Problème d'accélération et broutage - 406 2.2 16V essence

bobus35

Lion de Bronze
23 Juin 2005
1 058
0
0
Bonjour,

Cela faisait un moment que je n'avais pas poster de message pour ma 406 2.2 16V essence qui totalise aujourd'hui 212000 kms. Je trouvais ça bizarre aussi de ne pas avoir eu de problèmes avec depuis un bon moment !!!

Bref... Ce soir, en roulant, le témoin diag s'est allumé au tableau de bord et la voiture s'est mise à brouter et avoir beaucoup de mal à accélérer. Elle n'a pas de reprise et pleins de vibrations apparaissent dans l'habitacle lorsque j'accélère. Le témoin diag reste allumé et je pense que je n'ai plus qu'à aller voir Mr PEUGEOT pour la faire diagnostiquer.

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur la provenance de ce problème ? Je pensais soit aux bobines d'allumage, soit à un injecteur ... ???

Merci d'avance

Ciao
 


Elle tourne correctement au ralenti?

Salut,

Le ralenti à l'air correct... On sent bien qu'elle vibre un tout petit peu mais ca va.¨Par contre, quand je commence à accélérer, elle vibre beaucoup, n'a pas trop de pèche... On dirait qu'elle ne tourne pas sur tous les cylindres.

Ce matin, quand je l'ai reprise, elle remarchait nickel mais toujours avec le temoin allumé. puis au bout de 3 redemarrage et moteur un peu chaud, elle s'est remise à deconner !

J'ai RDV cet aprem chez PEUGEOT pour passage a la valide. Je vous tiens au courant.

Ciao
 

Bon bein verdict... Bobines HS !!! Je la récupère demain, cout de l'opération:
Changement de bobines: 336€ + 40€ de recherche de la panne !!!! ca fait cher l'opération !!! Enfin bon, si ca me permet de repartir avec !!!!

Ciao
 

Tiens encore les bobines ... enfin c'est quand même un pièce d'usure , elles avaient combien ?
 

Tiens encore les bobines ... enfin c'est quand même un pièce d'usure , elles avaient combien ?

Salut,

Et bien, elles sont d'origine donc ont 212000 Kms.

De toute facon, faut pas trop rever, la voiture commence à avoir beaucoup de Kms et je vais avoir de plus en plus de pièces à changer... J'ai la 2ème courroie de distri à changer + surement pompe à eau qui est d'origine aussi. Il y a quelque bruits de claquement dans le train avant, je suppose que ce sont les bieillettes de barre stabilisatrice...

En plus, je ne fais plus que de la ville avec depuis que je suis revenu travailler dans la région et on voit bien qu'elle s'use plus vite dans ces conditions.

J'espere juste ne pas avoir des problèmes avec les calculateurs.