je comprend plus rien

babarvero

Membre
23 Août 2015
20
0
0
124
Bonjour à vous les amies :)
Je vous raconte mon petit souci, vola-je possède une 407 2 litres 136 cv de 2008 qui a 152000 km ,je n'ai jamais été embêté. Et bien sûr jamais dire jamais :mad: et là il y a 2 jours un matin je donne un coup de clés, et la voiture cale aussitôt je redémarre la voiture et la voiture redémarre normalement et là le défaut qui apparaît à l'ordinateur de bord Problème Moteur .je passe la voiture au diag avec interface ELM327 et il m'indique code défaut PO245 :confused: (limiteur de pression de suralimentation solenoide A .basse entrée) :eek: . J'ai effacé le défaut ,donc le l'ordinateur de bord n'indique plus de défauts, et quand je refais un diag le défaut apparaît sur le PC ,mes plus sur la voiture .j'ai fait un essai avec la voiture et tout va bien elle ne broute pas et ne fume pas et tourne bien elle a de la pêche aucune perte de puissance :) .et aucun bruit anormal du coup j ai contrôlé tous mes tuyaux et durite et aucune fuite rien de desserré, j ai même mis de la bombe détection fuite sur met tuyaux, et aucune fuite .j ai fouillé sur le net et je trouve rien qui puise me guider la plupart des personnes qui ont se code défaut PO245 ont un problème mécanique mais moi je n'ai rien de tous . Pouvez-vous me guider, on me donner des idées car le je tourne en rond .merci à d'avance
 

Bonjour,
Il s'agit en fait du circuit électrique de l'électrovanne turbo qui remonte en défaut.
Il faut donc regarder côté faisceau électrique et électrovanne turbo.
 

bonjour :coucou: et merci a toi luma et merci de te pencher sur mon problème .un copain ma prêter son électrovanne de sa 407 exactement le même model que le mien .j ai démonter son électrovanne je l ai remis sur ma voiture j ai refait un diag et le défaut s affiche toujours sur mon pc (logiciel du diag et ScanMaster).voici en image électrovanne que j ai changer ;)
Photo006_jpg1.jpg1..jpg
 

Salut.
Est elle bien alimentée.
mets uyne ampoule de 20 W environ sur son alimentation et regarde si elle s'allume (après avoir effacé le défaut).
 

salut :coucou: je vient de tester moteur en marche avec un voltmètre :) , c est bien alimentée il y 11.75 volts qui sort de la prise :D .quand je retire les 2 petit tuyaux de l électrovanne sa fait pichhhhhhh, donc il me semble que électrovanne fonctionne :ange: .j ai débrancher les 2 petits tuyaux, j ai pris l un des tuyaux que j ai mis dans ma bouche, :pt1cable: j ai aspiré puis mis le bout de ma langue sur le tuyaux pour voir si il y avais une membrane de percer et tous va bien sur les 2 tuyaux :confused:
 

Pas de voltmètre.. une ampoule 20 W mini. avec le voltmètre tu risques de te louper sur l'intensité.
11 V en te mettant sur les deux broches ??? si c'est le cas il y a court circuit.
 


la broche pour alimenter électrovanne , a 2 fils. les 2 fils son bien 1 un + et l autre un - ?
 

Oui, il y a un + batterie mais l'autre est une commande de l'ECM en RCO.
Pas de masse directe mais un pilotage.
méfie toi que la cosse ne soit pas trop souple dans le connecteur. Ce n'est pas facile à voir.
 

bon voici mes testes :) j ai tester les 2 fils avec un ohmmètre comme je disais il y a 11.75 volts, puis après j ai refait un teste avec une ampoule de 21 w,(ampoule de clignotent) et l'ampoule ne s allume pas : pfff: après j ai fait un teste avec une lampe témoin : p j ai tester les 2 fils qui vont sur électrovanne un fil orange puis un fil jaune la lampe témoin s'allume sur le fil jaune mais s allume pas sur l'orange . :confused: je comprend pas ce qu il se passe :confused: :pt1cable:
 

Pour tester l'alimentation (et non la commande) il convient de placer un fil de l'ampoule sur la broche d'alimentation et l'autre sur une masse. ensuite mettre le contact, voire démarrer le moteur.
Si tu penses t'être trompé de broche, essaye avec l'autre.
Si ca ne fonctionne toujours pas, c'est que tu as une perte d'intensité. voilà pourquoi tu as 12 V au voltmètre mais rien avec une ampoule.

ensuite pour la commande, un fil de l'ampoule sur la commande de d'électrovanne et l'autre sur le + batterie. on garde le même raisonnement que pour le contrôle de l'alimentation ci-dessus.

voici le schéma succint
schema1.png
 

bonjour luma bon les testes son fait en suivant ta procédure avec une ampoule :) ,électrovanne n 1 il y a 2 fils 1 jaune et 1 orange ,le jaune l ampoule s allume par compte le orange s allume pas :pfff: .

teste de l électrovanne n 2 il y a 2 fils 1 bleu et 1violet en suivent ta procédure de teste ,le bleu s allume puis le violet s allume aussi .

j ai tester les 2 électrovannes avec ohmmètre les 2 affiches le même numéro 17 ohm.

par conte j ai fait appelle a un copain qui a exactement le même moteur que moi lui sa voiture fonctionne très bien :bounce: j ai pris les 2 électrovannes de sa voiture que j ai tester sur ma voiture ,et j ai refait un diag le code défaut et toujours le même PO245.
j ai tester les 2 fiches de la voiture de mon copain électrovanne 1 et 2 en alimentation bain c est exactement pareille que moi électrovanne 1 le jaune s allume et pas le orange puis électrovanne 2 bleu et violet s allume :confused: SA DEVIENT COMPLIQUER JE ME GRATTE LA TETE
electrovannes  407.jpg9..jpg
 

j ai refait un diag le code défaut et toujours le même PO245.
Est-ce que le défaut P0245 a été effacé avant de refaire le diag ?
As-tu vérifié, sans remettre en marche le moteur, que le code défaut a bien été effacé ?
 

salut jodines06 OUI le code défaut a été effacer avant de refaire le diag NON j ai pas vérifier moteur etein
 

salut jodines06 OUI le code défaut a été effacer avant de refaire le diag NON j ai pas vérifier moteur etein
A mon avis, après l'effacement du défaut, il faut couper le contact puis relancer un diag sans mise en marche du moteur pour vérifier que le code défaut n'apparait plus.
J'ai rencontré ce pb sur la Twingo d'un ami avec un ELM 327.

Par contre, avec D i a g-b o x, pas de problème d'effacement sur 407.
 


j ai l ai le diag DIAGBOX mais il déconne un coup il s allume un coup il s allume pas bien :pt1cable: la j en n ai besoin il s allume pas pfff alors du coup j utilise le ELM327 sa dépanne
 

c est bon c fait le code apparais toujours sur le pc
Si le code apparait toujours sans avoir mis le moteur en marche, c'est que l'effacement défaut n'a pas fonctionné.
 

le EML 327 fonctionne moteur en marche .si tu fait un diag moteur éteint interface se connecte pas a ta voiture même en mettant le contacte, je l ai fait hier soir :D
 

le EML 327 fonctionne moteur en marche .si tu fait un diag moteur éteint interface se connecte pas a ta voiture même en mettant le contacte, je l ai fait hier soir :D
Si ton moteur ne démarre pas, comment fais-tu pour faire un diag ?

L'ELM 327 fonctionne très bien moteur arrêté et contact mis. Je l'ai essayé il y a 1 semaine sur ma 407, sur une Twingo de 2002 et une Clio III de 2010.
 


moi non il fonctionne pas c bizard .il fonctionne juste moteur en marche
Peut-être un pb d'installation ?
Est-ce que D i a g-B o x est installé sur le même PC?
Quel est l'OS utilisé ?
 

oui c sur le même pc .d après ce que j ai vue sur des forums je suis pas le seul a débrancher et rebrancher la prise usb de l interface, pour que le voyant vert s allume .je suis sous Windows 7 et la version de diagbox et 7.54.enfin sa c est rien mon problème reste le même a chaque fois que je connécte interface ELM327 et que je fait un diag il me sort code défaut po245 ( le codes défaut apparais en code défaut éteint bien sur )
 



je vient de trouver le problème de mon interface DIAGBOX :) qui se connecter de temp en temp c est le câble entre USB et le VGA de interface il doie y avoir une micro coupure dans le câblage quand je bouge le câble l interface s allume et s éteint .bon sa c fait :bounce: maintenant sa va pas résoudre mon problème de défaut électrovanne.
PERSONNE A UNE IDEE POUR MON PROBLEME ELECTROVANNE :wahoo: :ange: MERCI
 

Windows 7 professionnel 64bits :)
Apparemment, ce n'est pas évident de faire fonctionner D i a g - B o x en 64 bits (certainement parce qu'il intègre PP2000 qui ne fonctionne qu'en 32 bits).
Je suis aussi sous Win 7 Pro mais en 32 Bits et pas de souci.
je vient de trouver le problème de mon interface DIAGBOX :) qui se connecter de temp en temp c est le câble entre USB et interface il doie y avoir une micro coupure dans le câblage quand je bouge le câble l interface s allume et s éteint .bon sa c fait
maintenant sa va pas résoudre mon problème de défaut électrovanne.
PERSONNE A UNE IDEE POUR MON PROBLEME ELECTROVANNE MERCI

Je pense que tu te polarises sur un défaut qui n'existe peut-être plus pour lequel tu veux absolument trouver une solution..
Tu le dis dans ton premier post:".j'ai fait un essai avec la voiture et tout va bien elle ne broute pas et ne fume pas et tourne bien elle a de la pêche aucune perte de puissance .et aucun bruit anormal".

Avant d'aller plus loin, il faudrait supprimer le défaut et constater, contact mis, qu'il a bien été supprimé.
Donc il faut réparer ton D i a g - B o x et faire le scan dans de bonnes conditions : Interface qui fonctionne et Windows 7/32.
 

le défaut existe encore c sur :pt1cable: .quand je re fait des scannes avec ELM 327 il me sort le même code défaut PO245, et c indiquer code défaut éteint? c normale c moi qui a supprimer le défaut donc le défaut apparais plus a la voiture par conte il apparais au pc :D .après j ai tester les 2 électrovannes il on rien j ai tester alimentation des électrovannes tout va bien , j ai tester les tuyaux et tous va bien , et au scanne il me sort se code defaut po245 .même en effacent le défaut tempi je vai laisser comme sa . :sarcastic: :heink: :)
 


oui c bizarre :pt1cable: tempi on verre par la suite ce que sa va faire :( un grand merci pour votre participation et si y a du changement par la suite je vous en ferai par :coucou: