Bonjour à tous.
Hier, ma 307 1.6 hdi 110, a calé alors que je faisais une marche arrière pour sortir de chez moi. J'ai voulu redémarrer et impossible. Du coup, passage à la valise et 2x défauts sont remontés : F4C4 et F015, soit pression d'huile insuffisante et défaut absence de communication avec le calculateur moteur. J'ai effectivement remis un peu d'huile car la jauge manuelle était un peu en dessous de la moitié. J'ai du coup effacé les défauts, relancé un diag et seul le code F015 est revenu. J'ai alors débranché la batterie, court circuité les 2x cables pour faire un reset, attendu 15mn et rebranché le tout. Mais rien n'y a fait, le problème persiste.
Ce matin, décidé à me pencher sur le problème, j'essaie avant tout de redémarrer et là, miracle, elle démarre. Je relance un diag, plus de codes défaut f4C4 ni f015.
Mais au bout d'environ 3mn, elle cale de nouveau et les 2x codes défaut réapparaissent. (J'entends aussi la pompe de DA qui reste alimentée.)
Questions:
- Si le capteur de pression d'huile est HS (puisque le niveau d'huile est bon) et donc en cause, peut-il générer une coupure d'alimentation du calculateur et du coup provoquer un code f015 ?
- Si c'est le calculateur qui est en cause, aurait-elle pour autant redémarrée ce matin ?
Vos avis me sont précieux, merci d'avance.
Hier, ma 307 1.6 hdi 110, a calé alors que je faisais une marche arrière pour sortir de chez moi. J'ai voulu redémarrer et impossible. Du coup, passage à la valise et 2x défauts sont remontés : F4C4 et F015, soit pression d'huile insuffisante et défaut absence de communication avec le calculateur moteur. J'ai effectivement remis un peu d'huile car la jauge manuelle était un peu en dessous de la moitié. J'ai du coup effacé les défauts, relancé un diag et seul le code F015 est revenu. J'ai alors débranché la batterie, court circuité les 2x cables pour faire un reset, attendu 15mn et rebranché le tout. Mais rien n'y a fait, le problème persiste.
Ce matin, décidé à me pencher sur le problème, j'essaie avant tout de redémarrer et là, miracle, elle démarre. Je relance un diag, plus de codes défaut f4C4 ni f015.
Mais au bout d'environ 3mn, elle cale de nouveau et les 2x codes défaut réapparaissent. (J'entends aussi la pompe de DA qui reste alimentée.)
Questions:
- Si le capteur de pression d'huile est HS (puisque le niveau d'huile est bon) et donc en cause, peut-il générer une coupure d'alimentation du calculateur et du coup provoquer un code f015 ?
- Si c'est le calculateur qui est en cause, aurait-elle pour autant redémarrée ce matin ?
Vos avis me sont précieux, merci d'avance.