Mode économie d'énergie actif suite livraison par mandataire

chatmikaze

Peugeot Addict
31 Mars 2013
49
0
0
Bonsoir tout le monde, :)
Je viens de prendre possession de mon auto (neuve par mandataire) mais cette dernière est en mode "économie d’énergie actif" ce qui se traduit dans mon cas précis (sw 2.0 hdi 163) par:
- Pas de lumière au plafonnier.
- Pas d'accès fermeture/ouverture main libre.
- ...et certainement d'autres soucis électriques que je n'ai pas su référencer...
Ainsi que ce message permanent sur tableau de bord dès que je démarre l'auto "mode économie d’énergie actif"
Le professionnel qui m'a vendu la voiture prend en charge la visite chez Peugeot pour le passage a la valise afin de, selon ses dires, "faire la mise a la route".
J'ai également un souci qui je pense n'a pas grand chose a voir avec ce fameux "mode éco permanent"; la jauge de température de liquide de refroidissement reste fixe en position 0, elle ne bouge pas du tout même après avoir roulé plusieurs kilomètres. Les jauges de gazole et température d'huile quand a elles fonctionnent parfaitement.
Bref, j'aurais souhaité savoir si d'après vous, un passage a la valise Peugeot va, comme le précise le mandataire, régler tout les maux de la voiture...
 

Bonjour,
Le passage à la valise permettra de tester la sonde et l'indicateur de T°.
Pour le mode économie d'énergie, ce n'est pas plutôt le mode garage qui n'a pas était désactivé et le mode client non activé.
Pour le plafonnier, regarde si par hasard le bouton au plafonnier n'est pas enclenché.
 

Tu ouvres la trappe de la boite àa fusible sous le volant et déplace le "shunt" (fusible gris) qui doit etre positionné en mode PARK et le mettre en mode CLIENT :eek:

Affaire réglée :eek:
 

Merci à tous pour vos réponses.
Avant de poster les symptômes j'avais fouiné un peu et j'avais lu cette histoire de fusible. J'avais vérifié et ce dernier est en effet positionné sur "client".
Il semblerait, toujours d'après le technicien qui gère la chose que le positionnement du fusible en mode client ne fait pas tout.
jeangus, ce mode client s'active via la valise ou simplement en déplaçant le fusible en question?
Merci pour votre aide! :)
 

Je viens de tomber sur ceci:
http://www.apreslachat.com/forum/PEUGEOT/508-SW/Probleme-de-mise-en-service-%28vehicule-en-mode-economie-d-energie%29/105253/244932

qu'en pensez vous? ;)
 

Je viens de tomber sur ceci:
http://www.apreslachat.com/forum/PEUGEOT/508-SW/Probleme-de-mise-en-service-%28vehicule-en-mode-economie-d-energie%29/105253/244932

qu'en pensez vous? ;)

J'en pense que c'est à ton mandataire de casquer pour le passage à la valise chez un concessionnaire Peugeot ! ! !
Hé pi c'est tout ! ! ! ;) :D :D :D
 

Ton mandataire doit te livrer une auto neuve en parfait état de fonctionnement !
Donc coup de valise à ses frais !
Sinon faut qu'il change de métier l'gazier !
 

Pour le passage du mode park (stockage usine) au mode client il faut le fusible et un passage valise sur nos nouvelles voitures. La 407 pour moi le chgt de fusible était suffisant.
 

Comme je vous l'ai précisé plus haut il est prévu en effet que l'opération soit prise en charge par le mandataire et heureusement :D
Ce que je souhaitais vérifier auprès de vous, majojerome y a parfaitement répondu, à savoir si le passage a la valise allait solutionner la chose. Mon mandataire m'en effet précisé que le changement d'emplacement du fusible ne suffisait pas.
Vous confortez les infos que j'avais obtenu donc je suis rassuré. :chinois:
Pour la jauge de température de liquide de refroidissement non fonctionnelle j'espère que ce sera réglé aussi "facilement"
Merci pour vos réponses :coucou:
 


Merci JPC06 :coucou:
Je ferai quelques photos avec une tite présentation dans la rubrique adequate quand tout sera en ordre ;)
 

ça y est tout est rentré dans l'ordre, l'auto est passé par la case Peugeot pour la mise en service et tout va bien!
La météo ne permet pas encore de faire des photos mais dès que ce sera possible je vous présenterait titine :coucou:
Merci a tous pour vos réponses! Bonne route! :chinois: