que ce n'étais pas bref, mais j'ai essayer d'être au plus juste!
Bonne journée :)
 

Salut,

Je suis passé chez Peugeot qui m'as rassuré en me disant que c'était peut-être un piston fondu... Ce que je doute quand même.

lol, ça m'a bien fait rire. Non je doute en effet que tu aies un "piston fondu".

Certes, j'ai une fuite au joint d'injecteur, mais cela n'explique pas ce problème... J'ai resserrer les injecteurs pour tester (ce que m'as dit Peugeot) mais rien.

Faudra pas laisser trainer, ça peut engendrer une casse turbo si l'huile se pollue trop.

Sinon le défaut P0193, c'est probablement le capteur de pression du common rail (ou son faisceau), c'est pas grand chose à changer.
 

Bonjour Jean_luc, et merci de ta réponse rapide! Je suis au moins content de t'avoir fais rire :)

Le joints d'injecteurs sont dans le coffre, et la vidange est prévue en même temps, je laisse un peu traîné j'avoue, et ce n'est pas bien ...

Je vais donc voir ce fameux capteur que m'as indiqué, il est vrai que j'ai lu de nombreux post, qui sont restés sans nouvelles depuis cette citation!

Pour le moment j'ai mis la batterie en charge, parce que bien évidement je l'ai vidée ^^
 

Vérifie aussi que la poire d'amorçage gasoil est bien pleine. Si tu as une prise d'air sur le circuit basse pression qui envoie des bulles dans le common rail, ça peut perturber le capteur et gêner le démarrage...

Dans un premier temps tu peux déjà essayer de mettre de la bombe nettoyant contact sur le connecteur de ce capteur.
Il est difficilement accessible directement, c'est plus simple en enlevant la boite à air et éventuellement le filtre à gasoil....
 

Salut Jean_Luc, j'ai appuyé sur la poire d'amorçage, et tout as l'air "normal" je dirais elle me semble assez remplie.

Je voulais m'attaquer au capteur aujourd'hui, je vais dans un premier temps le localiser :D et l'asperger de bombe à contact...

Par contre dois-on le passer à la valise? J'ai cru lire ça quelque part ...

Par ailleurs, tu parlais du filtre à gazoil, personnellement, je ne sais pas vraiment quand il as été changé ...
 

salut,

le capteur HP ou son connecteur oxydé ou ne fait plus contact ?
 

Salut,
Tu l'as trouvé ce capteur et tu as mis de la bombe sur le connecteur ?
Pas besoin de passage à la valise pour ça.
 

Bonsoir, je reviens vers vous, j'essaie de m'attaquer à trouver le capteur de pression (c'est le boutôt de demain) mais a priori, il est planqué sous plein de bazard ... Je ne suis pas certain ...