Problème de clim Peugeot 206

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Ced97, 17 Novembre 2019.

1. Ced97

Ced97 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous ,
    J'espère que je ne suis pas sur le mauvais thème pour poser ma question ...

Depuis 2 semaines , j'ai un gros problème avec ma clim , quand j'enclenche le compresseur j'entends un bruit dans l'habitacle similaire à un bruit de tôle , bon je me suis pas occupé de suite , je cherchais le problème tout en essayant de regarder si c'était juste moi le problème mais rien y fait j'entends le même bruit à l'intérieur de l'habitacle (je tiens à préciser que le groupe moto-ventillateur extérieur fonctionne s'enclenche bien ainsi que le compresseur) il y a avait peu de froid qui sortait des grilles puis cette semaine j'ai décidé de le faire recharger à Norauto , visiblement ils ont rien trouvés et ils ont fait la recharge sauf que la bouteille présente un peu d'humidité mais la température selon le monsieur va baisser "tout est normal" , en sortant la clim fonctionnait parfaitement mais le jour suivant j'ai remarqué toujours le même bruit à l'intérieur de l'habitacle cette fois ci quand je suis à l'arrêt la clim fonctionne impec puis quand je me met à rouler (j'entends aussi le tic de l'embrayage) plus de froid , je me retrouve avec un froid saccadé voir inexistant pendant de longues minutes ! Tandis que le compresseur fonctionne toujours il ne s'est pas désactivé mais quand il s'enclenche alors que je conduis j'entends le même brouahra dans l'habitacle mais en pire , hop ça revient , hop ça part ..... J'hésite à me dire que c'est le compresseur qui est mort du coup je viens vous demander de l'aide , est ce que vous avez eu le même problème ? Si vous aviez des conseils , je suis preneur

Merci d'avance

(PS : j'ai testé le pressostat sortie bouteille , il est opérationnel)

2. cdsb90

cdsb90 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    2 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    37
    Tu as une fuite si tu as rempli la clim et qu'elle ne fonctionne plus. Il y a un truc qui a morflé car tu as vidé complètement ta recharge. Il faut la recharger avant la panne sèche sous peine de gros dégâts. Ca sent le compresseur mort...

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification