compresseur clim qui s'arrête toutes les 5 secondes

Elojupa

Nouveau membre
12 Juillet 2021
3
0
1
marseille
bonjour,
j'ai une 307 SW de 2009 dont la clim ne fonctionne pas.
En marche, l'embrayage du compresseur s'enclenche environ 5 secondes puis libère la prise et le compresseur s'arrête, puis il s'enclenche 5 secondes et se libère... donc, dans l'habitacle, pas d'air froid.
Un ami a vérifié la pression avec un manomètre de recharge et jamais, qd le compresseur tourne, elle n'est sortie de la zone "correcte" sur le mano.
pour faire une vérif précise, quelqu'un aurait il l'indication peugeot de la bonne mesure de pression à avoir, afin d'écarter toute supposition de pression "anormale"?
Merci de vos infos que je parcours régulièrement et qui semblent au top.§§:bien:
 

bonjour,
je vois, hélas que ma question est demeurée sans réponse!!
je pensais, sans doute à tort, que j'allais avoir quelques conseils, mais rien!
forum???????
 

Salut, la clim est un domaine bien spécifique, tout comme la mécanique et l'électronique auto.
Si ta question est resté sans réponse c'est peu être que personne n'a de réponse à t'apporter......
C'est peu être un soucis qui vient directement du compresseur de clim même si tu as assez de gaz dans le circuit.....
Cela ne t'aidera pas beaucoup plus, mais quelques fois en tapant quelques recherches sur le net tu peux trouver comment diagnostiquer ton circuit clim et trouver comment définie l'élément qui merdouille.
bon courage :bien:
 


Vaut mieux des personnes qui ne te répondent pas, que des personnes qui te racontent des conneries. On est pas tous des pros....

Dans ton cas, j'irai faire contrôler la pression et une recharge si besoin, et après je verrai par la suite. C'est un peu la base, mais t'en as pour 60 balles....

Tu peux aussi faire un diag pour voir s'il n'y aurait pas une sonde ou un truc du genre en défaut, des fois que....
 

bonsoir et merci pour vos conseils.
effectivement, porter la voiture au garage est sans doute la solution la plus confortable mais effectivement aussi la plus chère... Et pas toutes les bourses peuvent se le permettre.. j'essaierais de voir si un copain peut me prêter un mano pour contrôler ma quantité de gaz sur le circuit, mais ce que je recherchais, sur un forum, c quelqu'un qui aurait eu les mêmes symptômes de panne pour voir comment y remédier. je ne pense pas que ce type de panne soit unique sur ma voiture, mais sans doute, je me trompe.
Merci quand même de vos efforts!!
 

bonsoir et merci pour vos conseils.
effectivement, porter la voiture au garage est sans doute la solution la plus confortable mais effectivement aussi la plus chère... Et pas toutes les bourses peuvent se le permettre.. j'essaierais de voir si un copain peut me prêter un mano pour contrôler ma quantité de gaz sur le circuit, mais ce que je recherchais, sur un forum, c quelqu'un qui aurait eu les mêmes symptômes de panne pour voir comment y remédier. je ne pense pas que ce type de panne soit unique sur ma voiture, mais sans doute, je me trompe.
Merci quand même de vos efforts!!


Pour ma part quand ma clim ne soufflait plus de froid j'ai fais une recharge de gaz et hop c'était repartit :bien:
 


Bonsoir
J'ai presque le même problème .....j'attends des réponses ,car mon concessionnaire n'est pas convainquant dans ses explications et dans sa méthode de recherche de cette panne...je vais finir par changer le compresseur...en espérant que le problème se règle.
 
Dernière édition:

Allez faire une recharge de clim, si elle est à 0 avant la recharge, le garage vous le dira et vous signalera le soucis
 

Allez faire une recharge de clim, si elle est à 0 avant la recharge, le garage vous le dira et vous signalera le soucis
Bjr......pour moi aucun souci de gaz ou de fuite.jai deja posté et expliqué le problème dans la rubrique : climatisation hs......