Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis sur un problème rencontré sur ma 406 2.2 16V essence de 2000. En effet, depuis 2 jours, la température du liquide de refroidissement monte difficilement (70°C maxi) et redescend même quand je roule (Température ext. de 5°C).
De plus, je vois bien que le chauffage dans la voiture est un peu faiblare (réglage sur 22°C sur le tableau de bord). Je pense donc que la température affichée au tableau est correct et qu'il n'y a pas de problème d'affichage ou de sonde de température.
Je pense que le calorstat est resté bloqué en position ouverte et que le moteur est refroidi en permanence. Est ce que quelqu'un est d'accord avec ça ? Ou est ce que cela peut provenir d'autre chose ?
Je vous remercie
Ciao
Je souhaiterai avoir votre avis sur un problème rencontré sur ma 406 2.2 16V essence de 2000. En effet, depuis 2 jours, la température du liquide de refroidissement monte difficilement (70°C maxi) et redescend même quand je roule (Température ext. de 5°C).
De plus, je vois bien que le chauffage dans la voiture est un peu faiblare (réglage sur 22°C sur le tableau de bord). Je pense donc que la température affichée au tableau est correct et qu'il n'y a pas de problème d'affichage ou de sonde de température.
Je pense que le calorstat est resté bloqué en position ouverte et que le moteur est refroidi en permanence. Est ce que quelqu'un est d'accord avec ça ? Ou est ce que cela peut provenir d'autre chose ?
Je vous remercie
Ciao