(HELP !!!) 307 refuse de démarrer

kaloutoo

Membre
13 Février 2005
11
0
0
Bonjour,

Soit une 307 XS 1.6 de 2001.
- j'ai changé la batterie la semaine dernière.
- le tableau de bord (autodiagnostic) m'indique une batterie faible.
- l'ordinateur de bord s'est mis en "mode économie"

IMPOSSIBLE de démarrer !
Je précise avoir essayé en allumant, éteignant, ouvrant, fermant les
portières 50 fois !!!

J'ai aussi débranché la batterie, attendu...
La batterie charge (testé)...je n'y comprends plus rien !!!

Ah oui le BSI a été remplacé en 2002 !!!

Vive l'électronique française !!! :confused: :confused:
 

bonjour! :chinois:

ta batterie neuve a-t-elle la bonne puissance?
as-tu attendu un peu avant de démarrer la voiture (contact mis) pour que l'électronique française s'initialise?
 

Vive l'électronique française !!! :confused: :confused:

je ne vais pas t'aider sur ton probleme, mais renseigne toi des problemes sur les mercedes, c'est pire que chez les marques françaises. pourtant, les mercedes étaient des voitures sans aucun probleme, mais ce n'est plus le cas avec l'électronique. alors, ne jetons pas la pierre aux françaises.

vince :oui:
 

oui la batterie est full power ! j'ai attendu avant de redémarrer ! j'ai débranché, recommencé ! je commence à me demander si le BSI n'est pas responsable...ou le froid (2°c) ! et puis ce message "mode économie actif" ! qu'en penser ?
merci :confused:
 

Le mode économie, permet d'éviter le déchargement de la batterie en "désactivant" certains équipements. L'autoradio par exemple, si il reste allumé contact coupé, au bout d'un certain temps il va s'arrêter et l'ODB affiche donc "mode économie actif". Ceci jusqu'au démarrage de la voiture. Donc vu que tu n'arrives pas à démarrer le message reste.

Et bienvenue sur FP :coucou
 

Salut

Je ne sais pas ci c'est le cas mais lors de la depose d'une batterie ,apres rebranchement du dois attendre environ 2 minutes avant de mèttre le contact.(le temps que le BSI dialoge avec tout le monde) :/

Une fois le contact mis tu attend bien que touts les temoins qui doivent s'eteindre s'eteignent ,tu peu recomencer l'opreration 2 fois. :eek:

Si tu ne le fait pas il y a risque de dessincroniser l'antivol et la il faudra atendre 4 minutes avant de pouvoir redemarrer si tu ne respecte pas ce delai tu repousse a chaque tentative de demarrage le deblocage de 4 minutes. :non:

Cette astuce ma étée donnée lors d'une formation multiplexage ,j'espere que c'est uniquement ca ton probleme
 

merci de ce dernier conseil... :cry:
malheureusement j'ai essayé 20 fois....débrancher la batterie, attendu, réessayer....de plus impossible de démarrer en la branchant sur une autre batterie ! bizarre, bizarre !

merci encore
 

ne t'acharne pas sur la batterie..ça doit pas etre ça maisça doit plutot etre du coté de l'admission d'éssence sinon remorquage :rolleyes:
 

Question idiote :tu n'aurais oublier de rebrancher une prise type debimetre ou autre ? :confused: :confused:
beaucoups de tracas pour un simple remplacemet de batterie. :cry: :cry:
essaie quand meme de lui foutre paie panndant un nuit ci tu ne la pas deja fait
 

je viens de démonter la batterie (neuve...je rappelle !) elle est parfaitement vide !!!
alors soit l'alternateur est hs, soit une "bidouille" reste allumée à l'arrêt et me vide celle-ci.

QUESTION : comment savoir si la battrie prend la charge quand le moteur tourne ? avec un ampéremétre d'électricien ?

merci toujours
 

Oui une pince amperemetrique tu regarde a l'arret si ta batterie consomme et apres fo tester chaque depart en enlevant les fusibles c long mais comme ca tu trouveras je pense
 

très très colère le garçon !

je reprends :

- je rappelle qu'après avoir monté une batterie neuve, rien de changé !
- j'ai voulu charger cette batterie (bosh), pour m'apercevoir qu'elle ne prenait que très peu la charge (après 12h00 !!!)
bon la batterie est HS, me dise.
- je la ramène, le magasin la teste, et me la change.
- je recommence en montant ma nouvelle batterie qui donnait 490A en sortant de la boutique du monsieur.
- je la remonte direct, attend, attend..;que l'initialisation se fasse....je recommence et toujours RIEN !!!

Le voyant de batterie faible reste allumé !!!

- je redémonte la batterie, l'amène à la maison....elle est VIDE !!!

pourtant je n'ai pas essayé plus de 30mn.

QUESTION : si elle ne prend pas la charge, quelque chose sur la 307 pourrait "flinguer" la batterie ?


marre, marre, marre, marre...j'ai la voiture (occasion récente) depuis 15 jours !!! :cry: :cry: :cry: :cry:
 

Les symtomes c'est quoi ?
-tu tourne la clef ,le moteur tourne mais ne part pas ou il ne se passe rien .
- a tu verifier que la courroie d'alternateur est bien presente.
-A tu fait autre chose dessus styl instalation d'autoradio recemment.
 

rien changé ! juste en panne !!!

quand je mets le contact, j'ai les voyants suivants qui s'allument : autodignostic, batterie faible et STOP....je laisse le contact (sans lancer le démarreur) et le voyant batterie faible reste allumé.
je suis passé voir la concession Neubauer à Asnières qui..évidemment n'en pense rien, n'a jamais connu un problème comme celui là sur une 307 (glups !!!) Réponse : amenez la voiture" ben voyons !

toujours est-il que je suis TOUJOURS en panne.

si la solution n'est pas "simple", je la revends et prends une toyota !!! :chinois:
 


j'y pense sérieusement....à la masse !

seulement quand je cherche à charger la batterie, elle "bloque" en milieu de charge...rien de plus !

cette masse (si elle existe) peut-elle "flinguer" une batterie ?

comment trouver cette masse ?

merci encore et toujours :cry: :cry: :cry:
 

rien changé ! juste en panne !!!

quand je mets le contact, j'ai les voyants suivants qui s'allument : autodignostic, batterie faible et STOP....je laisse le contact (sans lancer le démarreur) et le voyant batterie faible reste allumé.
je suis passé voir la concession Neubauer à Asnières qui..évidemment n'en pense rien, n'a jamais connu un problème comme celui là sur une 307 (glups !!!) Réponse : amenez la voiture" ben voyons !

toujours est-il que je suis TOUJOURS en panne.

si la solution n'est pas "simple", je la revends et prends une toyota !!! :chinois:

Tu a peut-etre un probleme d'alternateur ou quelque chose qui a un lien avec la batterie et le calculateur bloc le demarrage pour evité d'endomager autre chose ,dans ce cas la la seul solution est le remorquage.
 

ouf ! enfin ça s'est quand meme fini chez peugeot ! c'était le "com 2000", le calculateur (derrière le volant) qui était hs, empêchait le démarrage et....vidait la batterie !
résultat des courses 331 €
pour une voiture de 4 ans d'âge et seulement 35000km, ça fait donc le BSI changé 2 ans après et le calculateur 4 ans !!!
VIVE L'ELECTRONIQUE FRANçAISE ! :confused:
à la prochaine panne de ce genre, je la vends et prends une toyoto (même moche) :chinois:
 

renseigne toi sur l'électronique étrangère et tu verras ke la francaise n'est pas la première au classement....
 

marre, marre, marre, marre...j'ai la voiture (occasion récente) depuis 15 jours !!! :cry: :cry: :cry: :cry:
tu l'as achetée à un particulier? Que pense-t-il de ce défaut était-il au courant?
 

il me dit qu'il n'était pas au....courant ! j'ai un peu de mal à le croire, vu que ce calculateur a fait des siennes le lendemain de la vente. j'ai eu le temps de revenir avec de Belfort à Paris.
cela dit j'ai acheté cette 307 (XS 1,6 de 2001, 35000km) pour 8000€, elle est nickel...sauf les tissus, finition peugeot oblige !!! :confused:
je me vois mal réclamer un dédommagement, non ?

merci