[TUTO] CLIMATISATION ( mode d'emploi simplifié )

Statut
Fermé aux futures réponses.

reneee

Dieu, tout simplement
1 Juin 2005
27 091
19
38
EN CONSTRUCTION

l'été approche, je vais essayer de réaliser une notice simplifiée pour tous ceux qui se posent des questions sur l'utilisation de la climatisation de nos chères 308 ;)

Tous vos commentaires seront les bienvenus ICI ;)

1 - Fonctionnement automatique complet ( le compresseur est en marche )

- appui sur "auto":
- voyant auto allumé
- voyant A/C allumé
- température régulée automatiquement à la valeur "demandée"
- leds ventilation éteintes --> gestion automatique de la ventilation par le calculateur

La climatisation est gérée de façon automatique pour la ventilation et la température demandée quelque soit les conditions extérieures

2 - Fonctionnement sans climatisation ( le compresseur n'est pas en marche )

à la suite de 1 --> on appuie une fois sur A/C --> tous les voyants s'éteignent :

- la ventilation est en automatique
- la température "interne" régule à la valeur affichée tant que la température "externe" le permet
( c'est à dire, qu'elle soit inférieure de 5 à 8°c à la température demandée dans l'habitacle )

3 - Fonctionnement avec climatisation mais ventilation manuelle

Lorsque "Auto et A/C" sont allumés

- tournez la molette de ventilation sur la gauche, pour positionner la ventilation à votre convenance ( par exemple à fond --> 8 leds allumés quand on récupère sa voiture après 1 ou 8 heures sur un parking en plein soleil pour "forcer" la mise en température rapidement )

- la température est régulée automatiquement
- ensuite vous diminuez, à votre volonté la vitesse de rotation de ventilation en fonction de votre confort

- Si vous tournez la molette de ventilation complètement sur la gauche, vous éteignez toutes les leds :
- les indicateurs de température s'éteignent
- arrêt de la ventilation
- arrêt du compresseur
- il ne doit rester qu'une légère ventilation proportionnelle à la vitesse de déplacement du véhicule ( je n'en suis pas sûr à 100% )

- à partir de cette position, si vous tournez la molette de ventilation sur la droite :

- la température s'affiche
- la vitesse de ventilation se remet en fonctionnement suivant le nombre de leds allumées
- A/C s'allume --> le compresseur est en marche
- la régulation de la température s'effectue normalement avec une vitesse de ventilation fixe

Si vous appuyez sur A/C --> la led s'éteint et le compresseur s'arrête

à partir de ce moment là, vous vous trouvez en régulation chauffage seul --> si besoin, en fonction de la température "extérieure"

Autres réglages

Température

- position LO de la température --> demande de froid max sans régulation de la température
- position HI de la température --> demande de chaud max sans régulation de la température

Rappel :

- La température "affichée" n'est pas la température "exacte" mais une température "approximative" dite de confort.

confort

- appui sur Mono --> annulation de la régulation "bi-zône"
- appui sur "dégivrage" sous la molette à droite --> dégivrage de la lunette arrière
- appui sur "dégivrage" sous la molette à gauche --> boostage du dégivrage "interne" du véhicule et élimination des fortes buées sur le pare-brise ( très pratique en hiver et aussi un bon moyen de s'assurer du fonctionnement optimal de la climatisation )

- appui sur recyclage : isolation momentanée de l'intérieur de l'habitacle en cas de fumées ou odeurs "fortes" de l'extérieur. ( Cette dernière possibilité doit restée momentanée )

Pour les touches de répartition de la ventilation, à l'intérieur de la molette, en haut, en bas et au milieu, chacun fait à sa convenance ;)
 


Statut
Fermé aux futures réponses.