406 HDi 90cv => mode économique???

cha35

Membre
25 Janvier 2006
6
0
0
Bonjour à tous,
ma 406 HDI 90CV affiche sur l'écran au-dessus du levier de vitesse affiche au démarrage "mode économique actif".
s'agit-il d'un mode économique du fonctionnement du moteur?
j'ai cherché dans le manuel de l'auto (il y a peut-être un 2ème manuel... que je n'ai pas): rien trouvé.
je ne vois pas de bouton pour changer cela.
quelqu'un peut m'aider:
que signifie ce "mode économique actif"? y a-t-il un autre mode? comment change-t-on de mode?
merci de votre aide
@+
 

T'emballes pas :W :W :W :W
C'est simplement quand tu coupes le contact et que tu continues avec l'autoradio ou les plafoniiers allumé, au bout de 30min (en gros) il coupe tout pour préserver la batterie... le mode éco ;) ;)
 


je suis décu de ce mode sur ma 607... il se coupe apres 5/10 min seulement donc j'ai pas le temps de faire joue joue avec mon RT3 a l arret. il y a moyen de changer ca?
 

Normalement c'est 30 minutes. Faut le faire regler par ta concession. Par contre, au bout des 30 minutes, si tu redemarres la voiture en esperant avoir 30 minutes de rab, walou. Pas con le brol. :lol:
 

Non sur les les versions Can le mode éco dure env 30 min mais après on récupère le double du temps moteur tournant. En clair si ta voiture tourne 2 minutes tu récupère 4 minutes avant le mode éco. Pour résumer il faut laisser la voiture tourner 15 minutes pour avoir un mode Eco de 30 minutes (30 minutes max possibles)
 

Je ne suis pas rentré dans ce détail là. Ce que je voulais dire , c'est que redemarrer et recouper ne te redonne pas 30 minutes de plus.

Et la 406 du début du topic, elle est pas CAN de toutes façons. :lol:
 

Je ne suis pas rentré dans ce détail là. Ce que je voulais dire , c'est que redemarrer et recouper ne te redonne pas 30 minutes de plus.

Et la 406 du début du topic, elle est pas CAN de toutes façons. :lol:

Je le sais bien je répond au post du dessus avec la 607. Mais sur la 406 quand on redemarre on récupère les 30 minutes à chaque fois c'est l'ancien mode éco