Climatisation régulée sur 307, effet sur le ralenti !!!!

david38

Membre
9 Novembre 2002
18
0
0
Bonjour,

Je posséde une 307 XT Premium 2.0L Essence avec la climatisation régulée depuis le mois d'Août 2002.

Lorsque le moteur est chaud, le ralenti ne reste pas stable, il varie entre 750 et 850 tr/min quand la climatisation est en marche :?

Lorsque je passe en mode ECO (climatisation arretée), le ralenti reste stable à 750 tr/min.

Avez vous le même symptome ?

Merci :roll:

En tous cas sur 206, le ralenti est également un peu plus haut lorsque la clim est branchée sans doute pour éviter de caler (et ralenti pas forcément très stable).

Donc si ca peut te rassurer...

Sinon, j'ai également remarqué un truc sur la 206 lorsque la clim est branchée :
- voiture arrêtée, moteur au ralenti
- j'enclenche la 1ère, j'embraye en accélérant très peu
=> j'entend le bruit de relais caractéristique quand la clim se déclenche
Donc je suppose que dans ce cas aussi c'est pour éviter que le moteur ne cale que la clim s'arrête qq secondes et se remet en route automatiquement.

Salut!

pour le ralenti, c'est normal!!
En mode auto (compresseur de clim' en route), le moteur doit l'entrainer et donc ça "tire" un peu sur le ralenti. En mode éco, le compresseur ne tourne pas ce qui revient à un fonctionnement sans clim'.

Un compresseur de clim' demande un certain effort au moteur (c'est pour ça qu'on consomme plus avec la clim'!)

8)

merci bien... j'ai rencontre ce "souci" ces derniers temps et vu que c'est mon 1er vehicule climatise, je n'avais pas pense a ce type de solution...
surtout lorsqu'on viens de recevoir une lettre du Monsieur de chez Peugeot pour ramener sa 307SW au garage pour changer et regler je ne sais quoi...

vive ce forum... on s'instruit !!!

Tu verras, tu ne pourras plus te passer de cet élément aussi agréable qu'indispensable !

Tu verras, tu ne pourras plus te passer de cet élément aussi agréable qu'indispensable !

:lol:

je ne peux deja plus m'en passer, en fait je l'utilise tout le temps depuis que j'ai cette voiture!!
pour chauffer, ca va plus vite, vu que l'effet clim froid... on va pouvoir attendre un peu encore...
et les rares eclaircies sont apreciable avec le toit en verre...

ma precedente voiture etait de 1995, mais l'evolution est fulgurante avec une de 2002 !!!

slt
normalement le ralenti ne doit pas bouger, le calculateur compense le regime des
qu'on enclenche la clim,c'est comme ca sur ma 307 hdi.
a+

slt
normalement le ralenti ne doit pas bouger, le calculateur compense le regime des
qu'on enclenche la clim,c'est comme ca sur ma 307 hdi.
a+

Dans mon cas le regime moteur est plutot stable mais quand la clim est active au ralenti tu sens que le moteur fais un peu plus que tourner quasiment a vide.