Par température inférieure à 0°C, ma climatisation ne fonctionne plus

pyramide33

Nouveau membre
9 Janvier 2010
1
0
0
BONJOUR ET PAR AVANCE MERCI DE VOTRE AIDE.

Peugeot 307 SW 110CV HDI mars 2005 Phase 1

Défaut constaté :

Climatisation en automatique :

Je fais varier la consigne de température du calculateur, l’afficheur varie bien de 14 à 28°c, la vitesse du ventilateur varie correctement en fonction de la consigne, par contre pas de monter au de baisse de température dans l’habitacle (consigne à 20°C et température de l’habitacle au environ de 20°C ventilateur vitesse mini, si je fais varier la consigne vers 14 ou 28 la vitesse du ventilateur augmente)

L’air souffle dans la positon ou j’ai arrêté la véhicule la veille

Climatisation en manu :

Impossible d’orienté la diffusion de l’air (pare brise, plancher ou en face) alors que sur le calculateur lors que l’on manipule le bouton concerné (les différentes sélections sur le synoptique défilent) mais pas d’action au niveau des bouches de ventilations.

Pour la température, même phénomène que la climatisation en auto.

En mode ECO :

Impossible d’orienter la diffusion de l’air (variation du synoptique correct).

Pas de variation de température (la consigne bouge sur le calculateur).


Pour l’historique :

Peugeot a déjà remplacé depuis 2007, 2 fois le calculateur, 1fois le ventilateur car il se coupait par des températures supérieures à 35°C l’été à l’extérieur, et dernièrement la sonde habitacle suite au défaut que je viens de vous citer. Je viens de les contacter, il faut que je ramène le véhicule pour diagnostique !!!!

Remarque : on dirai que les motoréducteurs de volet de mixage de l’air et de distribution ne fonctionne pas correctement (bloquer lorsque la température est inférieure à 0°C).