Panne d'essence et mode économie

Esylum

Nouveau membre
12 Avril 2011
1
0
0
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous pour chercher d'éventuelles solutions à mon problème.
Depuis deux-trois jours, je roulais avec l'avertisseur "carburant insuffisant" (pas bien, je sais). Je suis rentré chez moi, samedi soir. Et en voulant redémarrer hier, impossible. Le moteur s'enclenche mais la voiture n'a pas démarré.
Je n'ai pas insisté, pensant que la voiture était en panne d'essence (et que je l'avais bien cherché :/).
Ce matin, j'ai rajouté six litres de gasoil (j'ai une 206 HDI 1.4 l), réamorcé la pompe manuellement. Mais la voiture ne redémarre pas et le mode économique s'est activé. Précisons que l'autoradio s'allume.

Est-ce que certains d'entre vous se sont déjà retrouvés dans cette situation ?
Faut-il actionner la pompe plus longtemps que je ne l'aurais fait ?
Dois-je tenter de redémarrer en pente ?
Une poussière dans le réservoir est-elle responsable ?

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Je tiens à préciser que je suis une belle quiche en matière de mécanique et que le simple fait de me voir ouvrir le capot fait rire mes amis :(
Merci et mille excuses si je doublonne avec un sujet existant.

Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous pour chercher d'éventuelles solutions à mon problème.
Depuis deux-trois jours, je roulais avec l'avertisseur "carburant insuffisant" (pas bien, je sais). Je suis rentré chez moi, samedi soir. Et en voulant redémarrer hier, impossible. Le moteur s'enclenche mais la voiture n'a pas démarré.
Je n'ai pas insisté, pensant que la voiture était en panne d'essence (et que je l'avais bien cherché :/).
Ce matin, j'ai rajouté six litres de gasoil (j'ai une 206 HDI 1.4 l), réamorcé la pompe manuellement. Mais la voiture ne redémarre pas et le mode économique s'est activé. Précisons que l'autoradio s'allume.

Est-ce que certains d'entre vous se sont déjà retrouvés dans cette situation ?
Faut-il actionner la pompe plus longtemps que je ne l'aurais fait ?
Dois-je tenter de redémarrer en pente ?
Une poussière dans le réservoir est-elle responsable ?

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Je tiens à préciser que je suis une belle quiche en matière de mécanique et que le simple fait de me voir ouvrir le capot fait rire mes amis :(
Merci et mille excuses si je doublonne avec un sujet existant.

Bonjour Esylum ;)

Commençons par le commencement... :ouch:
Il est fortement déconseillé de vider son réservoir de carburant, qu'il soit en essence ou gazole !
Pour quelle raison ?
Parce que le carburant participe à la lubrification des organes d'injection, pompes, injecteurs, et que certains de ces organes risquent de se gripper sans carburant !

Dans ton cas, il se peut que tu n'aies pas suffisamment amorcé en gazole !
il faut que la pompette devienne dure, c'est à dire que tu ne puisses plus pomper !

Quant à la poussière dans le réservoir :ouch: elle sera arrêtée par le filtre à gazole ;) sauf à ne plus être poussière... :lol:

Pour la quiche... je les préfère Lorraine ou aux légumes... :lol:

slt, tu dois insister plus longtemps sur le démarreur quitte à être 2.
1 qui pompe sur la poire d'ammorçage et l'autre qui actionne le démarreur.

bonjour,

je reviens vers vous car j ai le même soucis ma 206 cc 1600 essence de 2001 à aussi le message mode économie actif. elle ne veut plus du tout démarrer alors que la batterie est chargée, le démarreur tourne, je tiens à vous signaler que tout fonctionne normalement ( vitre, radio, capote etc ) on voit qu elle a envie de démarrer mais impossible.Comment pourrais-je retirer le mode eco??? merci