Bonjour à tous
Alors fait rare, ma clim ne fonctionne pas! Rien de rare sur une 407 me direz vous...
J'ai la voiture depuis le debut d'année, et l'ancien proprio m'avait assuré qu'elle fonctionné bien...mais avec -2°C dehors, pas facile de se rendre compte lors de la visite de la voiture....
Depuis environ 3 semaines, les temperatures sont remontées en Normandie et je me suis aperçu que le frais que je recevai jusque la n'était pas du à la clim, mais à la temperature ambiante exterieure pas tres chaude
Du coup apres lecture des 215478 posts traitant du sujet, je me suis lançé dans le début de mon diag!
Alors apres depose de la roue avant gauche et protection, accès au compresseur de clim.
Le compresseur ne s'enclenche pas.
1° question : la partie centrale du compresseur avec le triangle doit bien se mettre à tourner quand l'embrayagee de clim colle non??? parce que moi, ça tourne pas quand la clim en auto, et par contre, je peut le tourner à la main, il est libre : pas de blocage mecanique
2° question : je pense avoir debranché la connexion (jaune) du compresseur, et j'ai environ 11V quand j'enclenche la clim auto au TdB.. est-ce suffisant 11V???
Au passage, j'ai constate que lorsque j'éteint la clim et beh j'ai encore environ 8,5 à 9V sur cette connexion
Merci de votre aide dans la poursuite de mon diag...
Alors fait rare, ma clim ne fonctionne pas! Rien de rare sur une 407 me direz vous...
J'ai la voiture depuis le debut d'année, et l'ancien proprio m'avait assuré qu'elle fonctionné bien...mais avec -2°C dehors, pas facile de se rendre compte lors de la visite de la voiture....
Depuis environ 3 semaines, les temperatures sont remontées en Normandie et je me suis aperçu que le frais que je recevai jusque la n'était pas du à la clim, mais à la temperature ambiante exterieure pas tres chaude
Du coup apres lecture des 215478 posts traitant du sujet, je me suis lançé dans le début de mon diag!
Alors apres depose de la roue avant gauche et protection, accès au compresseur de clim.
Le compresseur ne s'enclenche pas.
1° question : la partie centrale du compresseur avec le triangle doit bien se mettre à tourner quand l'embrayagee de clim colle non??? parce que moi, ça tourne pas quand la clim en auto, et par contre, je peut le tourner à la main, il est libre : pas de blocage mecanique
2° question : je pense avoir debranché la connexion (jaune) du compresseur, et j'ai environ 11V quand j'enclenche la clim auto au TdB.. est-ce suffisant 11V???
Au passage, j'ai constate que lorsque j'éteint la clim et beh j'ai encore environ 8,5 à 9V sur cette connexion
Merci de votre aide dans la poursuite de mon diag...