erreur P1166 pression rail trop élevée

ninie44

Membre régulier
20 Août 2023
27
1
3
yonne
Bonjour à tous,

je possède une 307sw de 2005 1.6l hdi. Elle a 260 000 kms. Il y a 1 an maintenant, ma voiture calait en roulant. Après discussion avec le dépanneur qui me l'a ramené sur un plateau, il a identifié le démareur qui se mettait en sécurité. Après changement, plus aucun souci jusqu'il y 1 mois. Même symptôme.
Re remorquage et d 'après le même dépanneur, vu qu'elle redemarrait après quelques instants, il m'a orienté sur la pompe à carburant ( celle sous le siège arrière). Effectivement, elle donnait des signes de faiblesse, je l'ai changé.
Suite à ce changement, elle démarrait mais calait au bout se quelques secondes.
.
J'ai branché mon ELM et les défauts étaient :

P0088 pression rail carburant système (B1) niveau trop haut
P0201 Injecteur A cylindre 1
P0202 Injecteur A cylindre 2
P0203 Injecteur A cylindre 3
P0204 Injecteur A cylindre 4
P0401 EGR A débit insuffisant
P0490 circuit de commande niveau haut

j'ai fait la vidange ( filtre gasoil/ air ) en même temps que d 'avoir changé la pompe. Je pensais que çà venait peut être du débimètre, je l'ai changé aussi.
Je me suis aperçue d 'une fuite au niveau de la poire d 'amorcage. Araignée changée.
code erreur restant avec une valise multidiag
P1166
changement du régulateur de pression
changement de la connectique du connecteur de capteur de pression
capteur de pression changé il y 2 ans

Suite à ces changements, elle démarre mieux, elle n'est plus sur "3 pattes", mais elle cale toujours au bout de quelques secondes.
Et j'ai aussi un bruit de pshhittt , depuis le changement de l'araignée, que je ne m'explique pas, voici le lien d 'une vidéo

A la valise le défaut P1166.pression trop importante dans la rampe d 'injection, est toujours présent , même après effacement.

J'ai beau parcourir tous les forums, je n'ai plus d 'autres pistes.

Pourriez vous, svp, m'apporter votre aide ?

Merci d'avance !
 

salut,

sur le 1.6 hdi il n'y a pas de pompe de gavage immergée sous le siège arrière mais juste le puits de jauge ,le gazole est aspiré par la pompe Haute Pression .
P1166:
Zones suspectes
Faisceau électrique
Connectique
Pompe haute pression carburant
Régulateur de débit carburant
Circuit basse pression carburant
Filtre à carburant
Calculateur contrôle moteur
Capteur haute pression carburant
 

bonjour Maxime,

je suis désolée de te contredire mais j'ai bien acheté une pompe à carburant que j'ai remplacé sous le siège arrière côté passager.
https://www.oscaro.com/pompe-a-carb...vc3C7TES3-wuU3imVqAdGLRpn4cYNtsXY7oU9DWOrdHe2

Il me reste d'après ta liste à vérifier :

faisceau éléctrique : peux tu m'en dire un peu plus stp. Emplacement, quel schéma electrique dois je chercher...
connectique: celle du capteur à été changé et celle du régulateur, vérifiée et OK.
filtre à carburant changé

Il me reste la pompe haute pression, dans ce cas autant vendre la voiture :)
calculateur controle moteur, j'y ai pensé , mais pour le moment je n'ai pas trouvé de schémas éléctrique pour faire les tests...

Aurais tu une idée concernant ce bruit, stp ?
merci beaucoup pour ton aide
 

désolé sous le siège pour le 1.6 hdi ce n'est pas une pompe de gavage ,c'est seulement la jauge de niveau et les 2 tuyaux,c'est la pompe HP qui aspire ,j'en suis certain ,tu confonds les 2 , ils ont la même forme .
 

je viens de me rendre compte que le code de production DAM, pour cette pompe / jauge est à partir de 1066177 .
Jamais entendu parlé de ce code. Après recherches, ma voiture a ce code 1055689.
Du coup, est ce que je ne me serais pas trompée en achetant cette pompe/jauge ??
 

désolé sous le siège pour le 1.6 hdi ce n'est pas une pompe de gavage ,c'est seulement la jauge de niveau et les 2 tuyaux,c'est la pompe HP qui aspire ,j'en suis certain ,tu confonds les 2 , ils ont la même forme .
je m' incline volontiers, je te fais confiance :) pardonnes moi de m'être trompée dans les termes ;)
 



mets les 8 derniers caractères du VIN sur le post ,les nouveaux n'ont pas le droit au MP
 




mets le numéro entier :
VF3------------------------- 17 caractères et après tu l'effaceras.
 

tu peux l'effacer !
JAUGE SANS POMPE Réf:

1525V3 ou remplacé par :16 133 028 80 (au choix).
 



je comprends beaucoup mieux pourquoi tu disais pas de "pompe" effectivement ils appellent çà "capteur niveau de carburant"
 


nous allons le savoir : je commande demain, je démonte, je remonte et je reviens te donner des nouvelles.
Je pense fin de semaine... Merci beaucoup Maxime !!
Finalement, j'ai bien fait de me tromper de terme, çà t'a mis sur la piste !! Jamais je ne serais retournée de ce côté... Merci !
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

changement de jauge effectué
La voiture tourne comme une horloge suisse !!
Un grand grand merci à toi, Maxime. :bien::bien:
C'est repartit pour 100000 :crazy: