Problème de puissance sur 2.2L 16v essence

bobus35

Lion de Bronze
23 Juin 2005
1 058
0
0
Bonjour,

Sur ma 406 2.2 16V Pack Sport essence, j'ai depuis quelque temps un problème de puissance. En fait, lorsque j'accélère plus dur (que je dépasse les 6000 trs/min), le témoin diagnostique s'allume et la voiture a beaucoup de mal à accélérer ensuite lorsqu'elle est en dessous des 3500 trs/min en gros. Par contre, dés que je coupe le contact et que je redémarre, la voiture redevient normal mais le témoin reste encore allumé. Il ne s'éteint qu'au bout de 4 ou 5 redémarrages.

Je pense que ce problème vient d'un capteur qui se met en défaut et ne gère plus comme il le faudrait l'injection mais je ne sais pas lequel cela peut être.

Avez-vous une idée de la provenance de ce souci. Pour info, la voiture a 222 000 kms et est de 2000.

Merci

Ciao
 

pour ça il faudrai passer par la case valise, pour voir le défaut et le Pcode qui est en mémoire, ou sinon tu reste en dessous de 6000 tours, ce qui est déjà bien à mon avis ;)
 

Bonjour,

J'essai de ne pas passer au dessus des 6000trs mais parfois en redoublant, je ne fais pas attention et hop, le témoin s'allume et la voiture a un peu de mal après ....

C'est vrai que pour une fois, j'ai de la chance, je sais comment faire pour allumer le temoin. Il n'y aura pas de problèmes pour detecter le défaut à la valise. Par contre, je voulais savoir si quelqu'un ici avait une idée sur la provenance du problème car je n'ai pas forcément envie d'apporter la voiture au garage. Elle commence à avoir des kms et les problèmes s'accumulent...

Pour l'instant, je vais continuer à rouler comme ça.

Merci
 

regardes ici, si il n'y a pas quelqu'un pret de chez toi avec une valise, tu cliques sur la loupe en haut ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/localisation-possesseurs-valise-sujet_35640_1.htm