Clim qui deconne

sgupeugeot

Membre
1 Avril 2016
6
0
1
Salut a tous,

j'ai voulus utiliser ma clim sur mon 3008 HDI 150 FAP mais impossible d'avoir de l'air frais quand j'enclenche le mode auto.

je précise que j'entend bien un bruit qui proviens du moteur (dsl je ne suis pas connaisseur) quand ce dernier tourne (compresseur de clim?)

mon aiguille Tr/min oscille bien je passe de 900 tours/min a environs 1000Tr/min


je bien suivis le manuel mais l'air diffusé n'est pas frais

Pouvez vous m'aidez SVP je vais cuire dans cette caisse LOL

Merci d'avance
 

Salut a tous,

j'ai voulus utiliser ma clim sur mon 3008 HDI 150 FAP mais impossible d'avoir de l'air frais quand j'enclenche le mode auto.

je précise que j'entend bien un bruit qui proviens du moteur (dsl je ne suis pas connaisseur) quand ce dernier tourne (compresseur de clim?)

mon aiguille Tr/min oscille bien je passe de 900 tours/min a environs 1000Tr/min


je bien suivis le manuel mais l'air diffusé n'est pas frais

Pouvez vous m'aidez SVP je vais cuire dans cette caisse LOL




Merci d'avance

pas de problèmes, vient sur Antibes, je vais voir ce que je peux faire :lol:

plus sérieusement, difficile de t'aider sur un message , surtout pour une clim . le compresseur s'enclenche sur ou pas sur ? si oui, alors c'est autre chose , manque de gaz pour cause de fuite , détendeur bloqué, cartouche filtrante bouchée ! le panel est large !!
à faire vérifier par un pro .
 

Salut a tous,

j'ai voulus utiliser ma clim sur mon 3008 HDI 150 FAP mais impossible d'avoir de l'air frais quand j'enclenche le mode auto.

j
Pouvez vous m'aidez SVP je vais cuire dans cette caisse LOL

Merci d'avance
Salut,

Et est ce que ça marche en manuel ? :heink:
 


une clim ne s'utilise pas que pendant la canicule :kaola:
mais un peu toute l'année pour éviter le dessèchement des joints ou autre problème....
 


une clim ne s'utilise pas que pendant la canicule :kaola:
mais un peu toute l'année pour éviter le dessèchement des joints ou autre problème....


surtout que la clim assèche plus qu'elle ne graisse !! :lol:
 


:coucou: Toutàfé, Jl
Exemple : suppression de buée / pare-brise les jours de pluie.... :chinois:

exact Léon [:tekytoa:3]
mais en meme temps j'ai compris le sens de la phrase de Droopy qui lui parlait des joints coté mécanique et compresseur clim qui eux se graissent avec un fonctionnement annuel .
 

surtout que la clim assèche plus qu'elle ne graisse !! :lol:
Sauf qu'un lubrifiant est ajouté au fluide froid pour entretenir les joints, mais n’essaie pas de t'en servir pour un autre usage (si tu vois ce que je veux dire... [:camille31:2] )

C'est pas du Durex Play parfumé à la cerise :heink: [:bob113:3]
 

Sauf qu'un lubrifiant est ajouté au fluide froid pour entretenir les joints, mais n’essaie pas de t'en servir pour un autre usage (si tu vois ce que je veux dire... [:camille31:2] )

C'est pas du Durex Play parfumé à la cerise :heink: [:bob113:3]


seulement quand la clim tourne gros malin :D et ce n'est que l'huile du compresseur qui circule avec le gaz

PS : je préfère à la figue en Durex :lol:
 

seulement quand la clim tourne gros malin :D et ce n'est que l'huile du compresseur qui circule avec le gaz

PS : je préfère à la figue en Durex :lol:
Comme ma voiture, elle avance seulement quand le moteur tourne :whistle: :lol:

... et quand la clim ne tourne pas, c'est comme si il y en avait pas [:bruno:6] [:smiley:1]

PS : Par chez moi, les figues poussent difficilement, alors il reste les cerises [:kham:7]
 

Salut les gars moi je la fait tourner toute l' année et en hiver je n' ai jamais de buée. Et c'est parfait si tu veux utiliser de l' huile durée love .bon ulysse là bien sûr quand j' était plus jeune :D :bounce:
 


Bonjour :)
Rien a voir avec un rechargement de gaz ou autre mais est ce au fonctionnement de la clim vous ressentez de légères vibrations dans la voiture ?
Dès que je met sur AC le compresseur s'enclenche bien et la clim parfaitement bien aussi mais on sent le moteur ou je sais pas quoi peiner et créer de très légères vibrations.
Avez vous une idée?
 

Quand il fait très chaud oui la clim à besoin de beaucoup d' énergie alors le moteur tremble un peu :D
 

Bonjour :)
Rien a voir avec un rechargement de gaz ou autre mais est ce au fonctionnement de la clim vous ressentez de légères vibrations dans la voiture ?
Dès que je met sur AC le compresseur s'enclenche bien et la clim parfaitement bien aussi mais on sent le moteur ou je sais pas quoi peiner et créer de très légères vibrations.
Avez vous une idée?

Si cela peut te rassurer, j'ai ressenti moi aussi des légères vibration hier par 35° coincé sur le périph. J'ai mon 3008 depuis une semaine alors moi aussi je me suis posé la question.
La clim était en mode "auto" et soufflait fort.
 




Probablement, mais avec un usage plus rationnel de la clim' :heink:

Rationnel ? Clim en auto sur 24°, c'est pas comme si je demandais 16° :heink:
Et puis chaleur à crever, soleil en plein devant, visiblement y'a un capteur d'ensoleillement car dès que le soleil tapait ça soufflait fort, et à l'ombre ça baissait :pt1cable:
 



c'est vrai , c'est des décalitres [:nono le bo]
"La valeur indiquée sur l’afficheur correspond à un niveau de confort et non pas à une température en degré Celsius ou Fahrenheit."

Hé, l'ex-pro de la climatisation, t'avais pas lu ça sur le Manuel de ton ex-3008 ? :lol: :lol: :lol:
 

"La valeur indiquée sur l’afficheur correspond à un niveau de confort et non pas à une température en degré Celsius ou Fahrenheit."

Hé, l'ex-pro de la climatisation, t'avais pas lu ça sur le Manuel de ton ex-3008 ? :lol: :lol: :lol:
Hé, pas fou Peugeot, PAS des degrés surtout !! :heink:

Sinon, le bureau des réclamations serait en surchauffe (même avec la clim) avec tous les râleurs procéduriers qui sont de plus en plus nombreux maintenant

"Oh, monsieur Peugeot, ce n'est pas normal, j'ai affiché 23° et il n'y a que 22° dans l'habitacle... " :lol:
 

"La valeur indiquée sur l’afficheur correspond à un niveau de confort et non pas à une température en degré Celsius ou Fahrenheit."

Hé, l'ex-pro de la climatisation, t'avais pas lu ça sur le Manuel de ton ex-3008 ? :lol: :lol: :lol:


ben justement Léon , chez moi la clim se règle toujours en degrés . ton niveau de confort doit obligatoirement correspondre à une température sinon ça veut rien dire . plus ou moins proche, je le conçois !

mais comme dit Ulysse dans sa dernière phrase , , c'est exactement la raison :lol:
 

J'ai l'impression qu'un "niveau de confort" numériquement bien défini est plutôt variable au fil des années et des saisons selon plusieurs paramètres dont surtout l'efficacité de la clim' selon son état de charge...

Ainsi, par exemple, une consigne affichée de "20" actuelle correspond à une température d'habitacle obtenue (plus rapidement, d'ailleurs) par ma voiture il y a 6 ans avec une consigne de "22" !
 

effectivement Léon . tout ce qui attrait à l'électronique dorénavant ne pourra jamais etre aussi précis que le bon vieux thermostat à bulbe rigide .

les 10 dernières années de mon boulot en froid pur , les TH mécaniques ont presque totalement disparus pour etre remplacés par les électroniques " made in china " je te laisse imaginer les marges d'erreur :whistle: