Mode économie d'énergie

lklopp

Peugeot Addict
21 Mai 2005
128
0
0
Bonsoir,
Quelqu’un pourrait me dire comment fonctionne exactement le mode économie d’énergie sur 407 HDI 2.0.
Ce soir j’ai fait des essais ; en appuyant juste sur le bouton de la radio le mode économie d’énergie s’est activé après 19 minutes puis après avoir démarré la voiture toutes les 5 minutes.
Merci :confused:
 


normalement le mode economie depend de la charge qui reste dans la batterie, donc le temps est variable selon ce que tu allume, et combien de temps la voiture a tourner pour recharger la batterie.
a savoir que la batterie se decharge meme si rien n'est enclenché electriquement.
 

Justement... ça tombe bien...
Hier, j'ai branché le lecteur DVD et alors que je roulais, il s'est éteint deux fois. Le lecteur DVD est relié à la prise allume-cigare situé à l'arrière, entre les deux sièges. J'ai vérifié que la prise était bien mise... aucun soucis. Pourquoi y a-t-il ces coupures ? Si le mode économie d'énergie est actif pendant que l'on roule, alors, comment le désactiver ? c'est bizarre...

mapijo
 

Justement... ça tombe bien...
Hier, j'ai branché le lecteur DVD et alors que je roulais, il s'est éteint deux fois. Le lecteur DVD est relié à la prise allume-cigare situé à l'arrière, entre les deux sièges. J'ai vérifié que la prise était bien mise... aucun soucis. Pourquoi y a-t-il ces coupures ? Si le mode économie d'énergie est actif pendant que l'on roule, alors, comment le désactiver ? c'est bizarre...

mapijo

il n'est pas possible de regarder une video en roulant, le signal se coupe en toute logique pour des raisons de sécurités
 

elle ne parle pas de la video sur RT3 (qu'elle n'a pas d'ailleurs) mais d'un lecteur DVD autonome branché sur la prise allume cigare arrière...
 

Justement... ça tombe bien...
Hier, j'ai branché le lecteur DVD et alors que je roulais, il s'est éteint deux fois. Le lecteur DVD est relié à la prise allume-cigare situé à l'arrière, entre les deux sièges. J'ai vérifié que la prise était bien mise... aucun soucis. Pourquoi y a-t-il ces coupures ? Si le mode économie d'énergie est actif pendant que l'on roule, alors, comment le désactiver ? c'est bizarre...

mapijo

Bizarre ton affaire. Pas de mode économie en roulant. (les vitres electriques ne marche plus en mode eco il me semblent par exemple).
 

elle ne parle pas de la video sur RT3 (qu'elle n'a pas d'ailleurs) mais d'un lecteur DVD autonome branché sur la prise allume cigare arrière...

Autant pour moi ...

En principe la prise arriere ne se coupe pas en roulant, c'est très trsè bizarre ça ...
 

En effet bizarre ton truc Mapijo.... Tu es sur que tu as pas un faux-contact dans les fils? Ca devrait marcher, la condamnation video n'est effectivement présente que sur les versions équipées du RT3.

Ou peut-être que le BSi de ta 407 a détecté trop de violence sur la vidéo que tu diffusais à tes gamins et a décidé de la couper :W . Je blaguais bien sur!
 

C'est un lecteur DVD sous PC avec un système d'exploitation ?
Si c'est le cas, tu as aussi une fonction qui peut éventuellement éteindre ton lecteur sans rapport avec la prise....
 

C'est un lecteur DVD Centurion avec deux écrans séparés positionnés derrière les appuie-têtes des sièges avant.
Il se peut que la connexion ait été interrompue, je vais vérifier le bon fonctionnement du câblage entre l'alimentation et le lecteur.
Merci


mapijo
 

En parlant de lecteur DVD... voici celui que j'ai dans ma voiture avec les deux écrans.
A l'origine, on attache les écrans avec des sangles mais je trouve ça laid... alors j'ai acheté des supports rigides que l'on fixe sur les barres de l'appuie-tête.





Le lecteur est installé sur l'accoudoir central des sièges avant, face vers l'arrière

mapijo
 

ben tu doit avoir un prob electrique si tout t'est cablage sont corect. par contre pour ce qui est de le faire passer en garantie je te souhaite du courage car comme c'est pas d'origine ton garage vas surement trouver toute les raison valables pour dire que cela vient de ton lecteur qui est pas d'origine peugeot.
 

Mon lecteur est amovible, je n'ai pas besoin de dire à Peugeot ce qui est branché dessus... juste qu'il y a des coupures de courant lorsque je branche quelque chose. Mon lecteur aussi est sous garantie... on ne sait jamais. Avant tout, je vais vérifier moi-même s'il n'y a pas un mauvais branchement au niveau de la prise 12 V de la voiture... de plus, je vais brancher le lecteur sur la prise du coffre ou avant pour voir si le résultat est le même... j'en aurai le coeur net.
Peut-être que les enfants ont tout simplement posé les pieds sur la prise sans que je le voie... et de peur de se faire gronder ne me l'ont pas dit :W...

... de toute façon, faut que je retourne chez Peugeot... mon Velum se détache quand je referme le toit... :(

mapijo
 

Il n'y aurait pas une gestion de style delestage par hasard, qui stoppe certaines fonctions electriques non prioritaires (un allume cigare par exemple) quand d'autres fonctions plus critiques ont besoin d'energie ?

Zerby
 

a l'avant je veut bien mais a l'arrière a quoi servirait cette gestion. en theorie la prise arrière c'est pour mettre des appareils dur courant donc qui dure plus de minute de trajet surtout sur une familiale. y a quelque chose qui tourne pas rond alors chez peugeot.