Régime de ralenti et clim

rickhr

Peugeot Addict
23 Octobre 2002
65
0
0
Salut à tous,

Sur ma 307 HDi 110 d'avril 2003, je constate que mon régime de ralenti est très bas (850 trs/min) et instable quand la clim est enclenchée en mode automatique.
De plus, j'entend un "tac" presque toutes les 30 secondes entraînant une variation du régime comme si le compresseur de clim s'arrêtait et s'enclenchait constamment.
Dès que je mets le mode ECO, le régime reste stable à environ 920 trs/min.
Si vous pouvez me dire comment réagit la votre ...
 

J'ai le même pb que toi mais sur une 2.0 essence, j'avais déjà signalé ce problème sur un autre Post-It mais je n'ai pas eu de réponse. J'espère que cette fois ci, on aura une réponse.
 


Tu as déjà signalé le problème au garage ?
Je pense à un pb avec la sonde de température extérieure bien que l'affichage sur l'odb semble correct.
 

apparement c pas un probleme ...

clim enclenchée -> tac toutes les 30 sec mais ralenti stable a 900 tr/min

ça le fait sur la mienne aussi !
on observe aussi une petite hausse de vibrations
 

C'est bizarre car ce pb survient surtout les 2.0 16v. Je ne l'ai pas encore signalé au garage car je l'ai remarqué en décembre et ma vsiste de garantie était fin octobre. Je vais y retourner au mois de juin pour tous mes pbs.
Moi de l'intérieur je ne le resens pas trop tôt mais de l'extérieur c'est terrible.
 


Slt,

Pour le TAC c'est l'enclenchement du compresseur de la clim, donc c'est normal car ce dernier n'est pas tjs enclenché.....

Pour le régime c'est tout à fait normal, car le controle moteur fait une petite réserve de couple pour ne pas calé en 1er, en clair c'est pour l'agrément de conduite, et les variations c'est qd le compresseur est s'active....

voili voila pas de problème...il ne faut pas avoir peur...

a+
 

Pour le déclenchement, je suis d'accord avec toi mais sur la mienne c'est toutes les 30s, c'est hyper énervant de l'extérieur
 

bah moi je préfère avoir un tac a l'extérieur que perdre du couple moteur, et puis le tps que vous avez n'est pas fixe, car elle dépend de
-la température de l'évaporateur ds l'habitacle
-la temp ext
-la temp intérieur
et enfin de la pression du fluide réfrigérant....

voila...

a
 

Pepillo,
elle le fait surtout quand le temps est frais et humide => à voir
 

J'ai oublié, quand elle fait ce pb c'est toujours environ 30s sinon cela me dérangerai pas
 

Ouais j'ai aussi ce problème de tack des fois sur ma 306 S16.

Bon mon ralenti merde toujours autant mais avec la clim c'est encore pire.

Normalement ca doit t'augmenter un poil de regime moteur en enclenchant la clim mais rien de plus.
Bye :cool:
 

slt Oli307,

je vais me renseigner car je trouve cela bizarre que ton ralenti baisse aussi fortement car le but est d'augmenter le ralenti...


a++
 

slt Oli307, :)

je vais me renseigner car je trouve cela bizarre que ton ralenti baisse aussi fortement :? car le but est d'augmenter le ralenti...


a++
 

slt Oli307, :)

je vais me renseigner car je trouve cela bizarre que ton ralenti baisse aussi fortement :? car le but est d'augmenter le ralenti...


a++
 

moi, rien de tout ça vu que j'ai pas de clim ! :evil: Mon régime est de 900 trs/min au ralenti. c'est une 206
 

moi, rien de tout ça vu que j'ai pas de clim ! :evil: Mon régime est de 900 trs/min au ralenti. c'est une 206
 

slt Oli307, :)

je vais me renseigner car je trouve cela bizarre que ton ralenti baisse aussi fortement :? car le but est d'augmenter le ralenti...


a++

Merci pour ton aide