Contenu récent par winzip

  1. W

    Anomalie Anti-pollution 2.2 HDI

    bonsoir, content que tu ai trouvé ta panne. peugeot vend de la durite souple de dépression par 2 ou 3 mètres, je l'avais payé une misère, moins d'une dizaine d'euros, tu coupe les morceaux que tu as besoin, c'est moins joli que la tuyauterie rigide, mais.... ça fonctionne très bien. bonne soirée
  2. W

    Anomalie Anti-pollution 2.2 HDI

    bonsoir j'ai u le même problème il y a quelque temps, si vous voulez gagner de l'argent, surtout ne pas aller chez Peug, il ne font que passer la voiture à la valise et changer des pièces... prenez votre temps, contrôlez toutes les tuyauteries qui sont sur le circuit de dépression de la pompe à...
  3. W

    injecteur

    bonjour, Sur une 306 de 02/1999, moteur diesel DW8, pompe injection Bosch, peut on remplacer les injecteurs de type KCA20S106 par des injecteurs LUCAS prévu également pour un moteur DW8 ? merci de vos réponses
  4. W

    plus de regime moteur

    Bonjour Merci TEE pour tes infos. En démontant la réserve d’air, un repiquage de tuyau d’air a cassé facilement… pour permettre de rouler, j’ai supprimé le tuyau d’alimentation de dépression d’air de la vanne egr et branché différemment les tuyaux de dépression. Après 2000 km pas eu de défaut...
  5. W

    plus de regime moteur

    la pression turbo est trop forte, mais j'ai constaté que c'est environ tous les 700 / 900 km que le voyant anti pol s'allume, je pensais que c'était du à la régénération du fap. Ce problème je l'ai depuis que j'ai la voiture ( septembre 2008), Je vais vérifier toutes les tuyauteries de commande.
  6. W

    courroie de distrubution

    les galets on t ils été changés en même temps que la courroie ? si ça pas été fait vaudrait mieux les changer.
  7. W

    plus de regime moteur

    merci pour tes infos, oui, j'ai débranché et bouché le tuyau, ça fonctionne pas trop mal, mais j'ai un petit doute car de temps en temps j'ai le message anti pol moteur defaillant, quand je passe le PPS2000 il m'indique défaut pression de turbo. ça doit être lié.
  8. W

    plus de regime moteur

    Bonjour Les deux poumons sont bon car en les alimentant avec le tuyau de la commande d’air froid ils sont actionnés. je vais acheter quelques mètres de tuyau pour tout remettre à neuf. Je pense qu’on peut intervertir les électrovannes, prendre celle de l’EGR, pour lever le doute.
  9. W

    plus de regime moteur

    Bonjour, Après un autre passage avec PP2000 j’ai le défaut « circuit relais pré-postchauffage.court circuit au plus » , test refait avec le boitier de préchauffage débranché, idem . peut être y a t’il une relation avec la commande d’air chaud… quelqu’un aurait il une idée, je suis preneur.
  10. W

    plus de regime moteur

    après un passage au diag, aucun défaut constaté mais le probleme est toujours là... vraiment trop fort peugeot... :fou:
  11. W

    plus de regime moteur

    le swirl fonctionne bien, il est bien actionné lorsque le moteur monte dans les tours. faudrais savoir à quoi sert exactement cette vanne.
  12. W

    plus de regime moteur

    bonjour la panne vient bien du boitier doseur d'air, avant le démarrage moteur le volet d'air froid est ouvert et le volet d'air chaud fermé, quand le moteur tourne le volet d'air chaud est toujours fermé, mais le volet d'air froid se ferme aussi, donc plus d'entrée d'air dans le moteur...
  13. W

    plus de regime moteur

    bonsoir c'est vrai que ça n'a rien à voir avec le freinage, à moins que d'actionner le mastervac créer une dépression plus inportante dans le circuit et décoince une électrovanne, par exemple une du boitier doseur d'air...je le démonterai ce week end. bonne soirée
  14. W

    plus de regime moteur

    Bonsoir J’avais oublié de préciser la motorisation… donc c’est un HDI 2.2 de 2002 Quand j’actionne à la main le capteur de position pédale d’accélérateur c’est pareil. J’ai aucun défaut qui s’affiche sur l’ODB. :fou:
  15. W

    plus de regime moteur

    Bonjour à tous Ce matin démarrage sans problème , mais quand j’accélère, rien… pied au plancher le moteur régule à 1000 trs , je mets le pied sur le frein et là, le régime monte un peut, 1200 trs, je freine plusieurs fois et le moteur prend ses tours. Y a t’il un capteur de dépression sur le...