307 ne démarre plus - clac lorsque je tourne la clé + mode économie activé

Disclobleb

Nouveau membre
25 Juin 2022
4
0
1
Drôme
Bonjour à tous,

j’en viens à votre aide concernant ma 307 qui ne démarre plus.

je vais essayer de vous expliquer au mieux la situation

Mardi en sortant du travail en voulant démarrer la voiture, le moteur se lançait mais n’avait pas assez de puissance pour démarrer, j’ai éteins tout ce qui était allumé (radio etc…) afin de fournir le plus d’énergie et elle a réussi à redémarrer

jeudi, j’ai eu la même soucis mais en éteignant tout, elle n’a pas réussi à repartir.

au bout d’un moment le moteur ne se lançait plus et en tournant la clé, j’entends un « clac » + j’ai un message qui dit que le mode économie est activé

En fouillant sur internet j’ai vu que le mode pouvait être activé du à un manque d’énergie, j’ai donc essayé avec des câbles mais rien ne se passait

Je suis donc allé acheter une nouvelle batterie neuve et j’ai toujours le même soucis

Est ce que vous avez une idée de ce que le soucis peut être ?

Pensez vous qu’en poussant la voiture, celle ci puisse se démarrer ?
( je suis garé sur un parking public ce qui complique la chose…)
 

"Pensez vous qu’en poussant la voiture, celle ci puisse se démarrer ?"

peut être ? problème de démarreur ?
 

J’ai pensé au démarreur, mais je sais pas comment tu peux vérifier si c’est ça ou non (je m’y connais pas du tout en mécanique)
 

J’ai pensé au démarreur, mais je sais pas comment tu peux vérifier si c’est ça ou non (je m’y connais pas du tout en mécanique)
Il faut alimenter en direct le solénoïde du démarreur pour voir s'il tourne.
Si c'est le démarreur, ça peut démarrer à la poussette, si non, tu pousses pour rien :)
 

slt,
Quand le mode économie est activé c'est en général la merde sa veut dire pas mal de problème et la possibilité que l'anti démarrage t'empêche de démarré. c'est le problème sur les 307 quand la batterie est HS , c'est reprogrammation du BSI et des clé codé.
La je dirais règle dans un premier temps le problème du mode économie , si ta 307 c'est une essence regarde si tu as une étincelle à tes bougies , à l'absence d'étincelle c'est que l'anti démarrage qui est activé.
il te faudra le PP2000 pour régler le problème et ensuite tu pourra regarder à ton démarreur.
Bonne soirée
 

slt,
Quand le mode économie est activé c'est en général la merde sa veut dire pas mal de problème et la possibilité que l'anti démarrage t'empêche de démarré. c'est le problème sur les 307 quand la batterie est HS , c'est reprogrammation du BSI et des clé codé.
La je dirais règle dans un premier temps le problème du mode économie , si ta 307 c'est une essence regarde si tu as une étincelle à tes bougies , à l'absence d'étincelle c'est que l'anti démarrage qui est activé.
il te faudra le PP2000 pour régler le problème et ensuite tu pourra regarder à ton démarreur.
Bonne soirée

La re programmation du bsi et de la clé, c’est faisable par moi même non ?

Je crois avoir vu la manip sur le forum

C’est un modèle diesel, je pensais pas que le mode économie pouvait poser autant de problème, c’est vachement contraignant qu’il y ai aucun moyen de le désactiver même temporairement pour passer outre…
 

Bonjour à tous,

j’ai du nouveau mais toujours le même soucis

En poussant la voiture, elle a bien démarré, j’ai donc pu déjà la ramener chez moi ce qui est un bon point

quand je l’ai démarré, le mode économie est partis. En fait, le mode ce serait apparemment activé lorsque j’ai changé la batterie

Par contre, maintenant quand je tourne la clé, rien ne se passe

est ce que je dois en conclure que c’est mon démarreur qui est mort ?

merci d’avance pour votre aide
 

Bonjour à tous,

j’ai du nouveau mais toujours le même soucis

En poussant la voiture, elle a bien démarré, j’ai donc pu déjà la ramener chez moi ce qui est un bon point

quand je l’ai démarré, le mode économie est partis. En fait, le mode ce serait apparemment activé lorsque j’ai changé la batterie

Par contre, maintenant quand je tourne la clé, rien ne se passe

est ce que je dois en conclure que c’est mon démarreur qui est mort ?

merci d’avance pour votre aide

salut,
le mode éco s'active en fonction de la charge batterie. Comme tu n'arrives pas à démarrer, tu ne peux plus en sortir.
Si ça démarre à la poussette, c'est soit le démarreur ou la commande du démarreur.
Alimente le démarreur en directe et tu verras s'il fonctionne.
 

J'espère que c'est résolu

Dans 90% des cas c'est la batterie
Pour Tester

1- charger la batterie
2- avec un voltmètre la tester moteur arrêté environ 13.3v
3- allumer le moteur et re-tester on doit avoir environ 1, de plus ( ce qui veut dire que ce n'est pas l'alternateur)
4- re-tester la batterie un peu plus tard si moins de 12v batterie fatiguée si sous 11v = HS
 

J'espère que c'est résolu

Dans 90% des cas c'est la batterie
Pour Tester

1- charger la batterie
2- avec un voltmètre la tester moteur arrêté environ 13.3v
3- allumer le moteur et re-tester on doit avoir environ 1, de plus ( ce qui veut dire que ce n'est pas l'alternateur)
4- re-tester la batterie un peu plus tard si moins de 12v batterie fatiguée si sous 11v = HS

salut,
il t'a dis que le moteur ne démarre pas. En plus, c'est la puissance qui est importante, pas la tension ( le calculateur autorise le démarrage jusqu'à 8V ).