Encore une histoire de clim. régulée sur 307 ...

david38

Membre
9 Novembre 2002
18
0
0
J'ai ma 307 XT Premium 2.0L Essence depuis Aout 2002 (5000 kms)... Je suis très satisfait :) mais
concernant la climatisation régulée à l'arret c'est l'horreur :( :

- Le ralenti de la voiture bouge toutes les 30 secondes (si je coupe la clim ... ca redevient stable)
- Vu de l'exterieur on entend le clac du compresseur toutes les 30 secondes aussi :?

Enfin bref avec un moulin de 138ch j'aurais ésperé avoir un ralenti stable.

Votre avis ?

Il apparit normal que le ralenti devienne l'espace de même pas une seconde instable car le compresseur de clim' qui se déclenche et "se recharge" par là-même a besoin d'une énergie considérable. D'ailleurs, tu ne t'aperçois de son enclenchement que quand le moteur tourne au ralenti.
L'intérêt d'entendre le clac de la clim' (ça fait pareil sur 206 et 406, même en haut de gamme !!), c'est que tu sais que le compresseur fonctionne !!! :)

Rassure-toi, c'est normal, mais si tu veux avoir plus de certitudes, tu peux toujours passer chez Peugeot pour avoir de plus amples renseignements quant à cet enclenchement bruyant... :wink:

J'ai ma 307 XT Premium 2.0L Essence depuis Aout 2002 (5000 kms)... Je suis très satisfait :) mais
concernant la climatisation régulée à l'arret c'est l'horreur :( :

- Le ralenti de la voiture bouge toutes les 30 secondes (si je coupe la clim ... ca redevient stable)
- Vu de l'exterieur on entend le clac du compresseur toutes les 30 secondes aussi :?

Enfin bref avec un moulin de 138ch j'aurais ésperé avoir un ralenti stable.

Votre avis ?

C'est inevitable... la solution fout ton ralenti a 1500 tr/min tu aura alors assez de puissance pour limiter le phenomene.

C'est une bonne solution, comme ca dans les bouchons, tu vide ton plein en 200Km

Je navigue a vue et je resouds les problemes un par un... dans ce cas tu coupes le moteur.

Remarque: si tu coupes le moteur, tu n'as plus de probleme de ralenti...

De toute facon j'ai dis que je sortais... /me sors en rigolant.