voiture ne démarre pas

christi@n

Nouveau membre
27 Août 2022
1
0
1
Toulouse
Bonjour à toutes et tous
Je me présente Christian j'habite à Toulouse, J'ai des bases en mécaniques, mais aucune expérience en diagnostic.

Après avoir écumé le forum pour les uns et les autres, me voici à présent sur le forum pour mon propre véhicule Peugeot 307 hdi 90cv 2001 Ma voiture à 160000km équipée en Siemens avec une poire d'amorçage.

Après une décharge lente de la batterie je me suis retrouvé en mode économie d'énergie avec le bouton de fermeture automatique clignotant rapidement lorsque le contact est mis.

Ce que j'ai fait : changer la batterie mis une 60 Ah Varta; J'ai essayé les conseils glanés sur ce forum, contrôler tous les fusibles, débrancher la batterie avec les attentes de 3 minutes etc, je n'arrivais pas à sortir du mode économie d'énergie jusqu'au moment ou j'ai fait démarrer la voiture au start pilote, apparemment suffisamment de temps pour enlever le mode économie d'énergie et récupérer l'ouverture et fermeture des vitres et divers autres fonctions, je précise que sur mon écran au moment ou j'ai récupéré quelques fonction j'ai mis la date et l'heure mais cette fonction ne tient pas même sans débrancher la batterie.

Mes conclusions. Il faudrait passer au diag, dans l'attente je suis actuellement techniquement bloqué car j'ai même pensé à acheter un appareil pp2000 ou autres (lu sur ce site) cependant je ne m'en suis jamais servi et je ne sais pas si ces appareils sont suffisamment ergonomiques et faciles d'utilisation pour moi qui n'ai jamais fait de diag.

Vu l'année du véhicule 2001 et la vignette critair 4 et la prochaine loi ZFE je souhaiterai garder le véhicule jusqu'à la date butoir d'utilisation qui semblerait être 2023 d'autan qu'elle fonctionnait très bien.

Je souhaiterais savoir si un membre de ce forum équipé en appareil pour entrer dans le bsi (qui semble s'être mis en standby ou quelque chose comme cela) pourrait me contacter afin de trouver un arrangement pour passer la voiture au diag. je suis à Toulouse 31100 proche Tournefeuille.

Merci d'avance
Bonne journée à toutes et tous
Christian