Ralenti avec la clim 2.0 HDI 110

ben moi, j'ai eu l'occasion dans un précédent boulot de conduire une floppée de voitures avec clim pendant un court trajet, (bmw, vw, opel...) et toutes avaient ces "défauts" de régime...

Moi sur la 307 je m'en plains pas, je trouve que ça le fais moins que toutes les autres voitures climatisées que j'ai connu. J'ai un pote, sur sa vieille BX :D il peut pas laisser la clim avec le ralenti, sinon la voiture cale...

Donc je suis heureux avec ce fonctionnement, d'autant que la clim est silencieuse (c'est pas l'espèce de turbine/gros ventilateur de clim de bus que se mets en marche :D comme sur beaucoup de voitures... Et en plus, elle marche vraiment bien et refroidit très vite !
 

Moi je mets la clim que dans les descentes pour ralentir les 1T5 de la SW.
Cela m'evite de freiner et en plus il fait bon dans la voiture. :W

Sinon meme chose, le CLAC de l'embrayage du compresseur et une legere instabilité au ralentie.
A quand les clims electrique ?
J'avais aperçus je ne sais plus ou, sur un décortiqué d'une Peugeot le groupe de la clim sous les sieges arrieres.
Et meme que cela parlait de batterie de 48V pour supporter la charge supplementaire.
 

Hallo !

Je voudrais pas jouer les preu chevalier defenseur de la 307 devant l eternel, mais avant j avais une Xsara et je peux dire que mettre la clim etait un luxe : ralntit qui broute, + bruillant, moins de patate sur la route... bref j avais pas chaud mais c etait chiant ! Avec la 307 c est encore un peu possible de sentir la clim qui se déclanche mais relativisons : TOUT VA BIEN ! :chinois:
 

Bonjour,
J'ai le même souci avec ma 307 HDI 90 de février 2005....elle "boite" à chaud uniquement, le compte tour ne bouge pas des 800 t, mais je suis secoué "comme un prunier".
Mais c'est vrai que la clim est toujours sur A/C ! Je vais tester sur position OFF.

A+