Problème de clim Peugeot 206

Ced97

Nouveau membre
17 Novembre 2019
1
0
1
guadeloupe
Bonjour à tous ,
J'espère que je ne suis pas sur le mauvais thème pour poser ma question ...

Depuis 2 semaines , j'ai un gros problème avec ma clim , quand j'enclenche le compresseur j'entends un bruit dans l'habitacle similaire à un bruit de tôle , bon je me suis pas occupé de suite , je cherchais le problème tout en essayant de regarder si c'était juste moi le problème mais rien y fait j'entends le même bruit à l'intérieur de l'habitacle (je tiens à préciser que le groupe moto-ventillateur extérieur fonctionne s'enclenche bien ainsi que le compresseur) il y a avait peu de froid qui sortait des grilles puis cette semaine j'ai décidé de le faire recharger à Norauto , visiblement ils ont rien trouvés et ils ont fait la recharge sauf que la bouteille présente un peu d'humidité mais la température selon le monsieur va baisser "tout est normal" , en sortant la clim fonctionnait parfaitement mais le jour suivant j'ai remarqué toujours le même bruit à l'intérieur de l'habitacle cette fois ci quand je suis à l'arrêt la clim fonctionne impec puis quand je me met à rouler (j'entends aussi le tic de l'embrayage) plus de froid , je me retrouve avec un froid saccadé voir inexistant pendant de longues minutes ! Tandis que le compresseur fonctionne toujours il ne s'est pas désactivé mais quand il s'enclenche alors que je conduis j'entends le même brouahra dans l'habitacle mais en pire , hop ça revient , hop ça part ..... J'hésite à me dire que c'est le compresseur qui est mort du coup je viens vous demander de l'aide , est ce que vous avez eu le même problème ? Si vous aviez des conseils , je suis preneur

Merci d'avance

(PS : j'ai testé le pressostat sortie bouteille , il est opérationnel)
 

Tu as une fuite si tu as rempli la clim et qu'elle ne fonctionne plus. Il y a un truc qui a morflé car tu as vidé complètement ta recharge. Il faut la recharger avant la panne sèche sous peine de gros dégâts. Ca sent le compresseur mort...