initialisation mode économie énergie

Pcls

Membre
21 Juillet 2011
12
0
0
Bonjour,

J'ai une 607 2.2 HDI depuis 10 ans. Elle a 245 000 kms.

Historique :

Ayant voulu faire des économies, et avec toutes les indications présentes sur le forum, je me suis déguisé en apprenti et j'ai fait la vidange, le changement des filtres, des plaquettes de freins et des bielettes de barres stabilisatrices, moi-même.

J'ai initialisé le compteur de maintenance comme indiqué dans la revue RTA.

Problème :

Elle a décidé de ne plus démarrer depuis hier matin : chek+OK mais rien au lancement.

J'ai vérifié la batterie qui donne 12.8 V. Une tentative avec des câbles n'a rien donné.

Les batteries ont été changées il y a 2 ans.

Après plusieurs tentatives de coup sur le démarreur, sans résultat, la voiture s'est mise en mode économie d'énergie. J'ai beau la fermer et la rouvrir, le mode est actif de suite. Je ne peux donc pas la démarrer.

Avez-vous une solution pour désengager le mode éco ?

A vous lire.

Pcls.

NB : merci aux contributeurs sérieux du forum pour leurs topics très utiles aux néophytes comme moi.
 

il faut mettre au moins 5 fois le contact, avant d'essayer de démarrer, car tu as changé le filtre à gazoil :D

PS: le démarreur tourne quand meme malgré le mode d'économie?
 

Bonjour CED79,

Précision : la voiture a fait 500 kms depuis la révision.

ton PS : le démarreur ne tourne pas. Clé a fond rien ne se passe.

Merci.
 

salut,

avec la fonction "recherche" en haut à droite de la page, tu fais "ne démarre plus", tu trouveras des situations similaires à la tienne. A tout hasard, fais comme dit Ced, puis la faire pousser comme à l'ancienne si ce n'est pas une BVA. Certes, il faudrait être plusieurs à pousser, car elle est un peu lourde. :coucou:

PS : peut être pb de démarreur collé, ou carrément naze ???