mode économie d'énergie

la griffe

Peugeot Addict
27 Janvier 2005
50
0
0
Bonjour,

Je viens de récupérer ma 407, un véhicule collaborateur, et j'essaie de m'y retrouver dans toutes le sfonctions, par contre je suis intrigué par le mode économie d'énergie, qui se met en fonction dés que je coupe le contact.

Même si je démarre le moteur, je coupe le contact, j'appuie sur le bouton menu, et j'ai le message mode économie d'énergie.

Est ce normal????

D'autre part, rien à voir, mais je n'arrive pas a ouvrir le coffre arriére par le bouton situé dans le zéro, et je n'ose pas trop forcer. :???: :???:

Merci

POur l'éco d'énergie je ne sais pas ... désolé
As-tu le RT3 ?
Sur la mienne ( avec RT3 ) il y a une fonctione qui permet de vérouiller cette commande....
Si sa t'intéresse je vais voir :)

Ok.... bon il se peut que la structure du menu soit a peu près identique... Je vais jeter un coup d'oeil et je te tient au courant ....

Donc pour moi c'est :

Menu ==> configuration ==> Définir paramètres du véhicules ==> accès au véhicule ==> condamnation permanante du coffre :wink: ( qui doit être en temps normal sur OFF )

En espérant que sa puisse t'aider ....

Jonathmann,:D

Voici comment faire :

- Bouton "Menu"
- Personalisation - configuration
- Définir les paramètres véhicule
- Accès au véhicule
- Décocher "Condamnation perm. coffre"

mb.

Nous avons posté en même temps ... Les grands esprits se rencontrent.

mb. :D

merci à tous les 2 ,c'est effectivement cela, et en plus ^pour le mode économie d'énergie, j'ai trouvé, il s'annule en démarrant le moteur, mais il semble qu'il faille le faire tourner quelques minutes, je l'arrétais certainement trop tot pour pouvoir désactiver la fonction économie.

Merci

J'ai remarqué aussi une différence à ce sujet entre mon ancienne 307 et ma 407 actuelle.
Sur la 307, il suffisait de démarrer le moteur, et de le couper immédiatement, pour avoir à nouveau une péridoe de 30 minutes de bonus.
Sur la 407, il faut effectivement laisser tourner le moteur "un certain temps" ...

Je suppose que cette fonction a été améliorée.

mb.

effectivement, la fonction mode éco a été amélioré :W

le mode éco rentre en action au bout de 30 mn
ensuite, si tu démarre le véhicule et que tu le coupe, le mode éco est de nouveau actif, c'est normal :oui: :oui:
en fait, pour préserver la batterie (un simple redémarrage ne suffit pas à la recharger), une nouvelle stratégie rentre en compte :
tu dispose du double du temps de fonctionnement moteur tournant avant de rentrer en mode éco. :mouai:
pour faire simple : si tu laisse tourner ton moteur 2 mn, tu dispose de 4 mn avant d'entrer en mode éco, si c'est 5 mn, tu as 10 mn, etc...

Voilà, ça répond à votre question

C'est donc comme avec un tel mobile, tu t'achète des minutes de fonctionnement pour apprendre ton RT3, ta clim, les différents boutons etc..... Super cette 407 :jap:

Bonjour,

Je viens de récupérer ma 407, un véhicule collaborateur, et j'essaie de m'y retrouver dans toutes le sfonctions, par contre je suis intrigué par le mode économie d'énergie, qui se met en fonction dés que je coupe le contact.

Même si je démarre le moteur, je coupe le contact, j'appuie sur le bouton menu, et j'ai le message mode économie d'énergie.

Est ce normal????

Merci

Sur un certain nombre de modèles (sur ma 307 après une certaine temporisation) le mode d'économie d'énegie s'active pour préserver l'utilisation "abusive" (ou plutot accidentelle) de la batterie. Je ne connais pas trop la 407 mais j'imagine que certaines fonctions sont interdites à l'arret en raison de la consommation énergétique. Après il y a peut-etre aussi un bogue informatique.

Bonjour,

Est ce normal????

Merci

Sur un certain nombre de modèles (sur ma 307 après une certaine temporisation) le mode d'économie d'énegie s'active pour préserver l'utilisation "abusive" (ou plutot accidentelle) de la batterie. Je ne connais pas trop la 407 mais j'imagine que certaines fonctions sont interdites à l'arret en raison de la consommation énergétique. Après il y a peut-etre aussi un bogue informatique.

D'habitude Zorro arrive plus vite. On voit que c'est un modele bis. :lol: :lol: :lol: :W :W :W

Ok je sors. :D