ralenti à froid

lionceau3

Peugeot Addict
21 Février 2009
565
187
43
Bonjour,

Je sollicite un avis sur un problème de moteur (PT 130 de 2018).
Lors du démarrage à froid, j'ai constaté plusieurs fois un ralenti instable, parfois avec un forte odeur d'essence. Les premiers mètres parcourus donnent l'impression d'une voiture un peu "étouffée". Le problème passe moteur chaud. Je précise que l'entretien est suivi (bougies, filtres et courroie changée) et que je n'ai pas eu de problème à ce jour.

Avez-vous déjà eu ça?

Merci :chinois:

Bonjour, cela ressemble au défaut de réservoir. De l'essence passe de le canister (récupérateur de vapeurs d'essence) et "étouffe" l'admission.
C'est un défaut, de plus, malheureusement connu de nos 308.

Bonjour, merci de votre retour. Et donc cela se trouve par un code au DIag? Que faut-il changer et est-ce pris en charge si avéré par le constructeur?

Pas quand le plein est fait. Et ce n'est pas régulier..mais à chaque fois quand moteur froid. Et surtout odeur essence ...

Pas quand le plein est fait. Et ce n'est pas régulier. mais à chaque fois quand moteur froid. Et surtout odeur essence ...
Le problème de canister, c'est uniquement avec le plein.
Dans ton cas, il y a un problème de richesse à froid. Tu as un outil de diag pour vérifier la température donnée par la sonde de T° eau?

Non, je n'ai pas cet équipement...ça sent un nouveau passage garage
ton analyse en tout cas semble écarter tout problème moteur PT en lui-même..