plus de regime moteur

winzip

Membre
24 Mars 2006
17
0
0
Bonjour à tous
Ce matin démarrage sans problème , mais quand j’accélère, rien… pied au plancher le moteur régule à 1000 trs , je mets le pied sur le frein et là, le régime monte un peut, 1200 trs, je freine plusieurs fois et le moteur prend ses tours. Y a t’il un capteur de dépression sur le circuit de la pompe à vide ou sur le mastervac ?, quelqu’un a t il eu déjà ce problème ?

406 coupe 2.2 HDI 06/2002
 

si c'est une essence regarde le boitier ou ton cable d'accelerateur arrive, essaye de tourner la commande
 

a la main, si ca marche c'est ton systeme qui n'envoie plus l'info.

pour l'histoire de l'acceleration avec la pedale de frein c'est normal, ca creer une depression dans ton systeme injection.
 

Bonsoir
J’avais oublié de préciser la motorisation… donc c’est un HDI 2.2 de 2002
Quand j’actionne à la main le capteur de position pédale d’accélérateur c’est pareil.
J’ai aucun défaut qui s’affiche sur l’ODB.
:mad:
 

Bonsoir
J’avais oublié de préciser la motorisation… donc c’est un HDI 2.2 de 2002
Quand j’actionne à la main le capteur de position pédale d’accélérateur c’est pareil.
J’ai aucun défaut qui s’affiche sur l’ODB.
:mad:

salut c est surement ton volet d admission s il il est gerer electroniquement , ou grippé si c est manuel , ou tout simplement hs
 


bonsoir
c'est vrai que ça n'a rien à voir avec le freinage, à moins que d'actionner le mastervac créer une dépression plus inportante dans le circuit et décoince une électrovanne, par exemple une du boitier doseur d'air...je le démonterai ce week end.
bonne soirée
 

bonjour
la panne vient bien du boitier doseur d'air, avant le démarrage moteur le volet d'air froid est ouvert et le volet d'air chaud fermé, quand le moteur tourne le volet d'air chaud est toujours fermé, mais le volet d'air froid se ferme aussi, donc plus d'entrée d'air dans le moteur.
maintenant pourquoi ça fait ça ?
j'ai débranché la vanne de commande d'air froid.
 

[quotemsg=21235,11,10832]bonjour
la panne vient bien du boitier doseur d'air, avant le démarrage moteur le volet d'air froid est ouvert et le volet d'air chaud fermé, quand le moteur tourne le volet d'air chaud est toujours fermé, mais le volet d'air froid se ferme aussi, donc plus d'entrée d'air dans le moteur.
maintenant pourquoi ça fait ça ?
j'ai débranché la vanne de commande d'air froid.[/quotems


en fait je me suis bien trompé sur la motorosation mais j avais tout de meme raison pour le volet d air

qui et donc bien gerer electroniquement sur ce modele :bounce:
 

le swirl fonctionne bien, il est bien actionné lorsque le moteur monte dans les tours.
faudrais savoir à quoi sert exactement cette vanne.
 

après un passage au diag, aucun défaut constaté mais le probleme est toujours là... vraiment trop fort peugeot... :mad:
 

Bonjour,
Après un autre passage avec PP2000 j’ai le défaut « circuit relais pré-postchauffage.court circuit au plus » , test refait avec le boitier de préchauffage débranché, idem . peut être y a t’il une relation avec la commande d’air chaud… quelqu’un aurait il une idée, je suis preneur.
 

ce défaut apparait a chaque fois il na rien avoir avec ta panne
a froid le calculateur commande les 2 volet un est au repos ouvert l'autre fermé. Tu a un probleme sur le volet qui est normalement fermé puisqu'il doit s'ouvrir. A controlé avec une pompe a depression que c'est pas le poumon du volet qui est crevé, si il est bon controle que le tuyaux allant du volet a l'electrovanne soit bien étanche et ensuite que l'autre tuyaux arrivant sur l electrovanne il y est bien de la depression. si tout ca est bon change ton electrovanne
 

Bonjour
Les deux poumons sont bon car en les alimentant avec le tuyau de la commande d’air froid ils sont actionnés. je vais acheter quelques mètres de tuyau pour tout remettre à neuf. Je pense qu’on peut intervertir les électrovannes, prendre celle de l’EGR, pour lever le doute.
 

oui tu peux faire ca ou alors pour te dépanné tu débranche (et bouche) le tuyaux allant au doseur d'air froid (celui qui est normalement ouvert) comme ca il ne pourra pas se fermé. Cela n'entrainera aucun manque de puissance, aucun voyant moteur, ton moteur sera un poil plus long a chauffé mais rien d'extraordinnaire il se peux que tu t'en aperçoive meme pas .
 

merci pour tes infos,
oui, j'ai débranché et bouché le tuyau, ça fonctionne pas trop mal, mais j'ai un petit doute car de temps en temps j'ai le message anti pol moteur defaillant, quand je passe le PPS2000 il m'indique défaut pression de turbo. ça doit être lié.
 

alors le defaut de pression peut apparaitre si le doseur reste fermé des deux coté mais pas si tu la inhibé comme je t'ai expliqué, tu as sans doute un autre probleme peut etre que tu as débranché un tuyaux en controlant tous le reste
il faut savoir que sur ce moteur le turbo marche a l'envers de tous les autres c'est a dire que lorsqu'il n'est pas commandé il marche a fond et lorsqu'il est commandé il marche au minimum
ton défaut est-il pression mesuré trop forte ou trop faible ?
si c'est trop forte c'est la commande (électrovanne, tuyaux de dépression etc)
si c'est trop faible sa doit etre tes durite d'admission ou doseur bloqué fermé ou alors que tu ai inversé le tuyaux de commande du turbo avec une autre électrovanne
 

la pression turbo est trop forte, mais j'ai constaté que c'est environ tous les 700 / 900 km que le voyant anti pol s'allume, je pensais que c'était du à la régénération du fap. Ce problème je l'ai depuis que j'ai la voiture ( septembre 2008), Je vais vérifier toutes les tuyauteries de commande.
 

alors controle qu'il n'y est pas de fuite sur le tuyaux commandant le turbo ainsi que celui allant de la pompe a vide a l'electrovanne si tout est en autre change l'electrovanne (on en revien toujours au meme controle sur les actionneur du circuit de depression)
pour ces controles une pompe a depression est indispensable :/
 

a j'oubliais il faut aussi controlé la bonne étanchéité de la réserve de vide c'est la boite en plastique noir il y a 3 tuyaux je crois branché dessus c'est un réservoir de vide parceque dans certaine condition la pompe a vide ne produit plus assez
 

Bonjour
Merci TEE pour tes infos.
En démontant la réserve d’air, un repiquage de tuyau d’air a cassé facilement… pour permettre de rouler, j’ai supprimé le tuyau d’alimentation de dépression d’air de la vanne egr et branché différemment les tuyaux de dépression. Après 2000 km pas eu de défaut, j’ai racheté la réserve de vide, dés que j’ai le temps je remonte tout ça. Et donne des infos.