Bonjour à tous !
Ceci est mon premier post sur le forum, j’ai regardé et je n’ai pas trouvé de fil présentation.
Si il y en a un possible de le l’indiquer svp ?
Bon voilà, j’ai une 307CC 2HDI 136 qui présente un genre de soucis,
Il y a 10 jours voyant moteur, passage valise erreur P1166 pression trop haute.
J’efface
Il y a 4 jours sans réapparition de votants entre temps il se rallume pour un P0238 pression turbo
N’arrivant pas à trouver le moindre soucis j’efface (mon turbo est neuf il a 5000kms)
Le soir même code default de nouveau P1166 et P088 pression trop haut…
J’efface et plus de voyant depuis
Ce matin je branche donc la valise en prise de données pour aller au travail.
Acquisition pression carburant
Moteur chaud ralenti +- 750 tours et 22700 a 23800 kpa stable
Max enregistré 3123 tours pour 184000 kpa
En accélérant fort d’un coup j’ai un trou qui dure entre 1 et 2 secondes je dirais régime ok mais par contre valise qui détecte pression qui chute à 9100 kpa exactement à ce moment ce qui me semble anormal.
2 injecteurs neufs
Turbo neuf
Capteur MAP neuf
Filtre à gasoil 5000kms
Vidange 9000kms
Egr plaque + off
J’ai une fuite circuit hydraulique embrayage (peut être un rapport ? Mauvais appuie fuite de pression ?)
J’ai le FAP qui est encore en place et d’origine, 190k kms
Pour les relevés voir photos
Quelqu’un aurait une idée svp ?
J’espère avoir structure correctement sinon je m’en excuse et ferait attention.
Merci, cordialement Hugo
Ceci est mon premier post sur le forum, j’ai regardé et je n’ai pas trouvé de fil présentation.
Si il y en a un possible de le l’indiquer svp ?
Bon voilà, j’ai une 307CC 2HDI 136 qui présente un genre de soucis,
Il y a 10 jours voyant moteur, passage valise erreur P1166 pression trop haute.
J’efface
Il y a 4 jours sans réapparition de votants entre temps il se rallume pour un P0238 pression turbo
N’arrivant pas à trouver le moindre soucis j’efface (mon turbo est neuf il a 5000kms)
Le soir même code default de nouveau P1166 et P088 pression trop haut…
J’efface et plus de voyant depuis
Ce matin je branche donc la valise en prise de données pour aller au travail.
Acquisition pression carburant
Moteur chaud ralenti +- 750 tours et 22700 a 23800 kpa stable
Max enregistré 3123 tours pour 184000 kpa
En accélérant fort d’un coup j’ai un trou qui dure entre 1 et 2 secondes je dirais régime ok mais par contre valise qui détecte pression qui chute à 9100 kpa exactement à ce moment ce qui me semble anormal.
2 injecteurs neufs
Turbo neuf
Capteur MAP neuf
Filtre à gasoil 5000kms
Vidange 9000kms
Egr plaque + off
J’ai une fuite circuit hydraulique embrayage (peut être un rapport ? Mauvais appuie fuite de pression ?)
J’ai le FAP qui est encore en place et d’origine, 190k kms
Pour les relevés voir photos
Quelqu’un aurait une idée svp ?
J’espère avoir structure correctement sinon je m’en excuse et ferait attention.
Merci, cordialement Hugo