5008 mode économie actif

cindy 2610

Membre
10 Avril 2024
10
2
3
le mans
bonjour j ai un souci avec mon 5008 il a eu une perte de puissance et c'est coupé. Il s'avère qu il manque des dents à courroie de distribution du coup j'ai changé mon kit distribution et depuis ma voiture est bloquée en mode économie actif . J 'entends bien un clac clac quand je tourne ma clef mais elle veut plus démarrer. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème si oui vous avez fait comment

Mon hypothèse mais ça n'est qu'une hypothèse.
Quand ça fait clac clac, c'est en général une batterie déchargée. essayes de la recharger pour voir .
Pourquoi batterie faible , peut être trop vieille ??
Il y a eu beaucoup de problèmes de BPGA qui décharge la batterie, peut être ça aussi.
Tape BPGA dans la zone recherche tu auras plein d'infos .
La 1ère chose à faire est de recharger la batterie, et essayer de démarrer, et ensuite trouver pourquoi batterie déchargée HS ou autre BPGA peut être ?

Quand ça fait clac clac, c'est en général une batterie déchargée. essayes de la recharger pour voir .
Il y a eu beaucoup de problèmes de BPGA qui décharge la batterie, peut être ça aussi.
La 1ère chose à faire est de recharger la batterie, et essayer de démarrer, et ensuite trouver pourquoi batterie déchargée HS ou autre BPGA peut être ?

Ré bonjour
Ré bonjour est ce que vous savez que veut dire le défaut démarrage trop long

Défaut P050B

Bonjour,

Quel moteur as tu ?

As tu diagbox ou autre pour aller chercher certaines valeur cruciales suite a ta perte de dents

Synchro pmh ok (si ça tourne pas du tout c'est pour protéger le moteur)
Tr/min sous l'action du démarreur
Pression carburant sous l'action démarreur
Tension batterie sous action du démarreur
Etc...

Sinon reprendre le calage distribution serait un bon début. (attention au centrage pignon vilo)
Ne cherche peut-être pas de suite à forcer le démarreur à tourner en direct sans avoir controller la synchro...

Si c'est vraiment ok se pencher côté cible pmh et capteurs eux même, peut être abîmé lors du chgt de courroie.
Synchro ok a l'arrêt ne l'est plus forcément sous l'action du démarreur.

Sur une rupture de courroie, il y a peu de chances de ne pas avoir de dommages au niveau culasse avec ce moteur. Y a til eu démontage du couvre culasse pour a minima voir l'état des linguets ?

Bonjour,

Quel moteur as tu ?

As tu diagbox ou autre pour aller chercher certaines valeur cruciales suite a ta perte de dents

Synchro pmh ok (si ça tourne pas du tout c'est pour protéger le moteur)
Tr/min sous l'action du démarreur
Pression carburant sous l'action démarreur
Tension batterie sous action du démarreur
Etc...

Sinon reprendre le calage distribution serait un bon début. (attention au centrage pignon vilo)
Ne cherche peut-être pas de suite à forcer le démarreur à tourner en direct sans avoir controller la synchro...

Si c'est vraiment ok se pencher côté cible pmh et capteurs eux même, peut être abîmé lors du chgt de courroie.
Synchro ok a l'arrêt ne l'est plus forcément sous l'action du démarreur.
Mon mari a le diag delphi
Sur une rupture de courroie, il y a peu de chances de ne pas avoir de dommages au niveau culasse avec ce moteur. Y a til eu démontage du couvre culasse pour a minima voir l'état des linguets ?
Bonjour j'ai pas eu de rupture de courroie mais des dents qui ont cassée sur la courroie. Il veut démarrer mais ne s'élance pas

• J'aime
Reactions: peug89

Si la voiture a calé avec les dents cassés, ça suffit...il faut vérifier l'état des linguets en démontant le cache culbuteurs, en tout cas, c'est à mon sens le 1er truc à faire.

• J'aime
Reactions: peug89