initialisation mode économie énergie

Pcls

Membre
21 Juillet 2011
12
0
0
Bonjour,

J'ai une 607 2.2 HDI depuis 10 ans. Elle a 245 000 kms.

Historique :

Ayant voulu faire des économies, et avec toutes les indications présentes sur le forum, je me suis déguisé en apprenti et j'ai fait la vidange, le changement des filtres, des plaquettes de freins et des bielettes de barres stabilisatrices, moi-même.

J'ai initialisé le compteur de maintenance comme indiqué dans la revue RTA.

Problème :

Elle a décidé de ne plus démarrer depuis hier matin : chek+OK mais rien au lancement.

J'ai vérifié la batterie qui donne 12.8 V. Une tentative avec des câbles n'a rien donné.

Les batteries ont été changées il y a 2 ans.

Après plusieurs tentatives de coup sur le démarreur, sans résultat, la voiture s'est mise en mode économie d'énergie. J'ai beau la fermer et la rouvrir, le mode est actif de suite. Je ne peux donc pas la démarrer.

Avez-vous une solution pour désengager le mode éco ?

A vous lire.

Pcls.

NB : merci aux contributeurs sérieux du forum pour leurs topics très utiles aux néophytes comme moi.
 

il faut mettre au moins 5 fois le contact, avant d'essayer de démarrer, car tu as changé le filtre à gazoil :D

PS: le démarreur tourne quand meme malgré le mode d'économie?
 

Bonjour CED79,

Précision : la voiture a fait 500 kms depuis la révision.

ton PS : le démarreur ne tourne pas. Clé a fond rien ne se passe.

Merci.
 

salut,

avec la fonction "recherche" en haut à droite de la page, tu fais "ne démarre plus", tu trouveras des situations similaires à la tienne. A tout hasard, fais comme dit Ced, puis la faire pousser comme à l'ancienne si ce n'est pas une BVA. Certes, il faudrait être plusieurs à pousser, car elle est un peu lourde. :coucou:

PS : peut être pb de démarreur collé, ou carrément naze ???
 

ah ok, si le démarreur ne tourne pas, effectivement commences par taper un peu dessus, au cas ou les charbns seraient collés, vérifies aussi les fusibles (moteurs), car à force de tirer dessus, il y en a peut etre un qui a cramé, ensuite la connectique sur le démarreur, masse et +, et si tout est bon démarreur HS
 



Merci pour les réponses.

Fusibles cramés : je ne pense pas car je n'ai pas eu à tirer dessus, y avait rien au p'tit matin, c'est tout (va te recoucher me disait ma 607 ....). Je vérifie comme même ce soir.

J'ai demonté la batterie et mise en charge pour voir. On ne sait jamais....

Pour le démontage du démarreur, j'aimerai rencontrer le concepteur qui a mis tout ces cables et tyauteries devant.... Enfin, si il est bien là ou je crois. Juste devant sous une pipe en alu ?????

Merci de m'indiquer comment initialiser le mode économie d'énergie. Je l'ai lu dans un autre post (si si j'ai tout lu avant d'écrire...) mais je ne le retrouve pas.

Il s'enlève d'habitude en fermant et en ré-ouvrant la condamnation, mais là même sur la batterie de service, j'ai encore l'indication sur l'afficheur (enfin ce que je peux deviner vu que comme les autres le mien n'affiche plus rien au delà de 18°).

Donc je pense que cela empêche le démarrage de toute façon. Merci de me le confirmer, SVP.

A vous lire.

Pcls.
 

non le mode économie d'énergie n'empeche en rien le démarrage!!!!!
heureusement d'ailleurs, les seuls moyens de la sortir de ça, c'est soit de démarrer, soit de recharger la batteire du coffre si tu en as une, ou celle du compartiment moteur si tu n'en a pas dans le coffre
 

y a pas moyen de solliciter quelques bras pour faire poussette, tu sauras de suite ce qu'il en sera.
 

Merci CED79,

toujours le plus rapide....

Je n'ai pas emmené mon RTA avec moi.

Est-ce que tu peux me confirmer l'emplacement du démarreur.

Statut d'apprenti n'oublie pas !!!!!

A+.

Pcls
 

le démarreur est visible par le dessus du moteur, quand tu es au milieu du capot face à la voiture, il est légérement sur la gauche, à la jointure entre la boite et la moteur ;)
avec un manche de marteau, tu peux taper dessus sans soucis ;)
 



CQFD,

C'est bien celui-là qui a pris des coups de manche de pioche hier, mais sans résultat.

Faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de place pour passer !!!!

Y a plus qu'a demonter.....

Pcls.
 

ou vérifier les connections avant tout (oxydation) et biensur les fusibles du compartiment moteur!!!!
 


c'est ce que j'ai suggéré. Mais Ced a raison. Brossé les cosses des batteries et câble de démarreur. Comme par hasard, n'oubliez pas que ces derniers jours il pleuvait comme cache qui pisse. Donc, bcp d'humidité.
 

c'est ce que j'aurai fais aussi, pour voir si elle démarre, mais ça ne régle pas forcément son pb ;)
 

Bonjour,

J'ai une 607 2.2 HDI depuis 10 ans. Elle a 245 000 kms.

Historique :

Ayant voulu faire des économies, et avec toutes les indications présentes sur le forum, je me suis déguisé en apprenti et j'ai fait la vidange, le changement des filtres, des plaquettes de freins et des bielettes de barres stabilisatrices, moi-même.

J'ai initialisé le compteur de maintenance comme indiqué dans la revue RTA.

Problème :

Elle a décidé de ne plus démarrer depuis hier matin : chek+OK mais rien au lancement.

J'ai vérifié la batterie qui donne 12.8 V. Une tentative avec des câbles n'a rien donné.

Les batteries ont été changées il y a 2 ans.

Après plusieurs tentatives de coup sur le démarreur, sans résultat, la voiture s'est mise en mode économie d'énergie. J'ai beau la fermer et la rouvrir, le mode est actif de suite. Je ne peux donc pas la démarrer.

Avez-vous une solution pour désengager le mode éco ?

A vous lire.

Pcls.

NB : merci aux contributeurs sérieux du forum pour leurs topics très utiles aux néophytes comme moi.
on peut,peut etre voir ca et faire un diag.melesse'cest pas super loin de chez moi ;)
contacte moi en mp,si tu veut ;)
 

A tous,

Tentative de démontage du démarreur avortée, problème de clés dans ma trousse de secours.... (je suis pas chez moi mais en vacances, donc pas tous le matos avec moi).

Donc, dépanneuse et changement du démarreur chez m'sieur pigeot.

Résultat : un démarreur et 3/4 heure de MO soit un total de 300 €. Ca rest honnête je trouve, et vous ?

Le garagiste m'a dit que c'est de l'huile qui tombe des canalisations au dessus du démarreur et qui finit par rentrer par le reniflar et qui finit par bousiller le démarreur et que c'est un problème récurrent sur les 607 à cause de l'emplacement du démarreur. D'ailleurs, il m'a mis une plaque de plastique autour du nouveau démarreur pour le protéger à l'avenir.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Sinon, grand merci à tous pour vos contributions.

Pour ma part, je me lance dans la lecture des topics sur le changement de l'afficheur de la console centrale, et j'ai cru voir qu'il y avait pas mal de littérature sur le sujet.... Souhaitez-moi bonne chance...

A bientôt.

Pcls.
 

rien de plus simple ;)
par contre mon démarreur est aussi couvert d'huile mais depuis que j'ai bouché l'egr, y'a plus d'huile qui coule dessus :bounce: