Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et je possède une 307 Hdi 1.6 110 depuis maintenant un peu plus de deux ans.
J'ai récupéré ce véhicule en tant que seconde voiture, mais par la force des choses, celle-ci est devenu mon véhicule principal.
Je suis très content de ce véhicule mais depuis peu de temps, celle-ci fais des siennes (me direz-vous, c'est probablement pour cela que je suis venu sur cette section...)
Je vais donc essayer de faire le plus précis, sans être agaçant!
Un soir, ou le véhicule fonctionnait bien, j'ai crevé deux pneus (ouais, pas de bol...)
Je ramène la voiture jusqu’à un parking et continue mon chemin à pieds...
Le lendemain je fais changer un pneu, monte la roue de secours et voilà près pour faire changer les 4 pneus, mais au moment de démarrer la voiture démarre, puis cale... j'essaie de redémarrer en vain...
Je débranche la batterie, attends une journée, je regarde la cosse sur le BSI, appuis sur toutes le connections que je vois ... Je refais un essai, puis un autre et elle redémarre!
Je refais plusieurs essais et tout refonctionne correctement!
Avec crainte un petit peu je décide d'aller changer les pneus, je roule le reste de la semaine (environ 80km par jours) jusqu'au week-end. (J'ai rouler environ 4 jours avec)
Le lundi matin, je démarre la voiture, sans problèmes, j'arrive au bout de l'allée et elle cale de nouveau.
Depuis impossible de la redémarrée...
J'ai essayer de regarder si quelque chose n'allais pas, elle est passée à la Delphi et j'ai le code 0193 qui est sorti.
Je suis passé chez Peugeot qui m'as rassuré en me disant que c'était peut-être un piston fondu... Ce que je doute quand même.
Certes, j'ai une fuite au joint d'injecteur, mais cela n'explique pas ce problème... J'ai resserrer les injecteurs pour tester (ce que m'as dit Peugeot) mais rien.
Pour info, jusque la, la voiture fonctionnait très bien, aucunes fumées, et avait toujours la pêche...
J'avoue que je sèche un peu, je sais que cela peu provenir de tout et n'importe quoi, mais j’espère que votre connaissance sur ces modèles sera éclairé ma lanterne...
Le sujet as certainement été abordé de nombreuses fois, j'en ai lu certains, mais je me disais, par désespoir qu'un sujet assez détaillé pourrais (peut-être) vous aiguiller un peu plus ...
En tout cas, merci de m'avoir lu, je sais que ce n'étais pas bref, mais j'ai essayer d'être au plus juste!
Bonne journée
Je suis nouveau sur le forum, et je possède une 307 Hdi 1.6 110 depuis maintenant un peu plus de deux ans.
J'ai récupéré ce véhicule en tant que seconde voiture, mais par la force des choses, celle-ci est devenu mon véhicule principal.
Je suis très content de ce véhicule mais depuis peu de temps, celle-ci fais des siennes (me direz-vous, c'est probablement pour cela que je suis venu sur cette section...)
Je vais donc essayer de faire le plus précis, sans être agaçant!
Un soir, ou le véhicule fonctionnait bien, j'ai crevé deux pneus (ouais, pas de bol...)
Je ramène la voiture jusqu’à un parking et continue mon chemin à pieds...
Le lendemain je fais changer un pneu, monte la roue de secours et voilà près pour faire changer les 4 pneus, mais au moment de démarrer la voiture démarre, puis cale... j'essaie de redémarrer en vain...
Je débranche la batterie, attends une journée, je regarde la cosse sur le BSI, appuis sur toutes le connections que je vois ... Je refais un essai, puis un autre et elle redémarre!
Je refais plusieurs essais et tout refonctionne correctement!
Avec crainte un petit peu je décide d'aller changer les pneus, je roule le reste de la semaine (environ 80km par jours) jusqu'au week-end. (J'ai rouler environ 4 jours avec)
Le lundi matin, je démarre la voiture, sans problèmes, j'arrive au bout de l'allée et elle cale de nouveau.
Depuis impossible de la redémarrée...
J'ai essayer de regarder si quelque chose n'allais pas, elle est passée à la Delphi et j'ai le code 0193 qui est sorti.
Je suis passé chez Peugeot qui m'as rassuré en me disant que c'était peut-être un piston fondu... Ce que je doute quand même.
Certes, j'ai une fuite au joint d'injecteur, mais cela n'explique pas ce problème... J'ai resserrer les injecteurs pour tester (ce que m'as dit Peugeot) mais rien.
Pour info, jusque la, la voiture fonctionnait très bien, aucunes fumées, et avait toujours la pêche...
J'avoue que je sèche un peu, je sais que cela peu provenir de tout et n'importe quoi, mais j’espère que votre connaissance sur ces modèles sera éclairé ma lanterne...
Le sujet as certainement été abordé de nombreuses fois, j'en ai lu certains, mais je me disais, par désespoir qu'un sujet assez détaillé pourrais (peut-être) vous aiguiller un peu plus ...
En tout cas, merci de m'avoir lu, je sais que ce n'étais pas bref, mais j'ai essayer d'être au plus juste!
Bonne journée