Bonjour,
J’ai fait il y a un mois et demi maintenant l’acquisition d’une Peugeot 406 avec à ce moment 45 003 km. Elle fonctionne super bien !
Seulement voilà, j’avoue rencontrer une petite anomalie quand même. Tout d’abord le régime de ralenti régule aux alentours des 700 tr/min au lieu des 850 (+/- 50 tr) qui est préconisé par la RTA. Cependant il régule très bien et quand j’active la climatisation il passe à 800 tr/min (normal vu que ça perd normalement de la puissance…).
Mais surtout, par moment le régime moteur redescend aux alentours des 500 tr/min et reprends aussitôt et puis des fois, le régime n’arrive pas à reprendre et fait caler la voiture.
Ce phénomène ne se produit que lorsque je rétrograde de la troisième à la seconde et que je débraye (j’appuie sur la pédale d’embrayage) en seconde ou bien lorsque je suis à bas régime en deuxième ou en première (900 – 1000 tr/min). Aussi, il suffit que j’effleure à peine la pédale d’accélérateur pour que cela ne se produise pas…
Je ne n’ai pas de perte de puissance à l’accélération, elle a une très bonne reprise, monte très bien dans les tours, etc…
A savoir que j’ai acheté la voiture à une personne de 82 ans qui as du faire 43 000 km en l’espace de 15 ans… donc moteur probablement bien encrassé…
Que pensez-vous que cela puisse être ? Admission d’air bouché ? Sonde lambda qui déconne un peu ? Injecteur bouchés ?
Sur les forums ils parlent du moteur pas à pas, mais cela me paraît gros pour les si peu de symptômes qu’elle présente.
Je précise qu’il s’agit d’une Peugeot 406 de 2001, moteur 2.0 Litres, version essence, 16 soupapes.
Merci d’avance pour vos réponses.
J’ai fait il y a un mois et demi maintenant l’acquisition d’une Peugeot 406 avec à ce moment 45 003 km. Elle fonctionne super bien !
Seulement voilà, j’avoue rencontrer une petite anomalie quand même. Tout d’abord le régime de ralenti régule aux alentours des 700 tr/min au lieu des 850 (+/- 50 tr) qui est préconisé par la RTA. Cependant il régule très bien et quand j’active la climatisation il passe à 800 tr/min (normal vu que ça perd normalement de la puissance…).
Mais surtout, par moment le régime moteur redescend aux alentours des 500 tr/min et reprends aussitôt et puis des fois, le régime n’arrive pas à reprendre et fait caler la voiture.
Ce phénomène ne se produit que lorsque je rétrograde de la troisième à la seconde et que je débraye (j’appuie sur la pédale d’embrayage) en seconde ou bien lorsque je suis à bas régime en deuxième ou en première (900 – 1000 tr/min). Aussi, il suffit que j’effleure à peine la pédale d’accélérateur pour que cela ne se produise pas…
Je ne n’ai pas de perte de puissance à l’accélération, elle a une très bonne reprise, monte très bien dans les tours, etc…
A savoir que j’ai acheté la voiture à une personne de 82 ans qui as du faire 43 000 km en l’espace de 15 ans… donc moteur probablement bien encrassé…
Que pensez-vous que cela puisse être ? Admission d’air bouché ? Sonde lambda qui déconne un peu ? Injecteur bouchés ?
Sur les forums ils parlent du moteur pas à pas, mais cela me paraît gros pour les si peu de symptômes qu’elle présente.
Je précise qu’il s’agit d’une Peugeot 406 de 2001, moteur 2.0 Litres, version essence, 16 soupapes.
Merci d’avance pour vos réponses.